Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo avec minimoog

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compo avec minimoog
Salut à tous

Voici ma dernière song qui se nomme "One of us".
Je bosse sue Logic ( compo, mix )
Je suis tout ce qu'il y a de plus amateur. Passionné, je tente de faire les choses bien.
je vous souhaite une bonne écoute et puis pourquoi pas quelques critiques,
bonnes ou mauvaises, de toute façon si c'est argumenté c'est constructif. ;)
Voici le lien : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo/murmure-one-of-us
2
d'abord bienvenue sur AF !

si non je trouve ça pas mal, toutes ces sonorités de claviers vintage, et la voix est bonne dans l'ensemble. Pas de batterie, y'avait moyen d'en mettre vers le milieu, puis finalement ce n'est pas plus mal sans.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Yo!

J'ai trouvé ça sympa aussi, plutôt posé.

Juste une suggestion, j'aurai bien vu un peu plus de brillance sur l'espèce de crescendo vers les 4 min (un peu avant). Il y a comme une cymbale frappée de plus en plus fort. Quand ce son démarre, il ressemble à du bruit et c'est intéressant, mais plus il grossit plus il s'apparente à une cymbale, et le faire passer du bruit terne à la cymbale (ou plutôt à un peu plus de brillance) pourrait donner un truc cool, à mon avis..

:bravo:
4
Tout d'abord Merci Fink Ployd et Kashed de vous être penché sur mon titre et de m'avoir donné votre ressenti.
C'est vrai que le fait de ne pas mettre de drums n'a pas été évident et pourtant la première version en possédait tout au long du titre.
Puis j'ai fait le chemin inverse au lieu d'en rajouter, j'ai élagué jusqu'à ne garder que l'essentiel c'est à dire la partie instrumentale.
J'ai cherché une originalité ( enfin si on veut ). Ce fut un choix. Et quand on est seul il faut trancher seul !!! ;)
C'est vrai Kashed, tu as raison ce bruit est bien au départ une cymbale, ce fut un passage pas coton à mixer au niveau de l'automation.
Mon désir était que mon batteur virtuel maitrise cette montée progressive. Comment demander à son batteur d'avoir un son de cymbale frappé sans y mettre la force. :oo: Alors ça donne ce son étouffé au départ qui devient ce qu'il doit être à l'arrivée. Ou peut être aurai je du traité cette piste de cymbale différemment ?
Sinon il y a d'autres titres (enfin…. chut ) sur mon soundcloud : oO Murmure Oo qui pourraient surement vous intéresser.
Bye

5
Salut,

Citation :
Ou peut être aurai je du traité cette piste de cymbale différemment ?


Je pense que c'est surtout une affaire de gout. J'aurai certainement essayé d'ajouter un peu plus de brillance sur la fin du crescendo. Une petite automation sur un EQ, un truc discret. Mais tel quel, je trouve que ça fonctionne aussi, c'était juste une idée comme ça..

J'ai écouté ton morceau de Nirvana. Il y a de l'idée (ça surprend un peu, quand même ;)) mais tu obtiens une autre sorte d'intensité. Par contre, la rythmique que tu joues au piano n'est pas en rythme avec le reste, et ça fait tout capoter.

+
6
Qu'entends tu pas en rythme ?
Est ce une histoire de contrepoint que je ne saisi pas ou une une histoire de gout ? :D:
C'est le moment que je préfère, celui que l'on attend pas.
Car la cavalerie est au galop durant le refrain et hop le silence arrive.
Ce piano met mal à l'aise, il est le contraire de cette phrase que Kurt Cobain répète durant ce couplet : entertain us.
Il n'est pas là pour nous amuser, il pèse, il est lourd.
Cette illusion qui j'ai voulu, en forme d'hommage.