Divers
Compos Divers
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Inspiration musicale...

• Signaler un abus
AuteursMessages

Marc_H

membre non connecté
Marc_H
4 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

1 Posté le 11/01/2020 à 04:01:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

après un laps de temps plutôt long au cours duquel j’ai pu me consacrer à fond à la musique, j’ai eu la chance d’avoir régulièrement ce moment si particulier, celui qui fait que l’inspiration musicale est véritablement fluide, tant techniquement, aucune limite ou presque, que sur le plan créatif.
Mais, car il y a un mais, vous vous en doutez, depuis quelques mois, la vie ne me laissant que moins de temps à la musique (mais c’est un choix, me direz-vous), ces moments se font de plus en plus rares.
D’où ma question : avez-vous déjà connu un moment de « vide » créatif, une impression de savoir mais de ne pas pouvoir, et, si oui, avez-vous su le maîtriser, le comprendre, et avez-vous, et comment, retrouver l’inspiration musicale ?

kurtsolo

membre non connecté
kurtsolo
234 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 18

2 Posté le 11/01/2020 à 16:03:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
… Mon avis est qu'il ne faut pas forcer les choses… Rien de grave si ce n'est peut-être un sentiment de frustration. L'inspiration reviendra, à coup sur, sans crier gare. Il faut laisser la pate se reposer un peu, de temps en temps, et le résultat n'en sera que meilleur.

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813