Sujet Avis cover Bob marley "Roots" Reggae

1 Avis cover Bob marley "Roots" Reggae
salut, j'aimerais bien avoir vos avis sur mon cover de "roots" de bob marley . J'ai tous fait a partir de plugin.
Ben, c'est bien fait mais bon, sans vouloir être méchant ça supporte mal la comparaison avec l'original ...
C'est pas que tu l'ait mal fait, c'est juste qu'entre des plugins et une session avec des rastas et de vrais intruments qui groovent dans un studio enfumé de Kingston, y'en aura un qui sonnera toujours plus roots et authentique que l'autre ... ça t'y peux rien !

Mais du coup je pige pas bien l'intérêt de re-programmer la chanson à l'identique en version "synthétique" et de la publier, surtout que je vois que t'en a posté plein sur youtube : c'est un genre d'exercice de style a vocation "auto-pédagogique" ?
Je dis pareil.. on ne retrouve pas la "vibe" du reggae, mais sinon, c'est carré.
c'est exactement sa .. j'ai aucun équipement a part un piano et une pair d'enceinte , donc je m'entraine et je prend du plaisir avec mes moyens . Je découvre plein de choses sur les chanson original avec des son que j’entends que au bout de la 30 ou 40e écoute . Si je les partages c'est que sa peut intéresser du monde parque je pense que je suis asser juste au niveau mélodique , après les son c'est du plugin donc évidemment c'est pas comparable.
Citation de Zbooby :

Tu fais le relevé intégralement toi-même ?
comment sa le relever?

je trouve ça pas mal comme dub éléctro , tu fais aussi des compos persos?

Beat Thang 4 Life

Citation de Zbooby :
comment sa le relever?

Ben le relevé des notes de la musique d'origine, quoi ... = transcrire la musique en partition (ou en MIDI, ce qui revient au même).

Tu gagnerais à enregistrer une vraie basse, pour le coup la basse midi est franchement pas terrible, et groove autant qu'un sénateur UMP après un repas trop copieux.

Ca permettrait déjà de donner une assise au morceau, là honnetement sans être méchant ça sonne pas terrible, dans le sens où comme mis plus haut, reprendre à l'identique un morceau de Bob en remplaçant les wailers par du midi, c'est perdu d'avance.

Hello

C'est sur qu'il est très dur de retranscrire les nuances des musiciens avec des plugins. Mais ta prog' est très bien, on reconnaît le style reggae et je pense que tu as réussi dans ta démarche. C'est cool de réécouter pour trouver les "petits plus" d'un morceau, belle démarche, bravo :bravo:

x
Hors sujet :
Si tu veux franchir le pas et travailler avec des vrais instrus je t'invite à recruter sur AF, tu trouveras rapidement des volontaires - bénévoles bien entendu ;) Et il y a également le concept "compos collectives" qui pourrrait t'intéresser mais là faut demander aux copains, moi j'ai pas encore eu assez de dispo pour y particpiper