== Référencement mySpace ==
- 3 197 réponses
- 665 participants
- 160 757 vues
- 585 followers
Peaveycroquette
je vous propose un thread où tous les artistes AFiens pourraient poster leur adresse mySpace, se faire de nouveaux "friends" (je tiens aux guillemets), et éventuellement se filer des bons plans.
voilou
ma page est dans ma signature, mais elle est provisoire, ayant eu l'étourderie de ne pas m'inscrire en tant que musicien…
tolwekchissakopf
http://www.myspace.com/pascalemezzelani
Anonyme
le mien est dans ma signature.
Compos electro sous live 7.
la plupart des sons proviennent du Massive de NI car je suis fan de ce synthé
Dom Janvier
Gros membre…
Dom Janvier
Kal
Euh en fait que veux tu dire par impact ? penses tu être mieux remarqué avec une jolie page myspace ?
Perso je pense pas que ça ait une importance en soi.
Mais ça fait partie d'un package.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Peaveycroquette
Gros membre…
Dom Janvier
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Gros membre…
asair
Dom Janvier
Citation : comme la croix en chocolat sur le dernier tube de Yelle
Tu sors 5 minutes merci.
Anonyme
Citation : OK mais est-ce que cela a un impact sur les maisons de disque ?
Pour avoir un impact sur les maisons de disques, il faut un nombre assez important de visites sur sa page, puisque celles-ci ne fonctionnent qu'à "l'audimat". C'est une garantie sur les ventes.
Même si vous faites une musique intéressante, l'aspect "médiatique", avec la présentation de sa page, le nombre de visites, etc....joue quand même un rôle important. Donc il ne suffit pas que d'être musicien/compositeur pour espérer attirer l'attention sur sa page. Et là je ne parle que des maisons de disques.
Mais myspace, et ça c'est indéniable, permet de faire des rencontres intéressantes, permet de belles collaborations, enfin ce n'est pas négigeable. Paradoxalement, je remarque certains "artistes" sur myspace qui apparamment n'espèrent et ne vivent que par cette fenêtre médiatique qu'est leur page myspace. La désillusion peut vite pointer le bout de son nez chez ces artistes, mais des fois la chance sourit aussi.
Il faut je pense maintenir sa page à jour autant que possible, mais ne pas compter que là dessus. Je pense qu'il faut considérer myspace comme un outil supplémentaire à sa démarche (si ça en est une), mais pas une finalité.....
asair
Effectivement les maisons de disques aiment plutot qu'il y ait de la visite, et un bon ratio écoutes/visites (les 80000 visites avec 3 écoutes, bof bof).
Vu que la tendance est aux coupures budgétaires, si tu as déjà ton univers, tes vidéos, ca leur va pas plus mal. Mais ca c'est presque une tendance : si tu peux faire les pochettes toi même à la limite ...
Ceci dit les contacts peuvent clairement se nouer, avec des collaborations. Et là c'est un peu la roulette russe, mais parfois y a des perles. Bref comme dans la vraie vie, faut sortir, propose et être ouvert aux opportunités.
Dom Janvier
Peaveycroquette

muzikal
Si vous voulez découvrir notre univers à moi (François) et Lo (Laurence):
www.myspace.com/bjours
C'est du fait maison avec Thomas, batteur infidèle qui nous concède une semaine d'enregistrement dans l'année. J'écris et compose avec Lo, puis on enregistre les rythmiques dans un grand gîte isolé loué à cet effet avec du matos roots. Re-re et mix dans la foulée.
L'idée du grand gîte, c'est l'espace, le son particulier et l'apéro tous les soirs avant les prises de nuit. La magie du mélange des lieux insolites, de la musique et des êtres...
GégéLille
http://www.myspace.com/zikos59000
mrdahl
Moi j'ai (aussi) un myspace www.myspace.com/misterdahl mais j'aimerai vous dire combien il est important d'avoir un vrai site aussi :
"il est important d'avoir un vrai site aussi"...
Je crois pas que les labels tiennent vraiment compte de tes 80000 visites ou pas. Soit t'as le truc soit tu l'as pas. Ou bien t'as pas le truc mais t'es mignon ou tu apportes un univers chelou et stylé. Original, décalé.
Tant de trucs peuvent démarrer le délire mais le nb de visites ou de plays...pffff
Anonyme
Citation : Je crois pas que les labels tiennent vraiment compte de tes 80000 visites ou pas. Soit t'as le truc soit tu l'as pas.
Ca dépend aussi du contexte. Je crois que c'est la crise en ce moment en ce qui concerne les ventes musicales. Et en période de crise, je ne pense pas qu'un label s'amuse à faire du social en disséquant chaque compo qui sortirait de l'ordinaire. (ou du sans plomb)
En ce moment ce n'est plus trop la place aux risques financiers. Donc avec une compo qui a un truc en plus mais 17 visites au compteur? Hum...je ne suis pas sûr que ça suffise aujourd'hui
Pourquoi ils ont relancé Britneys spears à votre avis
Parce qu'elle sait chanter (ce que je doute vraiment), ou qu'elle a un fan club assez important
That is the question
mrdahl
Non sérieux : clair que 17 plays pour une chanson c'est pas suffisant pour impressionner qq'un. Ou 125 visites de ta page myspace.
Mais je voulais surtout dire que il n'y a pas de minimum-qui-fait-assez-sérieux en terme de nb de visites ou de plays . par ex 50000 visites ou 8000 plays et là il y a un label qui dit "ok on va peut etre leur donner une chance".
Je sais que le combo qui a 12 amis, des comments qui disent "alors bien digéré la pizza samedi" ou "putain t'as tout fumé", et 3 chansons qui se ressemblent et qui n'ont que 200 plays en total, et surtout la prochaine date c'est fete de la music 2009 dans un PMU parisien : CA LE FAIT PAS.
Mais il n'y a pas de regle non plus ! Alors je ne pense pas que le nb de visite fait tout. Malheureusement le talent non plus, ni les capacités vocales (sorry Britney, I still love you quand même)
Peaveycroquette
oui j'aime cette image, et alors?
nior
HOUSE ELECTRO ACOUSTIQUE
http://WWW.MYSPACE.COM/NIOR
asair
à condition de taper dans les nombres à 5 chiffres.
50 000 visites, et 3 écoutes, ca sent le no-life et son robot, 30 visites et 200 écoutes, c'est pas terrible pour impressionner un quelconque machine, mais c'est limite plus crédible.
- < Liste des sujets
- Charte