Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Divers

avis demandé Nouvelle compo fantasy

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Nouvelle compo fantasy
Salut ! Nouvelle compo de publiée, dans une style musique fantasy/musique orchestrale.

Donnez votre avis, ici ou sur la chaîne ytb... merci !
Lien du morceau :

• J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
Certaines phases musicales rappellent des bouts d'autres morceaux, comme
mi, mi, mi ré do si, ré, ré, ré do si la, do mi sol, fa, fa, fa mi ré mi ré do si la, par exemple m'est familière.
Après, ça peut arriver, le classique est inspirant, ça donne un tout parfois cacophonique, de ruptures, décousu pour moment, mais très visuel, pas inintéressant du coup, puisque ça pose une ambiance, et ça c'est pas mal, le mode mineur est triste et grave, faut aussi être dans le mood, on sent un univers assez graphique en back ground, ça fait musique de film court d'animation.
Perso je t'encourage à écrire l'histoire à laquelle tu penses qui est derrière ta musique.
  • J’aime
1 réaction
  • Louis le Scalde
Salut, merci du retour ! Il est vrai que j'aime faire des musiques qui racontent une histoire… en tout cas je prend note de votre critique.
Bravo pour cette composition progressive d'inspiration médiévale / classique ! :bravo: :bravo: :bravo:

De mon côté je n'ai entendu aucune... hem... "cacophonie" :facepalm:
Franchement, je me demande bien d'où certain.e.s sortent leur réflexions ?!

Ces fameuses "ruptures" "décousues" (SIC) sont le propre du Rock Progressif, c'est ce qui fait très exactement tout son intérêt !
Comme je disais dans un autre topic, il y a dix fois plus d'idées dans trois minutes de Rock Progressif que dans mille minutes de musique dite "populaire" !

Il faut dire que depuis ma tendre enfance je suis nourri de musiques progressives, Genesis d'abord, Yes ensuite, et enfin, un groupe Français dont je pense que tu es le plus proche par certains aspects, en particulier au niveau de l'inspiration : Ange ! :bravo:

Mais bien sûr il est très possible que ton inspiration ne vienne pas de là mais plutôt des musiques de films genre LOTR, Dune, ou (par exemple) du générique de séries fantasy de type "Game of Throne", etc...

Quelque soit ta vraie source d'inspiration (peut-être, en fait... la littérature ?), je t'encourage fortement à continuer et à approfondir ton art de la composition, qu'il soit euh... "cousu" ou hem... "décousu" ! :mrg: :mrg: :mrg:

Sois toi-même et fais comme tu le sens, c'est bien l'essentiel ! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
  • Louis le Scalde
Merci pour votre avis ! Je ne connais pas Ange mais je m'empresse d'aller écouter pour découvrir ! Je n'ai pas une assez bonne culture du rock progressif pour en parler, même si j'apprécie certains morceaux/groupes pour leur richesse musicale et les émotions qu'ils transmettent.
Mes inspirations musicales viennent majoritairement des bandes originales de films effectivement, et du classique. Vous avez raison, ma musique prend sa source dans la littérature, où au moins dans les histoires que j'ai en tête. Sans cela, impossible de sortir une compo ! :mrg:
Au plaisir !
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Si jamais tu veux découvrir Ange, je te conseille de commencer par leurs albums-culte des années 70 : perso le premier que j'ai écouté c'est "Par les Fils de Mandrin" qui est remarquable parce que... tout l'album raconte une histoire !

Le live "Tome VI" de 1977 est également intéressant : cela te montre à quel point ce groupe a été important depuis cette époque, et à quel point ils ont réussi à fédérer un public toujours plus nombreux... Si tu veux un album qui te donne une pêche du tonnerre, c'est celui qu'il te faut ! :bravo:

Mais surtout, c'est l'occasion d'écouter un grand, un très grand parolier (tout en Français, SVP !) : Christian Décamps est un incroyable conteur d'histoires, il t'embarque avec lui dans les univers les plus dingues, les plus poétiques, les plus...

Bref : à l'occasion, si le coeur t'en dit, ne manque pas ce rendez-vous avec mes héros personnels...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
  • Louis le Scalde