Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Divers

Compo , avis wanted: Les Heures Sombres.De la daube ou pas ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo , avis wanted: Les Heures Sombres.De la daube ou pas ?
Voila que je termine ma premiere compo sur cubase.Beaucoup de travail pour un resultat sur lequel je n 'ai plus de recul.
'fin terminé c est vite dit , la structure est là mais j 'ai rien mixé encore.
J 'en appel donc a votre clairevoyance et à votre experience pour m 'eclairer un peu sur ce que je viens de faire et me conseiller pour la suite .Vu le titre , ça sera pas superflu !

http://members.lycos.co.uk/efday/les_heures_sombres.mp3 (clique droit, "save as" )
2
Personne ?
3
Houla il y a du travail de compo :clin:

moi qui aime les ambiances progressives et les morceaux complexes je suis servi

mais un peu de chant la dessus ca serait pas mal.

pour la ligne de basse à 3'12, ca sent un peu trop la programmation pour une fretless. pourquoi pas essayer un autre son ?

a partir de 6'20, ca devient un peu confus dans le mix ou alors c'est l'harmonie qui est étrange et la fin n'est pas à la hauteur du reste

tout ca c'est des impression à chaud à la premiere ecoute, ca vaut ce que ca vaut
4
Merci de tes remarques gatman, j 'en prends bonne note .
D 'autre avis , remarques, ice cream ,popcorn ?
5
:up: Up du matin :up:
6
Salut,

J'aime bien l'ambiance générale, ça sonne très zic de film. :bravo:
Pour moi, ce qui pêche le plus ce sont les percus, surtout à partir de 4'14 ou tu essais de faire monter la zic en puissance mais les drums ne suivent pas donc le mélange gratte en satu + drums n'est pas terrible (ça sonne pas quoi). La partie entre 3'44 et 4'14, j'aime pas trop nojn plus, notamment le riff de gratte, je trouve que ça colle pas avec ce qui précède et suis.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Merci pour ton avis multiform .Pour les drums , c est un probleme de sonorité , de volume ou simplement de compo ?
8
:up: up du soir :up:
9

Citation : Pour les drums , c est un probleme de sonorité , de volume ou simplement de compo ?

D sonorité, quand tu veux démarrer un truc plus violent sur la fin, les drums suivent pas, trop molasse, faut ne mettre des plus percutantes (au début ça gêne pas)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Ok , je vais voir ce que j 'ai en reserve question drums.
D 'autres avis ?
11
Allez quoi , c est qd meme pas completement :beurk: ça va pas vous crever les oreilles .Si ?
12
:up: up de la nuit :up:
13
Personne ? soit c est nul soit vous etes vraiment avards de votre temps...Deux mois de boulot qd meme, ça vaut bien une petite ecoute !
14
...
15
Un ange passe....
Toujours personne ?
16
Bon ...j'insiste...
17
Vous devriez ecouter y 'a une apparition de Lorie la dedans ça vaut son pesant de cacahuettes....
18
Je suis en train de faire ma 2éme écoute là...

La premiére c'était dans le noir, les yeux fermés et... ça le fait grave!!!

La 2éme c'est pour l'analyse "objective", je te l'a fait en temps réel!

Les percus sonnent vraiment bien et l'arrivé de la 1ére gratte en arpége ressort juste comme il faut, par contre la batterie manque de grave sur la grosse caisse je trouve... enfin d'aprés mes souvenirs c'est général à tout le morceau, je trouve que ça manque de basse.
Super mention très bien pour les nappes qui restent à leurs places et ne bouffent pas tout l'espace sonore, moi qui aime pas les nappes d'habitude là ça passe comme une lettre à la poste pour ne pas dire comme papa dans maman.
Si je chipote je dirais que quand ya la gratte disto ça bouffe un peu les arpéges, je trouve aussi que tu devrais élargir la gratte disto niveau stéréo mais ça risque d'^tre dur étant donné que ya du monde la dedans!
La fin avec la gratte disto aux accords crasseux est terrible mais tu coupe vraiment court, tu devrais laisser quelques secondes de "vide" pour bien "enterrer" le titre.

Pour finir si tu cherches une voix je suis ton homme mais je suis pas sûr que le morceau en ai effectivement besoin.

En résumé :bravo:

6_U
19
Je trouve ça sympa ) la premiere ecoute, j'en dirai plus plus tard ou plus tôt, plutôt.
20
Tu as passé 2 mois sur ce morceau, c'est bien ça? Ben ça s'entend, c'est très soigné.
Le morceau évolue bien et les 7 minutes passent sans qu'on s'en rende compte, ce qui est bon signe.
Du très joli boulot, bravo! :clin:
21
Hello Hiboux !
merci pour ton écoute attentive et tes remarques constructives, ça fait plaisir !
Ca va m 'aider en plus comme je suis en train de refaire une passe sur le morceau...
Du coup j 'ai changé la grosse caisse et suis en train de revoir tout ce qui est drums...
Apres j 'essaierai de clarifier un peu la disto.
Pis oui la fin est un peu trop par dessus la jambe.Un pote m 'a dis " on dirait une fin a la Edika" pour ceux qui connaissent :)
Pis pour ta proposition de voix , je suis tres honnoré vu comme tu maitrises le sujet !
C est vrai que le morceau est deja chargé ,mais y 'a surement moyen de caser une ligne de voix pertinante...ou alors je garde ça en memoire pour la prochaine musique qui sera plus prevue a cet effet .Je te tiens au courrant.
Merci encore en tout cas!

Pis merci aussi Projet Xion pour ton temps et tes encouragemements.Et content que tu aies aimé.Oui deux mois de boulot , chuis lent !Et aussi jemaitrise pas trop cubase ...Mais ça va mieux maintenant !

JE remets un version en ligne qd j 'aurai fini les modifs , A+
22