== Référencement mySpace ==
- 3 197 réponses
- 665 participants
- 152 004 vues
- 586 followers
Peaveycroquette
je vous propose un thread où tous les artistes AFiens pourraient poster leur adresse mySpace, se faire de nouveaux "friends" (je tiens aux guillemets), et éventuellement se filer des bons plans.
voilou
ma page est dans ma signature, mais elle est provisoire, ayant eu l'étourderie de ne pas m'inscrire en tant que musicien…
ElderKruegger
Par contre si j'ai bien lu le contrat quand j'ai signé, tu reste propriétaire de tes morceaux et il peuvent éffectivement les difuser dans le cadre de la promotion de leur site ou de ton compte. Dans un sens c'est la contre partie de la "visibilité", mais cela ne leur donne pas le droit d'exploiter en dehors de cela tes oeuvres : pas de vente de cd ou de tes morceaux via internet, etc...Il n'y a pas de vente ni de cession de droits définitives, juste une autorisation d'exploitation à but uniquement promotionnel : en gros il n'ont pas le droit de se faire de l'argent sur tes morceaux, seulement d'augmenter l'affluence et la fréquentation sur myspace.
Anonyme
Citation : Du coup la loi française n'a pas cours sur myspace.
Je ne pense pas. Si la politique de myspace est contraire à la loi française, tout contrat passé en France avec myspace serait illicite. Des ajustements ont donc été nécessaires (c'est l'harmonisation nécessaire à cause de l'internationalité du web) et cela me semble être une des raisons de la création d'un frmyspace.com où l'on retrouve, sur la question des droits d'auteurs, des éléments qui appartiennent bien à la loi française :
Citation : Politique concernant les droits d’auteur. Il est interdit de publier, modifier, distribuer ou reproduire, de quelque manière que ce soit, des éléments protégés par des droits d’auteur, marques déposées ou toute autre information confidentielle appartenant à des tiers sans le consentement écrit préalable du détenteur de tels droits patrimoniaux. Fr.MySpace.com a pour politique de mettre un terme aux privilèges de tout Membre violant à plusieurs reprises les droits d’auteur détenus par d’autres personnes, dès que Fr.MySpace.com est averti de cette violation par le détenteur des droits d’auteur ou par le représentant légal du détenteur des droits d’auteur. Sans préjudice de ce qui précède, si vous pensez que votre œuvre a été copiée et publiée sur les Services MySpace d’une manière constituant une violation de droits d’auteur, veuillez communiquer les informations suivantes à notre Représentant en matière de Droits d’Auteur:
chandl3r^
le thread est fait pour ça au départ je crois
dje the fly
Pour le moment je n'avais mis que des extraits sur mon myspace, à cause de cette plus ou moins obscure affaire de droits...
OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr
Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr
electrolive
de toute facon, qui à envie de se taper 110 pages d'adresse myspace ? a bon y'en a ? desolé pour eux...
il vaudrait mieux editer le 1er poste, et y mettre toute les adresses
sinon, pour ma part je pense que c'est pas dans leur interet, imaginez que l'affaire s'ébruite... ca serais la fin de myspace!
... Ma Page Soundcloud ...
CaptainBoom
Peaveycroquette
Citation : Je propose qu'on fasse un tread sur myspace en general alors...
de toute facon, qui à envie de se taper 110 pages d'adresse myspace ? a bon y'en a ? desolé pour eux...
il vaudrait mieux editer le 1er poste, et y mettre toute les adresses
t'es gentil, avant d'écrire n'imp', renseigne-toi.
ce que tu préconises avec tant de sagacité, c'est exactement ce qui se passe dans ce thread.
page 83, par exemple.
daroc
Voir ma signature...
electrolive
Citation :
t'es gentil, avant d'écrire n'imp', renseigne-toi.
ce que tu préconises avec tant de sagacité, c'est exactement ce qui se passe dans ce thread.
page 83, par exemple.
desolé, pas eu le courage d'aller jusqu'à la page 83...
pas que ce soit ininteressant, mais par faute de temp quoi !
comme c'est toi l'auteur du 1er poste, tu pourrais toujours faire
un copier coller de ta page 83 par example...
et pis t'es gentil aussi: j'ai jamais dis que ca n'avais pas été fait,
mais simplement d'y mettre sur le 1er poste... alors je vois pas ou je dis n'importe quoi
... Ma Page Soundcloud ...
- < Liste des sujets
- Charte