Instru Trip Hop, vos avis please
- 38 réponses
- 12 participants
- 1 212 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
J'aimerai donc avoir des avis, sachant que c pas terminé et salement masterisé!
Voila!
http://allmeyer.free.fr
Ca s'appelle "Défiguré".
- 1
- 2
Yann Polar
Voilà. première écoute, impressions à froid, qui suivent la progression du morceau.. ça s'écoute, c'est pas le tube évident au premier coup d'oeil, mais la matière est là, je pense. ça dépend de ce que tu as fait jusque là, mais tu peux présenter ça à ta chanteuse sans rougir.
Deuxième écoute : la guitare est trop propre, mais c'est mon avis, ça dépend es gouts, et ça peut faire mouche. Représente moi ça avec la chanteuse. A très bientôt.
Kalis
Sinon , j aime toujours autant ce que tu fais , tu as vraiment un bon trip , beaucoup d inspiration c est cool , y a plus qu a entendre avec la chanteuse....
Je trouve seulement que ton son d ambiance est trop fort par rapport a tous petits sons qui déboulent dans le morceau , meme chose pour la guitare , je l aurais mise un peu plus devant mais sinon ca tourne impec pour moi....
Encore du bon boulot....
Edd El Manouche
Citation : c'est pas le tube évident au premier coup d'oeil, mais la matière est là, je pense
oui c la mélodie de voix qui fera qu'ca accroche ou pas...
Edd El Manouche
Anonyme
D'abord, super intro... Bien annoncée. Bonnes pitites sonorités electro - organiques. Bien agréables.
La ligne de basse est pas mal...bien chaloupée avec une bonne rythmique.
Bonne organisation générale... ca monte, paroxysme, ca decent !
J'aurais des remarques, assez proches de celles de Yann :
- La guitare est peut-etre trop pop tranquille. Elle manque peut-etre un peu de coffre. Je la trouve un peu plate en fait, je crois.
- Un peu lineaire peut-etre... drums un peu homogènes. Manquent de breaks...
- Un peu proche de Massive Attack... dans l'organisation générale. Tu fais un bon truc... mais qui manque d'une touche de créativité pour que ce soit vraiment top !
Voila, grosso modo mon avis...
En ce qui concerne la rythmique, je la voulais très linéaires, sans fioritures!
C vrai qu'il manque LE truc pour que ca reste vraiment dans la tête, on verra avec le chant!!
Puis je vais refaire monter le truc venere à la fin, c peut etre a ce moment là que je ferai bouger la batterie!!
Merci!
Dr Driller
Anonyme
Le break de 2'35 est bien, mais le bleep est trop linéaire (j'aurais bien vu une petite variation, mais la je pinaille).
La guitare disto
Bon, c'est juste histoire de trouver des défauts, car franchement c'est pas emmerdant, loin de là.
A oui, la fin, ça se barre un peu en dub, je trouve (peut-être parceque y'a trop de basse dans ma face chez moi).
Anonyme
- La guitare saturée apporte un plus... elle donne de la peche au morceau. Mais elle est peut-etre un peu trop voilee derriere la guitare claire. Parallelement, tu pourrais augmener les basses sur cette partie et essayer de donner encore plus de puissance.
Voila
Edd El Manouche
C excellent de lire les critiques, comme on vous reconnait bien!
Fruity, oui j voulais une pitite rythmique, soft.
Les grattes, zut j'aime bien moi, pour la peine je le laisse, tant pis!!!
Les synthés résonnent beaucoup, j'adore ça!!
Ah oui pour le bleep, j suis d'accord avec toi BaRNa, cf un tit truc que j'ai rajouté à la fin, a travailler bien que tout de suite ca fasse craig armstrong ou massive...erf
Edd El Manouche
Citation : L'arpege de la guitare claire est peut-etre un peu classique. Un peu monotone (et plate ?) par rapport a une intro qui detonne vraiment.
erf, mais on passe tellement notre temps a jouer des milliers des notes en manouche que lorsque j'enregistre pour du trip hop j'y vais tres soft, très simple quoi!
Citation : La guitare saturée apporte un plus... elle donne de la peche au morceau. Mais elle est peut-etre un peu trop voilee derriere la guitare claire. Parallelement, tu pourrais augmener les basses sur cette partie et essayer de donner encore plus de puissance.
ca c'est de l'ordre du mix! J vais faire une atomation reverb master aussi pour grossir cette partie!
Anonyme
Edd El Manouche
Edd El Manouche
Anonyme
peut etre que la voix viendra briser cette monotonie, mais je pense que "marquer" certains passages, certaines articulations un peu plus "violemment" (on se comprend, hein...), et creer quelques variations de dynamique générale seraient les bienvenues.
maintenant, je n'ai pas une culture trip hop enorme, et peut etre que toutes ces critiques viennent de mes influences plus "rock" (enfin, pour l'etat d'esprit), et ne s'applique pas ici, mais puisque tu nous demande notre avis ;)
Edd El Manouche
Anonyme
maintenant, j'attends de voir avec la chanteuse. tiens nous au courant!
Edd El Manouche
Donc oui chant, puis je ferai une automation master pour que le volume monte sans cesse, c un peu risqué car je vais partir a un piti niveau...mais t'inquiete le final va etre très gros!!
Anonyme
ps: ne monte pas tout le temps, je suis un peu sourd donc je ne vais pas entendre le debut, et et mes enceintes en ont marre de vivre, donc elles vont pas supporter la fin. mais entre deux, vas y! c'est ça les vieux, pour pas qu'ils s'endorment sous trois minutes, il faut les reveiller de temps en temps! pensez aux vieux, variez le volume dans vos compos!
multiform
J'aime beaucoup
Lux
je vais juste donner mon sentiment sur 2 petites choses qui pour moi peuvent être ameliorer...
La guitare claire est je trouve pas assez forte... au debut elle passe bien puis elle se retrouve noyé avec le reste... si tu ajoutes une voix apres je pense qu'elle passera inapercu... mais bon plus qu'une question de volume c p'tet un prob' d'Eq et de panoramique... mais ss la voix c dur à mixer...
Ensuite pour que le beat soit un chouilla moins monotone j'aurais bien vu qq breaks de snare reverbé ss forcement enlever le beat... en overdub quoi...
Sinon c bien et pis comme tu l'as dit avec la voix de la chanteuse tu vas surement changement des arrangement pour que la musique soit homogène avec la voix...
Quand à la monotonie... de toute façon le trip hop demande une ambiance lourde et qq peu monotone... seulement faut pas oublier de reveiller l'auditeur de temps en temps c vrai!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Edd El Manouche
merci pour ces conseils en tout cas!
Anonyme
Dom Janvier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2