Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet n°2 (Fusion) : Chiure de Mouche

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 1 486 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet n°2 (Fusion) : Chiure de Mouche
Voila, un début de projet (un peu style Fusion) où divers instruments, bruiteurs et chanteurs seraient les bienvenus.
C'est le morceau Chiure de Mouche (en bas de la page, à doite), 1,83 MB :
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben perso, pour moi, ça revient presque au meme, mon serveur tourne (normalement) et j'ai une connection 8Mo... donc, j'ai pas trop de soucis pour faire passer les fichiers..
fais comme ça t'arranges, je téléchargerai le singe s'il faut !!
@pluch, Le Bisounours...
22
Merci pour le mp3 et pour les infos sur Cubase.

je ne pense pas avoir le temps de faire un enregistrement aujourd'hui, mais demain, j'ai toute la journée à moi !! voilou...

J'ai eu une pitite idée : au début, rajouter un bzzzbzzz de mouche qui vient et qui repart, qui se pose et tout et tout... et pour la fin, re le bzzzbzzz et splatch la mouche... une simple idée comme ça...
@pluch, Le Bisounours...
23
Transmission de pensées, sans doute :clin: : j'ai cherché dans mes fichiers des bruits de mouches mais rien ne collait. Et puis l'idée : BZZZZZ PAF ! :bravo:
24
Au debut d'un des morceaux du disque 2 de "Ummagumma" Pink Floyd, il y en un beau, en stéréo et tout.. à la limite, ça serait peut etre ma seule contribution potable :clin: :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

25
Merci pour le tuyau !
Mais je soupçonne Bisounours d'avoir l'intention de la créer au trombone, cette mouche ! ça va être une mouche croisée avec un gorille ! :lol:

Citation : à la limite, ça serait peut etre ma seule contribution potable


On n'est déjà pas trop, faut pas nous laisser tomber ! :clin:
26
Ah pas bête au trombone !! je vais essayer de chourré la trompette d'un pote, ça le fera pitète mieux...

Citation : mouche croisée avec un gorille !


:pong: :pong: :pong:
@pluch, Le Bisounours...
27
Heldon Jazzytron,
Sorry, suis vraiment futé moi, j'pige même pas le français !
Bien sûr, la mouche ummagummienne est aussi la bienvenue.
On la mixera avec celle à la trompette. :clin:
J'aime ce thread où on cause de mouches !
28

Citation : tous les sons sortent par la sortie midi et passent par le NordElectro.
résultat, j'ai tout le fichier midi avec son de piano : ni drum, ni charley, ni caisse... --> QUE du piano...


Je ne connais pas Cubase (suis sous Logic) mais ça me semble être une difficulté classique : Cubase envoie les pistes midi sur la sortie midi de ton ordinateur (ton interface audio probablement). Alors qu'en fait, ce qu'il faudrait, c'est que Cubase dirige ces informations midi vers le synthé midi interne à l'ordinateur (winamp ou un truc dans ce goût là, sur Mac c'est quicktime qui s'en occupe).

Bref, tout ça ressemble à un problème de réglage dans Cubase (classique mais pas forcément évident). A mon avis il faut que tu cherches quel réglage faire dans Cubase pour envoyer certaines pistes midi au synthé midi interne à l'ordi (probablement un soft qui fait plus ou moins partie de Windows).

Mes deux sous de contribution :bravo:
29
Merci Dr Pouet.

Je vais regarder ça de plus près... Je te tiendrai au courant...

--> avec un pseudo comme le tient, ça te dirai pas de faire la pet de la mouche pour cette collab' ?? :volatil:
@pluch, Le Bisounours...
30
Ca serait m'obliger à parler de mouche à mer... :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne