Sujet Compo , avis wanted: Les Heures Sombres.De la daube ou pas ?

• 790 vues
  • 1 follower
1 Compo , avis wanted: Les Heures Sombres.De la daube ou pas ?
Voila que je termine ma premiere compo sur cubase.Beaucoup de travail pour un resultat sur lequel je n 'ai plus de recul.
'fin terminé c est vite dit , la structure est là mais j 'ai rien mixé encore.
J 'en appel donc a votre clairevoyance et à votre experience pour m 'eclairer un peu sur ce que je viens de faire et me conseiller pour la suite .Vu le titre , ça sera pas superflu !

http://members.lycos.co.uk/efday/les_heures_sombres.mp3 (clique droit, "save as" )
Personne ?
Houla il y a du travail de compo :clin:

moi qui aime les ambiances progressives et les morceaux complexes je suis servi

mais un peu de chant la dessus ca serait pas mal.

pour la ligne de basse à 3'12, ca sent un peu trop la programmation pour une fretless. pourquoi pas essayer un autre son ?

a partir de 6'20, ca devient un peu confus dans le mix ou alors c'est l'harmonie qui est étrange et la fin n'est pas à la hauteur du reste

tout ca c'est des impression à chaud à la premiere ecoute, ca vaut ce que ca vaut
Merci de tes remarques gatman, j 'en prends bonne note .
D 'autre avis , remarques, ice cream ,popcorn ?
:up: Up du matin :up:
Salut,

J'aime bien l'ambiance générale, ça sonne très zic de film. :bravo:
Pour moi, ce qui pêche le plus ce sont les percus, surtout à partir de 4'14 ou tu essais de faire monter la zic en puissance mais les drums ne suivent pas donc le mélange gratte en satu + drums n'est pas terrible (ça sonne pas quoi). La partie entre 3'44 et 4'14, j'aime pas trop nojn plus, notamment le riff de gratte, je trouve que ça colle pas avec ce qui précède et suis.

----------------------------

Passage en mode Multi

Merci pour ton avis multiform .Pour les drums , c est un probleme de sonorité , de volume ou simplement de compo ?
:up: up du soir :up:

Citation : Pour les drums , c est un probleme de sonorité , de volume ou simplement de compo ?

D sonorité, quand tu veux démarrer un truc plus violent sur la fin, les drums suivent pas, trop molasse, faut ne mettre des plus percutantes (au début ça gêne pas)

----------------------------

Passage en mode Multi

Ok , je vais voir ce que j 'ai en reserve question drums.
D 'autres avis ?