Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
1 Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire (le retour)
Mais oui, rappelez-vous, je vous avais fait découvrir mes morceaux voila quelques mois.
Je viens de terminer mon 7ème morceau et j'aimerais bien avoir votre avis.
Ca s'appelle "Etheral dream" et vouss pouvez l'écouter ici:

http://www.projetxion.com

A+
2
Toujours pas de volontaires?
3
Moi, j'aime beaucoup! :aime:

Mais j'aurais bien vu une ligne de basse plus teigneuse, un peu syncopée, avec un son velu genre Moog, un peu comme dans les démos du Trilogy de Spectrasonics. Ca donnerait plus d'assise à ces rythmiques qui sont un rien esseulées.

:bravo:

PS: c'est quoi les accords? Non pas que je puisse faire mieux, (très) loin de là... :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Salut Poumtschak¹,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter le morceau et je suis content que ça t'ai plu. :clin:
Comme tu l'as remarqué, certains passages manquent d'instrumentation et sonnent parfois un peu "vide" mais dès que je rajoutais un instrument (par exemple une ligne de basse), le tout devenait vite surchargé et le résultat ne me plaisait pas. Donc finalement, je l'ai laissé comme ça (solution de facilité :bravo: !).

Quant aux accords, je travaille uniquement avec l'oreille et ne connais absolument rien au solfège donc je peux pas vraiment te dire...

En tout cas, merci encore pour ton avis et à la prochaine!
5

Citation : je travaille uniquement avec l'oreille et ne connais absolument rien au solfège donc je peux pas vraiment te dire...

:8O:
Bah alors chapeau, parce que ta musique est franchement mélodique et les harmonies m'ont l'air quand même relativement recherchées pour du 100% pifomètre. C'est le miracle de la MAO alors.

Ceci dit, la théorie musicale, c'est pas mon truc non plus.
Mais hélas, j'ai deux oreilles gauches. :((( :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
:oo: franchement ca a de la gueule surtout la premiere minute !!!!!!!!!
Mais dis moi tu ne t'ais jamais dis que tu pouvais, t'autoproduire ,ou essayer de faire quelque chose ???
C'est une question naïve je l'admet mais pour bp en tout cas pour moi , dans mes reves j'en espere tjs beaucoup !
A moins que tu fasses tout cela pour ton simple plaisir !
En tout cas je serai curieux de savoir t'as facon de voir vu ton niveau !
Ca serai sympa si l'imaginaire pouvais rejoindre le réel aussi :clin:
7
Bravo Projet Xion !

J'adore cette musique :aime: :8O: :oo:
Je me suis même empressé de télécharger les autres, que j'adore egalement :D:

Il y a une bonne ambiance ... j'aime bien, c'est bien construit a chaque fois, avec de bonne variation, ... (enfin, j'adore tout pleinement) :lol: :bravo:

J'ai cependant (bah oui, question de donner mon avis jusqu'au bout) un sentiment bizarre sur la batterie .... Elle me parait comme legerement doublée par moment (comme si il y avait une reverb, ou un delay un poil trop poussé) :|
Je sais pas ce que pourrais donner sans, ou si c'est qu'une impression, ou si c'est autre chose, mais bon, c'est vraiment pas grand chose. :clin:

Par contre, je ne trouve pas speciallement que c'est nu, je trouve au contraire suffisament remplie. La basse est cependant peu présente (question de mix je pense). Je n'ajouterais pas plus dans le morceau (syncope et autre dont parle Poumtschack¹)

Enfin, cela dit, les gouts et les couleurs, il y en a pour tout le monde.
C'etais uniquement mon point de vu qui n'engage que moi :)

En tout cas, bravo encore, chapeau bas .... :8)

Bon courage pour la suite
@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à entendre ce genre de choses! :oops:

Poumtschak¹, je ne connais pas le solfège (et donc les notes que je joue) mais d'une certaine manière, je l'ai un peu appris malgré moi en rejouant pendant des années tous les tubes que j'entendais. Au début je jouais avec un doigt, puis une main, puis finalement les deux. Je n'ai pas l'oreille absolue mais par contre je sais transposer (dans la limite du raisonnable quand même!). Ceci étant dit, je dois certainement faire des erreurs harmoniques qui ne choquent pas mon oreille mais qui doivent techniquement être fausses.
J'ai depuis tout petit toujours refusé d'apprendre le solfège parce que quand je vois un piano, j'ai envie d'y jouer et pas de faire des gammes ou encore des dictées musicales. Pourtant, je le regrette un peu aujourd'hui parce que j'aurais un bien meilleur niveau si j'avais appris très jeune.

Pour répondre à palisp, la musique reste pour moi un loisir et une passion. J'adore ça et c'est ma "soupape" de décompression mais je ne serais pas prêt à me lancer dans l'aventure de l'autoproduction, c'est beaucoup trop aléatoire pour moi!
Si un gentil producteur me contactait et me disait: "Géniale votre musique! J'achète tout de suite et je m'occupe de tout" je me laisserais bien sûr tenter mais faut pas trop rêver non plus...

Merci à vous deux pour vos encouragements, ça me fait très plaisir! :clin:
9
Merci SpIdErWeB! :lol:

La rythmique est mon gros point faible et j'ai souvent tendance à la mettre trop en avant...
Il faut vraiment que je progresse à ce niveau!
10
:mdr: de rien et au fait désolé de pas etre producteur ! :P:
mais continue c vraiment encouragant pour des gens comme moi peut etre a moindre niveau! ( :oops: surement d'ailleur!) :bravo: