Sujet Besoin avis sur compo/impro's d'un débutant

Sujet de la discussion Besoin avis sur compo/impro's d'un débutant

Bonjour,

J'apprends le clavier depuis à peine 1 mois et j'aimerais un avis .Jamais pris de cours.J'ai fait 2 compo/impro's jouées à l'inspiration ,une lente et une rapide jouées enchaînées sur mon clavier .Merci de vos avis;lien ci-dessous: https://docs.google.com/open?id=0BzjsYv7xPaJ6V2tRN0F5RVpEdHc

Mon soundcloud  Good times !

Salut moi aussi je débute le clavier , mais ce que tu joues ou essayes de jouer je ne l'aurais pas envoyer sous pretexte que çà fait un mois que tu joues , perso j'appel pas çà vraiment jouer
tu debutes c'est bien , on passe tous par là , mais essaye de faire un truc coeherent , pas juste bouger les doigts , je m'excuse je suis un peu dure

mais prend le temps ,reste cool , respire ! vas y par étape et trouves des sons moins midi aussi !!
et reviens avec une idée !!
@++

Ok! Merci de m'avoir répondu.Je m'attendais un peu à ce type de réponse.C'est de ma faute ,j'ai fait plus cohérent,mais comme je n'ai pas protégé mes compo's ,j'ai pas voulu les poster .J'y travaille et j'ai du boulot d'apprentissage .Je n'utilise pas de midi;je joue ,j'enregistre en direct sur un cdrw que je balance dans le pc après coup.Encore merci de la réponse ;je posterai quand tout sera plus au point ,ok .

Mon soundcloud  Good times !

j'essaie simplement d'etre honnete , aucune mechancetée de ma part la dedans ...

si tu as mieux , ou si tu veux partager en MP , pas de souci je te repondrais mon ressenti ,apres forcement tout le monde n'as pas la meme perception des choses !!

bonne continuation !
@+

Ben de mon coté ,je suis déjà super content d'avoir eu une réponse et je te remercie encore de ton honnêteté :j'ai besoin d'avis extérieurs pour progresser ;même s'il sont directs.J'ai des airs qui me viennent dans la tête ,parfois un par jour et je les écris ou les enregistre tant bien que mal pour ne pas les oublier et je les jouerai mieux quand je serai plus au point.Je vais te poster un air que j'ai composé ,mais celui là je ne l'ai pas encore écrit je crois.Tout ce que je fais a besoin de mise au point ; c'est sur...Mais je débute .Finalement,je vais le poster dans le forum je crois.Un vrai musicien,va peut-être le trouver mauvais;tant pis pour moi...

A bientôt ,

Mon soundcloud  Good times !

Voilà cette musique .C'est la préférée des gens qui m'entourent ;pas forcément la mienne.Je devais avoir 3 semaines à peine d'apprentissage .Bonne écoute même si c'est une compo' de débutant ;elle est un peu triste je trouve.Merci de vos attentions.(je suis allé sur le lien:il marche et il n'y a pas de virus)

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:53:58 ]

J'ai écouté tes fichiers.... enfin presque, 6 minutes pour le premier, 7 pour le second. C'est long. Je n'ai pas tenu.

Ce n 'est pas très musical. C'est direct et sans méchanceté. C'est juste mon ressenti.

A mon avis, chaque chose en son temps, tu apprends à jouer  du clavier et tu veux déjà composer. Travaille déjà  la technique, la mise en place rythmique... au moins les bases. Il faut un minimum quand même. icon_wink.gif

Après pour la composition... tu peux t'intéresser à l'harmonie ( traités  ) ... sinon, y en a qui font ça à "l'oreille"...

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 20:13:00 ]

Merci ludwigh :c'est ce que je vais faire .Je vais prendre le temps qu'il faut .Encore merci.

Mon soundcloud  Good times !

Il faut travailler. C'est incompréhensible. Tu devrais déjà commencer par cerner un thème court, avec un dialogue simple, mais pas simpliste et surtout, travailler pour qu'il soit musical. Va doucement au début, quand tu maîtrises, tu accélères et ainsi de suite; main gauche puis main droite et après les deux.

Là, tu brûles les étapes, mais rassure toi tu n'es pas le seul à vouloir pédaler trop vite dès le début. :-D

Commence à faire des thèmes simples, avec un début, un milieu et une fin.

Je te suggère d'écouter les menuets de Mozart (en te concentrant juste sur le thème, pour l'instant met un peu de côté les harmonies (pour l'écoute, je dis)) ainsi que les Gymnopédies de Erik Satie.

"entends" le thème principal d'une oeuvre et essaie t'entendre le développement de ce dernier.

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 21:59:15 ]

Ok.Merci testit pour les conseils que je vais suivre.