Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru Trip Hop, vos avis please

• 38 rĂ©ponses
  • 12 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instru Trip Hop, vos avis please
Voila une ptite instru sans prétention, non terminée, composée pour ma chanteuse.
J'aimerai donc avoir des avis, sachant que c pas terminé et salement masterisé!
Voila! :D:
http://allmeyer.free.fr
Ca s'appelle "Défiguré". :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
C excellent de lire les critiques, comme on vous reconnait bien!
Fruity, oui j voulais une pitite rythmique, soft.
Les grattes, zut j'aime bien moi, pour la peine je le laisse, tant pis!!!
Les synthés résonnent beaucoup, j'adore ça!! :aime:

Ah oui pour le bleep, j suis d'accord avec toi BaRNa, cf un tit truc que j'ai rajouté à la fin, a travailler bien que tout de suite ca fasse craig armstrong ou massive...erf :??:
12

Citation : L'arpege de la guitare claire est peut-etre un peu classique. Un peu monotone (et plate ?) par rapport a une intro qui detonne vraiment.

erf, mais on passe tellement notre temps a jouer des milliers des notes en manouche que lorsque j'enregistre pour du trip hop j'y vais tres soft, très simple quoi! :D:

Citation : La guitare saturée apporte un plus... elle donne de la peche au morceau. Mais elle est peut-etre un peu trop voilee derriere la guitare claire. Parallelement, tu pourrais augmener les basses sur cette partie et essayer de donner encore plus de puissance.

ca c'est de l'ordre du mix! J vais faire une atomation reverb master aussi pour grossir cette partie!
13
Moi justement, je la trouve bien posée comme il faut la disto. C'est justement tentant de la grossir, mais là un peu en retrait c'est justement plus original...
14
Ah oui, d'ailleurs je n'aime pas le son actuel néo métal over compress, partie guitare superposée 4 fois... :??: ...la je voulais avoir un son plus roots
15
16
Moi je ne vais pas faire de reproche sur les guitares que je trouve juste comme il faut, en revanche, apres deux ou trois ecoute, je trouve que l'on retrouve une trop grande linéarité, dans le sens ou il manque un peu de dynamique au niveau de la structure, des passages qui rattrape l'auditeur, qui le surprenne, peut etre un peu plus de dynamique au niveau des volumes aussi, parce que l'ensemble du morceau a un volume a peu pres constant, et c'est un peu dommage, parce que c'est vraiment bien ficelé sinon.

peut etre que la voix viendra briser cette monotonie, mais je pense que "marquer" certains passages, certaines articulations un peu plus "violemment" (on se comprend, hein...), et creer quelques variations de dynamique générale seraient les bienvenues.

maintenant, je n'ai pas une culture trip hop enorme, et peut etre que toutes ces critiques viennent de mes influences plus "rock" (enfin, pour l'etat d'esprit), et ne s'applique pas ici, mais puisque tu nous demande notre avis ;)
17
Merci radji, la linéarité est volontaire, la voix changera tout...j'ai de moins en moins envie de charger, de breaker dans tous les sens...la je voulais du lourd bien posé, bien dosé... :D:
18
Je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que j'avais mis violemment entre guillements, et justement, moi, je voyais ça dans une optique de depouillement, par exemple uniquement sur le jeu des volumes, ou alors de temps a autres, une relance un peu plus lourde sur le premier temps de certains passages. parce que la tu donnes la responsabilité de l'accroche a ta chanteuse, et, sans etre "appuyée" par la musique, ça me parait etre un peu compliqué. ce que je veux dire, et c'est un defaut que je retrouve chez pas mal de compos, c'est que ce volume constant ne joue pas en faveur de la linéarité, mais installe une certaine "monotonie", une ambiance un peu fond sonore, et c'est dommage, parce que ta compo est assez riche, et vachement bien foutue.

maintenant, j'attends de voir avec la chanteuse. tiens nous au courant!
19
Ok je vois ce que tu veux dire, mais moi ca me change un peu ce coté là...
Donc oui chant, puis je ferai une automation master pour que le volume monte sans cesse, c un peu risqué car je vais partir a un piti niveau...mais t'inquiete le final va etre très gros!!
:8)
20
Je compte sur toi!

ps: ne monte pas tout le temps, je suis un peu sourd donc je ne vais pas entendre le debut, et et mes enceintes en ont marre de vivre, donc elles vont pas supporter la fin. mais entre deux, vas y! c'est ça les vieux, pour pas qu'ils s'endorment sous trois minutes, il faut les reveiller de temps en temps! pensez aux vieux, variez le volume dans vos compos!