Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que vous pensez de ma nouvelle compo?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce que vous pensez de ma nouvelle compo?
Salut tout le monde,

Je viens de terminer une nouvelle musique et j'aimerais bien la partager avec vous et savoir ce que vous en pensez. Elle s'appelle Digital Emotions et se trouve là :

http://www.mp3.com/rnusbaumer

ça serait sympa de me faire part de vos commentaires (positifs ou négatifs ;) )

Merci!

Rachel
2
Salut,

J'ai écouté ton titre (d'ailleurs c'est un peu la galère sur www.mp3.com, il faut s'enregistrer pour downloader :non: ).

Pour ce qui est du style musical, je pense que ça aurait pu me plaire il y a une dizaine d'années, quand j'étais à fond dans un trip musique synthétique (Jarre etc.). Mais bon, ce n'est plus vraiment ma tasse de thé. La mélodie est simple et se retient facilement par contre je trouve l'accompagnement un peu bâclé, il n'y a aucune progression dans le morceau et c'est un peu dommage. Les arrangements mériteraient d'être enrichis.

Pour ce qui est de la partie technique, j'ai deux principaux reproches : le mixage et les sons utilisés. La mélodie au piano est beaucoup trop en avant et la rythmique est assez anecdotique. Les sons manquent d'originalité et sonnent très cheap. Dans la musique électronique, la qualité des sons est vraiment primordiale et en écoutant ton morceau j'ai vraiment eu l'impression d'entendre des sons GM.

Voilà, j'espère que mes commentaires t'aideront à progresser. :)

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
3
Hello Rachel!

Mon avis rejoint largement celui de Mosaique.

Je suis désolé, mais c'est vrai qu'il y a d'autres morceaux de toi qui sont mieux réussis.
Il y a clairement un probléme avec tes banques de son. :|

Courage
Cya!
Tom
4
Hello! Merci pour vos commentaires. Question "sons", je suis assez d'accord avec vous. D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de nouvelles banques de sons (si vous avez des conseils à me donner, ça serait avec plaisir!). Par contre, niveau compo, moi je l'aime bien ;). J'essayerai aussi de l'améliorer question mixage... Merci beaucoup d'avoir écouté en tout cas!