Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration musicale...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 4 followers
1 Inspiration musicale...
Bonjour,

après un laps de temps plutôt long au cours duquel j’ai pu me consacrer à fond à la musique, j’ai eu la chance d’avoir régulièrement ce moment si particulier, celui qui fait que l’inspiration musicale est véritablement fluide, tant techniquement, aucune limite ou presque, que sur le plan créatif.
Mais, car il y a un mais, vous vous en doutez, depuis quelques mois, la vie ne me laissant que moins de temps à la musique (mais c’est un choix, me direz-vous), ces moments se font de plus en plus rares.
D’où ma question : avez-vous déjà connu un moment de « vide » créatif, une impression de savoir mais de ne pas pouvoir, et, si oui, avez-vous su le maîtriser, le comprendre, et avez-vous, et comment, retrouver l’inspiration musicale ?
2
… Mon avis est qu'il ne faut pas forcer les choses… Rien de grave si ce n'est peut-être un sentiment de frustration. L'inspiration reviendra, à coup sur, sans crier gare. Il faut laisser la pate se reposer un peu, de temps en temps, et le résultat n'en sera que meilleur.

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

3
Un endroit ou l'inspiration peut venir .... Il faut une carte de crédit " blindé " mais le résultat est ( presque ) garanti !
L'air y est sec et pur , l'ambiance trés puissante ....

5838790.jpg
5838791.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."