Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo un peu paillarde

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 1 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo un peu paillarde
Alors, voici une nouvelle compo, hop hop hop!

bon, je vous avoue qu'elle est un peu paillarde, et que je ne suis pas completement satisfait de la chute, mais bon, on va voir tout de même, hein

c'est en acoustique pour l instant!

très mal enregistrée avec de la saturation, un scat un peu faux pas beau, mais il fallait que je la fixe aujourd hui( en fait, je suis sur mon lieu de travail, ou je serais demain aussi à 10 heures, trop cool, j'ai faim!)

En fait, je prépare donc, cet enregistrement acoustique de qualité, pour jeudi prochain, avec un pote disposant d un peu de matériel que moi.
( surtout de compresseurs+ disposition de plusieurs micros pour capter
l ambiance).

Donc, je la réenregistre bientôt.

J ai un peu mis le "ola!" sur les compos pc, pour me préparer au set acoustique que je ferais à lAES le 20 mai de 13h à 14 heures.

C est une chanson qui s appelle Daisy, ou gaité montparnasse, je ne sais pas encore....

C est un peu parisien, mais bon...

Elle est là:
gaité montparnasse

Est ce abuser?
Afficher le sujet de la discussion
21
Semence, bon, je garde, parce que du coup, tout le monde va retenir la chanson!

Technique de commercial!

:humm:
:8O:
22

Hors sujet : De toute façon, tes chansons, elles sont trop difficiles à siffloter sous la douche ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
C est vrai, en plus!
:fou:

Pas toute quand meme, j espère!
gaite montparnasse

(déjà que j'ai du mal à les chanter des fois...)
:oops:
24
25
26
27
Cette fois, je me penche plus sur la musique que sur le texte :lol: .

Ton intro, c'est bien ton style (déjà entendue d'ailleurs). Sur le plan harmonique, t'as pas lésiné sur les accords. Il y en a une tartine et c'est bien trouvé. Le solo de trombone, c'est bien vu (y compris la note en harmonique avant).

La partie rubato (au delà de la moitié de la chanson) semble flotter un peu (normal, tu me diras, pour du rubato :mdr: ). Le scat, tu le gardes ? C'est bien (à travailler peut-être). La fin est peut-être à appronfondir un peu (sans double sens, hein :clin: :mdr: ) malgré la logique de l'arrêt net.

Bon, j'insiste : "se remplissent en semence", c'est vraiment pas clair dans le texte, à la fois pour l'ambiguité de sens mais aussi pour la syntaxe (c'est le "en" qui me gène ici :??: ).
28
29
30