Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)
Mais oui, rappelez-vous, je vous avais fait découvrir mes morceaux voila quelques mois.
Je viens de terminer mon 7ème morceau et j'aimerais bien avoir votre avis.
Ca s'appelle "Etheral dream" et vouss pouvez l'écouter ici:

http://www.projetxion.com

A+
Afficher le premier post
11
Tiens, petite question au passage à propos de la musique d'intro ...

Ca rappele quelque chose à quelqu'un ?
Car moi ca me fait me rappel une musique, mais j'arrive plus a mettre un nom la dessus.
Je suis persuadé que j'ai le CD, ou une demo mp3...

Si quelqu'un a le nom, ca m'interesse ....

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
Moi aussi, j'aimerais bien savoir! Pour info, j'ai repiqué cette musique (l'intro en flash) sur des exemples pour Swish (logiciel de creation d'animations en flash).
13
Vraiemnt pas mal ton morceau projet Xion!Toi aussi tout a l'oreille, tu n'as jamais pris de cours de piano?Moi c'est la meme!Un doit apre une main et deux mais bon de la a savoir tout repiqué j'ai encore du taf
au bout d'un moment on se sent un peu limité mais bon...Par contre je vois que tu possèdes la meme carte son que moi et je voualis savoir comment tu procèdait pour en registré ton mix?Tu sors de ta console et tu branche les sorties a l'entrées de ta carte son?
Merci d'avance

Sonne un peu Mobyesque ce morceau coumeme, mais il me plait bokou
CObi
14
Salut Cobi,

Les synthés (EX7 + XV-5050) sont branchés sur la table, je sors de la table vers l'entrée de l'Audigy et la sortie de l'Audigy va vers les enceintes.

Toutes mes pistes midi sont ensuite enregistrées en audio dans Cubase (48khz, Creative oblige! :8O: ) et pour le mix final, j'utilise Wavelab... la boucle est bouclée!
15
Ok merci bien!Alors tu as pris des cours de piano ou pas?Je dis ca parceque les partie de piano sur tes differents morceaux sont vraiment pas mal, je ne parle pas d'un point de vue technique on s'en fout mais d'un point de vue harmonie ca sonne bien!
16
Non, je n'ai jamais pris de cours. Je pars toujours d'un son de piano pour commencer un morceau et je laisse mes mains se ballader sur le clavier. Quand je trouve un theme qui me plait, alors je l'enregistre dans Cubase.
Comme toi, je m'en fou complètement de savoir si ce que je fais est "harmoniquement" juste ou pas, je me fie uniquement à mon oreille, l'essentiel étant que ça me fasse voyager... et à ce moment là c'est le pied!
17
Toujours pas de News pour la musique d'intro :?: :oo: :8O:

@+
Spid

PS: Projet Xion : Je ré-écoute régulierement tes musiques que je trouve personnellement toujours aussi bien. Courage pour la suite :) :D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18
Et bien non... pas d'infos supplémentaires!

En attandant je commence à m'attaquer au 8ème morceau mais vu ma vitesse de croisière, c'est pas pour tout de suite! :mdr:

Je te tiens au courant SpIdErWeB si j'ai du nouveau!

A+
19
Merci l'ami pour l'info :)

Et puis bon courage pour le 8ème ... car tu as l'air d'être tout aussi rapide que moi :) :lol: :mdr:

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20

Citation : Quant aux accords, je travaille uniquement avec l'oreille et ne connais absolument rien au solfège donc je peux pas vraiment te dire...



pour ma part projet xion, ce que je te reproche c'est justement l'harmonie trop attendu, assez cliché, parfois leché, sinon c'est du beau boulot, joli son et tout! :bravo: