Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Penser vous que tous les riffs ont déja étés utilisés?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Penser vous que tous les riffs ont déja étés utilisés?
Sa m'énerve l'autre jour avec un pote ont fait une compos, la semaine d'aprés je vais a la Fnac j'écoute quelque CD, le dernier d'AC/DC: cé enfoiré nous ont piqué notre morceau (je plaisante) mais exactement le meme riff que dans Safe In New York City. :fache:
Bon simple coinsidence, on abandone ce riff et on retravaille une autre idée meme shéma la Fnac, quelque CD plus tard Alien Ant Farm - Smooth Criminal toute la chanson exactement la meme :furieux: , a croire qu'il y'a des fuites de mon label. nan, je rigole :mdr: .
Non mais franchement comment faite vous pour ne pas abandonner franchement?
Alors je voudrais vous posez une question pensez vous que tout les riffs ont déja été utilisés?
Merci d'avance. :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
Intéressante question... Je pense surtout que c'est le format "classique" dans le métal/hard rock qui est un peu périmé, quand des groupes se démarquent c'est au niveau des arrangements et de l'esprit, pas vraiment au niveau des riffs saturés... Faut essayer d'autres éléments que le riff en 4/4 à la batterie avec un gros riff tout seul power chords + palm mutes :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3

Citation : Alors je voudrais vous posez une question pensez vous que tout les riffs ont déja été utilisés?

Oui tout les riffs ont été utilisés. Tu peux arrêter la musique.

...

:???:
4

Citation : Intéressante question... Je pense surtout que c'est le format "classique" dans le métal/hard rock qui est un peu périmé, quand des groupes se démarquent c'est au niveau des arrangements et de l'esprit, pas vraiment au niveau des riffs saturés... Faut essayer d'autres éléments que le riff en 4/4 à la batterie avec un gros riff tout seul power chords + palm mutes

valà c'est ça que je voulais dire, mais la flemme.
5
Quand je me libère de mes influences, j'arrive à trouver des idées qui sont originales (dans le sens pas pompées).
mais c'est pas évident.
chaque riff est influencé par un autre, qui l'est aussi par un autre, etc...