== Référencement mySpace ==
- 3 197 réponses
- 665 participants
- 152 004 vues
- 586 followers
Peaveycroquette
je vous propose un thread où tous les artistes AFiens pourraient poster leur adresse mySpace, se faire de nouveaux "friends" (je tiens aux guillemets), et éventuellement se filer des bons plans.
voilou
ma page est dans ma signature, mais elle est provisoire, ayant eu l'étourderie de ne pas m'inscrire en tant que musicien…
ElderKruegger
Par contre si j'ai bien lu le contrat quand j'ai signé, tu reste propriétaire de tes morceaux et il peuvent éffectivement les difuser dans le cadre de la promotion de leur site ou de ton compte. Dans un sens c'est la contre partie de la "visibilité", mais cela ne leur donne pas le droit d'exploiter en dehors de cela tes oeuvres : pas de vente de cd ou de tes morceaux via internet, etc...Il n'y a pas de vente ni de cession de droits définitives, juste une autorisation d'exploitation à but uniquement promotionnel : en gros il n'ont pas le droit de se faire de l'argent sur tes morceaux, seulement d'augmenter l'affluence et la fréquentation sur myspace.
Anonyme
Citation : Du coup la loi française n'a pas cours sur myspace.
Je ne pense pas. Si la politique de myspace est contraire à la loi française, tout contrat passé en France avec myspace serait illicite. Des ajustements ont donc été nécessaires (c'est l'harmonisation nécessaire à cause de l'internationalité du web) et cela me semble être une des raisons de la création d'un frmyspace.com où l'on retrouve, sur la question des droits d'auteurs, des éléments qui appartiennent bien à la loi française :