Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo un peu paillarde

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 1 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo un peu paillarde
Alors, voici une nouvelle compo, hop hop hop!

bon, je vous avoue qu'elle est un peu paillarde, et que je ne suis pas completement satisfait de la chute, mais bon, on va voir tout de même, hein

c'est en acoustique pour l instant!

très mal enregistrée avec de la saturation, un scat un peu faux pas beau, mais il fallait que je la fixe aujourd hui( en fait, je suis sur mon lieu de travail, ou je serais demain aussi à 10 heures, trop cool, j'ai faim!)

En fait, je prépare donc, cet enregistrement acoustique de qualité, pour jeudi prochain, avec un pote disposant d un peu de matériel que moi.
( surtout de compresseurs+ disposition de plusieurs micros pour capter
l ambiance).

Donc, je la réenregistre bientôt.

J ai un peu mis le "ola!" sur les compos pc, pour me préparer au set acoustique que je ferais à lAES le 20 mai de 13h à 14 heures.

C est une chanson qui s appelle Daisy, ou gaité montparnasse, je ne sais pas encore....

C est un peu parisien, mais bon...

Elle est là:
gaité montparnasse

Est ce abuser?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je n'ai pas encore d'avis sur la musique. J'ai mal écouté. Il y a des trucs sympas mais c'est pas sur ce point que je vais m'étendre.

Le texte. Très franchement, je ne suis pas pudibond, loin s'en faut, mais c'est franchement dommage de gâcher un (beau) texte par un mot qui n'est justifié ni par la rime, ni par l'esprit (je ne pense pas que ton intention première eût été d'écrire une chanson paillarde, auquel cas, j'aurais mieux vu "carte de France" plutôt que "semence" qui reste un terme réservé aux écrits bibliques qd les choses du sexe ne concernent que la pérennisation de l'espèce). Très franchement, ce mot n'a (à mon humble avis mais tu fais comme tu sens, hein :clin: ) rien à faire dans ton texte et ne me dis pas que tu tiens particulièrement à le conserver au risque que cette chanson ne passe jamais sur les ondes :clin: .

Bon, je suis un peu sévère ici mais je ne me sens pas de te dire que c'est "du Dryfe" pur jus. Je pense qu'ici, tu t'es laissé un peu aller à la facilité et ce n'est pas ton genre. Ce texte n'est pas achevé et tu le sais. Il y a mille façon de dire la même chose, autrement, et de donner plus de force à ces "bas en semence" (sans compter la syntaxe qui est limite ici).
La chute (pas des reins, mais la fin du texte :lol: ) passe un peu à côté aussi de quelque chose. Seul toi sais de quoi il s'agit ; alors, trouve-le et dis-le :8)

Cela étant, l'idée est excellente. Je suis sûr que ça peut faire une belle chanson... aux réserves près :clin:
12
Salut Adt!

Ah, belle critique ma foi,
Ah, semence, ne me gene pas trop, puisque je ne parle là que de billets de banques.

Des bas qui se remplissent en semences:
je ne pensais qu au billets de banque que l on glisse dans les bas des strips teaseuses( d ou aucun billet n'est doux)

Ou alors pour le remplacer, j aurais usé du mot silence.

C est plutot la construction de la chanson, qui me gène un peu, et cette fin:

"j'habite à Duroc"
au niveau du texte, je voulais qu il soit rempli d un double sens:
est ce une strip teaseuse, ou bien est ce moi dans le métro qui fantasme?

Il y a " la barre" ou tu t accroches, souvent des hommes a tes genoux sur les strapontins, bref...

Bon, c est pas évident évident mon histoire....
13
:humm:
Merci beaucoup, msiou!!!!

:coucou:
14

Citation : Ah, semence, ne me gene pas trop, puisque je ne parle là que de billets de banques.



Au temps pour moi, alors. C'est là que je voyais le côté paillard. Du coup, je ne vois pas trop où il est ce côté paillard :??:

La fin n'est pas terrible en effet. Le fait que tu habites duroc (faut-il, là encore, y voir un double sens :mdr: ) n'apporte pas grand chose à la compréhension du texte. Du plus, comme tu le dis, ça fait très parisien.
15
Ah oui, gros gros double sens!

Ca m arrive des fois dans le metro!
Surtout au printemps quand des belles filles courtes vetues me matant dans la glace....

:oops2:

En fait, Gaite montparnasse, c est deux stations avant Duroc, donc....

Bah, je me leve quoi...

:volatil:

Oui, elle est un peu tordue....cette fin!!
16
Salut les aminches,

Polémique autour d'un mot, c'est ça la passion...

De manière générale elle est cool ta chanson Dryfe, c'est vrai que le sens, et ou tu veux en venir (sans jeu de mots) est un poil (re-s-j-d-m) complexe.
Mais je pense qu'elle mérite à être creusée, et qu'elle trouvera sa place dans ton beau repértoire.
Côté musique, c'est bien rythmé, mention spécial au solo de trombone. :bravo:
17
Oups, c'est tarabiscoté de trop donc...

Plusieurs mots dans la chanson te permettent deux lectures
(c est ce que j ai essaye de faire en tout cas):


Dans le cas d'une strip teaseuse:

"Quand elle se fout de tout,
Et qu elle se joue de nous"
"Quand elle tient la barre"
"La caresse sans adresse"


Dans le cas d un trip dans le métro de ma part:
"quand elle tient la barre"
"la caresse sans adresse"-
t as besoin de donner ton adresse aux filles que tu regardes dans la rue?
Bon, je me lève et j habite à Duroc...

Apres, je remarque que tout le monde croit la connaitre mieux que moi, qui n'ose pas lui adresser la parole, si ce n est qu'au travers d' une glace de métro..

Enfin, je connais son prénom quand même puisqu'elle se prénomme Daisy...

On a vraiment tous les idées mal placées,c'est pas possible!
:mrg:

Ouah, ca va être dur de retravailler pour conserver ce sens!

Ca, je ne sais pas faire...

En fait, euh, j' adore laisser ouvert le sens...
Un peu trop ouvert là, braguette...

:?!:

Ah euh gaité montparnasse

Merci Lucarne, dis donc!
Ah oui, le solo de Trombone, il est pas mal!

Joli son, merci Dédé!
:ptdr:
18
Tout ces doubles sens sont vraiment excellent, fallait les trouver, bravo à toi.C'est de la chanson de qualité, du Dryfe quoi..

Peut-être juste refondre la conclusion.
Mais, entendons nous bien, elle est bien cool cette song.
19
+1 contre semence, il m'a super choqué ce mot aussi...

Et le fin "Duroc", moi je vais jamais à Paris, je savais même pas ce que c'était. Pour moi, Gaité Montparnasse, c'est uniquement un théâtre.

Font chier les parigots.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Gaite montparnasse,

C est le théatre,
mais aussi une rue a Peep Show, juste derrière le cimetière.

Peut etre qu elle ne bosse qu au Théatre!
Et ca se trouve, elle ne s'appelle pas Daisy, et on ne lui glise pas des billets de banque dans les bas.

Ah, forcément, si on en parle jamais de ce quartier, comment on va faire!

Tout le monde connait Saint Germain des Prés
( merci Serge, et euh Danny brillant wéé!),
euh Barbès
(ouhou, me monte à la tête me monte à la tête!)
Et pourquoi pas Duroc et Gaite montparnasse d abord!
C est de la bonne station de métro pourtant!

J adore ton smiley Koalaman.
Il est trop classe!

Je savais que j allais declencher polemique...
:langue:
Je l ai joué devant 5 a 6 personnes differentes, et tous ils ont ete choque par semence.

Mais ou vont ils chercher tout cela!
Je pense a madame Larousse qui sème à tout vent...
Keukine, va!

Alors que "j te bouffe la...", ca choque personne a la radio...

:?!:

Marrant, non ?


:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: