Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waterfall Heroes : L'aventure symphonique. Qu'en pensez-vous ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 Waterfall Heroes : L'aventure symphonique. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Je me présente, Symphonic Island, je travail actuellement sur un projet musicale visant à conter une histoire en musique. Je compose à partir d'images, d'histoires et d'émotions. J'aimerais connaitre vos ressentis à l'écoute d'une chanson intitulée, "Taki Island Story". Des évènements particuliers vous viennent-ils en têtes pendant l'écoute ?

En terme de mixage, auriez-vous des suggestions ? (Pour ce qui est du mastering, je n'ai pas vraiment de notion, je ferais surement appel à des professionnels).

Voici les liens d'écoutes :
https://soundcloud.com/symphonicisland

Merci.

NB : Pour les plus curieux, "L'enfant de la cascade" et "Waterfall Heroes" font également parti du projet.
2
splendide,orchestration superbe, les violons et les violoncelles m'ont bluffés,faut dire qu'ils sont tres bien utilisés donc realistes (les legatos divins) se divisant parfois à merveille,les horns et windwoods magnifiques aussi, par le son bien sur mais
par ton sens (inné) de l'arrangement,il y a du celtique dans cette composition,les percussions auraient pu me "deranger" mais elles sont bien mixées,la melodie est flottante et bien en osmose avec des accords classiques mais mouvants (je veux dire bons renversements)je ne te demanderai pas tes influences (evidentes)
tu sais la musique est une auberge espagnole chaque auditeur y apporte son vecu,pour ma part des les premieres notes j'étais aux anges je ne cherche pas autre chose qu'un bonheur musical et ta composition c'est du bonheur
au fait,si un mixage est bon,le mastering ne sert à rien,il est vrai que si tu avais
enregistré à ocean way sunset bvd L.A ou à abbey road ou guillaume tell,ça aurait une autre gueule mais avec ton talent tu vas vite pouvoir te payer ces studios de rêve

tu as beaucoup de talent
salut
philippe

phigaro

3
Salut Phigaro,

... Un grand merci, c'est un véritable plaisir pour moi d'arriver à diffuser ce "bonheur" musical que tu décris.
Ton commentaire est des plus encourageant. Encore merci, vraiment. Je prend note pour ton conseil sur le mastering.

Il me reste encore un certain nombre de morceaux à achever avant de finir mon projet et j’espère que ceux-ci seront à même de provoquer de pareils émotions.

A nouveau, merci.

Symphonic Island
4
Bonjour à tous,

Je poursuis mon post de quelques notes de musique, avec l'arrivée d'une nouvelle composition mêlant magie et aventure.

La chanson s'intitule "Melodine's Violin".
L'image qui accompagne le morceau à été réalisé par une artiste, spécialement pour
cette musique (je donne toutes les infos sur soundcloud).
Si vous avez des avis ou des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais.

Voici le lien d'écoute :

https://soundcloud.com/symphonicisland/iv-melodines-violin

(PS : il y a un léger problème d'encodage audio sur soundcloud vers 1min57, se traduisant par 2 "clics" indésirables).

5
Bravo !
C'est subtil et poétique.

Christian

6
Bonjour Christian,

Un grand merci pour ton écoute et tes encouragements.