Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valse du 15 Août . guitare acoustique . (2 guitares ) .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Valse du 15 Août . guitare acoustique . (2 guitares ) .
...

Version 2 . enregistrement monophonique .

Le titre est provisoire .
C'est le second enregistrement à peu pres correct que j'ai pu réaliser de cette petite valse ensoleillée surgie curieusement en début d'apres midi du 15 aout cet été.

Je la jouerais mieux et je tacherais d'améliorer la prise de son tres bientôt en passant en stéréo . mais pour ce soir je m'arrête .mes voisins n'étant pas tous guitaristes et noctambules .

entre nous soit dit , ça parait simple quand on l'entend , mais ce n'est pas aussi simple qu'il n' y parait .

ça me rappelle certaines choses anciennes , c'est un peu un hommage à mon premier enseignant en guitare , un prodigieux magicien , musicien , et donc muchacien , qui ne savait ni lire ni écrire les partitions . mais un artiste au sens réel du terme .

je suis sur qu'il aurait bien aimé cette valse .

un hommage à paul Chiesa . dit "Paulo".



...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2
Très belle valse. Bien équilibrée et bien exécutée. Bravo.
3
merci .

elle ne date que du 15 aout . je la jouerais de mieux en mieux avec le temps , et elle peut évoluer de ci de là dans sa forme . je vais tacher de l'enregistrer en stéréo pour avoir plus d'espace dan sle rendu sonore . il m' a fallu sortir ma revox pour ce faire .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 14:28:46 ]

4

le panoramique des deux guitares est ici ouvert droite/gauche .

en fait je n'ai pas mis la guitare 1 au centre et l'autre droite gauche , j'ai largement tout ouvert droite gauche dans la limite possible sur les deux guitares et ensuite il y a un ajustement des niveaux ( car un peu differents à la prise ) . il est meilleur que le précédent .

je n'y croyais pas , et vous avez bien fait de faire cette suggestion . je vais retenir cette idée pour les mix à

tres leger décalage des deux pistes ( delays ) qui permet aussi certainement ici de contribuer à un résultat de meilleure qualité en amenant une profondeur sans rajouter de reverb ( souvent ça sonne artificiel les reverb ajoutées ) .

ce qui transparait quand même un peu aussi , c'est la qualité des préamplis , il y a cette musicalité - certainement colorée - qui redonne une certaine chaleur . et heureusement d'ailleurs .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra