Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru Trip Hop, vos avis please

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instru Trip Hop, vos avis please
Voila une ptite instru sans prétention, non terminée, composée pour ma chanteuse.
J'aimerai donc avoir des avis, sachant que c pas terminé et salement masterisé!
Voila! :D:
http://allmeyer.free.fr
Ca s'appelle "Défiguré". :8)
2
Bien. Organique. Trip hop pas assez évidentau niveau des rythmiques. T'as écouté Massive Attack ? Guitare trop propre pour moi. Bonne progression, intéressant. Bons petits Fx. T'as vraiment écouté MA ! Bonne cassure. Reprise pas assez évidente, pas assez mise en avant pour moi. La deuxième cassure ( basse, batterie ) est plus sympa. ça balance bien.

Voilà. première écoute, impressions à froid, qui suivent la progression du morceau.. ça s'écoute, c'est pas le tube évident au premier coup d'oeil, mais la matière est là, je pense. ça dépend de ce que tu as fait jusque là, mais tu peux présenter ça à ta chanteuse sans rougir.

Deuxième écoute : la guitare est trop propre, mais c'est mon avis, ça dépend es gouts, et ça peut faire mouche. Représente moi ça avec la chanteuse. A très bientôt.
3
Bon EDD j crois que tu m as zappé mais c est pas grave.... :8)

Sinon , j aime toujours autant ce que tu fais , tu as vraiment un bon trip , beaucoup d inspiration c est cool , y a plus qu a entendre avec la chanteuse....

Je trouve seulement que ton son d ambiance est trop fort par rapport a tous petits sons qui déboulent dans le morceau , meme chose pour la guitare , je l aurais mise un peu plus devant mais sinon ca tourne impec pour moi....

Encore du bon boulot.... :8)
4
Thanks les gars, mais c juste une instru, eh eh, du coup toutes les critiques m'interessent, d'autant plus que j'en prendrai compte lors de l'arrangement final avec voix et tout...

Citation : c'est pas le tube évident au premier coup d'oeil, mais la matière est là, je pense

oui c la mélodie de voix qui fera qu'ca accroche ou pas...
5
Ced-k j'ai des blèmes de mail, tout s'efface sans arret... :fache: ...tu peux me redonner l'url de ton morceau?
6
'lut Ed
D'abord, super intro... Bien annoncée. Bonnes pitites sonorités electro - organiques. Bien agréables.
La ligne de basse est pas mal...bien chaloupée avec une bonne rythmique.
Bonne organisation générale... ca monte, paroxysme, ca decent ! :o:

J'aurais des remarques, assez proches de celles de Yann :
- La guitare est peut-etre trop pop tranquille. Elle manque peut-etre un peu de coffre. Je la trouve un peu plate en fait, je crois.
- Un peu lineaire peut-etre... drums un peu homogènes. Manquent de breaks...
- Un peu proche de Massive Attack... dans l'organisation générale. Tu fais un bon truc... mais qui manque d'une touche de créativité pour que ce soit vraiment top !

Voila, grosso modo mon avis...

Mais vous parlez des guitares saturées ou des guitares claires?? :???:
En ce qui concerne la rythmique, je la voulais très linéaires, sans fioritures!
C vrai qu'il manque LE truc pour que ca reste vraiment dans la tête, on verra avec le chant!!
Puis je vais refaire monter le truc venere à la fin, c peut etre a ce moment là que je ferai bouger la batterie!!
Merci! :8)
8
J'aime bcp !!, construction impec...

par contre le beat est bcp trop en retrait et ne varie pas assez..

sinon les synth ont peu être trop de raisonnance..
les grattes sont bien moi je trouve, mais normallement j'aime pas les vrais grattes..
9
T'as changé ton synthé 80's !!! C'est nettement mieux.
Le break de 2'35 est bien, mais le bleep est trop linéaire (j'aurais bien vu une petite variation, mais la je pinaille).
La guitare disto :aime: , mais l'autre moins déjà....
Bon, c'est juste histoire de trouver des défauts, car franchement c'est pas emmerdant, loin de là.
A oui, la fin, ça se barre un peu en dub, je trouve (peut-être parceque y'a trop de basse dans ma face chez moi).
10
- L'arpege de la guitare claire est peut-etre un peu classique. Un peu monotone (et plate ?) par rapport a une intro qui detonne vraiment.
- La guitare saturée apporte un plus... elle donne de la peche au morceau. Mais elle est peut-etre un peu trop voilee derriere la guitare claire. Parallelement, tu pourrais augmener les basses sur cette partie et essayer de donner encore plus de puissance.
Voila