Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet n°2 (Fusion) : Chiure de Mouche

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 1 487 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Projet n°2 (Fusion) : Chiure de Mouche
Voila, un début de projet (un peu style Fusion) où divers instruments, bruiteurs et chanteurs seraient les bienvenus.
C'est le morceau Chiure de Mouche (en bas de la page, à doite), 1,83 MB :
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music.htm
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les 2 fichiers que tu m'as envoyés sont des .mid, or tu m'as dit dans le mail qu'il y avait un .mp3...


Sorry, suis pas toujours très clair.
En effet, ce sont deux fichiers .mid (de piano seul) que je t'ai envoyé, vu que je pensais que c'est le plus utile pour l'instant. Y'a d'ailleurs pas beaucoup de Midi dans ce morceau, à part le piano et la batterie.
J'te file un fichier .mid piano + batterie ? (mais la batterie est dispatchée sur quelques pistes).

J'ai pas encore avancé plus loin ce morceau mais je t'enverrai un mp3 dès que ce sera fait, ok ?

Winamp sait lire les fichiers .mid ? En utilisant des sons de la carte interne ?
Ok, alors je dois sans doute te les envoyer au format Midi 0. Vais faire ça.
12
Welcome, Davoche !
Ben oui, faut un peu de fouilli dans ce monde trop clean, non ?
Génial si ça te branches de t'attaquer à la basse ! :8)
Et génial si t'es partant pour doubler le thème à la guitare ! Heu... Mais c'est peut-être pas ça que t'avais en tête ?
13
Bon ben allons y pour la basse.
Le doublage à la guitare fera peut être un peu trop chargé non ?
A voir...

Tu peux m'envoyer les pistes...
Allez zou !!!
Bon, comme ca c'est fait...
14

Citation : Tu peux m'envoyer les pistes...


C'est sûr, mais quelles pistes ?
15
De ski voyons.... :fete:
Mais non, les fichiers que t'envoie à Bisounours...
Bon, comme ca c'est fait...
16
:lol: Ok, des fichiers .mid de piano.
Pas sûr qu'ils vont beaucoup t'aider...
J't'envoie un PM pour échange des adresses, ok ?
17
Merci pour les fichiers, mais j'ai toujours le meme problème...

tous les sons sortent par la sortie midi et passent par le NordElectro.
résultat, j'ai tout le fichier midi avec son de piano : ni drum, ni charley, ni caisse... --> QUE du piano...

c'est moi qui suis une merde avec Cubase ou je comprends vraiment rien ??? :(((

bon, je vais essayer de travailler en parallèle sur le mp3 sur ton site et le midi-piano pour faire les prises de son...
@pluch, Le Bisounours...
18
Bisounours,
Oublie si je dis une connerie, mais il y a des sons drums dans le NordElectro ?
Peut-être uniquement sur la piste Midi 10, non ?
Sinon, comme y'a pas de program changes sur mes pistes Midi, c'est peut-être normal qu'il joue les sons par défaut (piano) ?
19
Non, ça marche pas... la piste midi 10 ne donne aucun son : muette comme une tombe..

donc, si tu peux m'envoyer le wav ou le mp3 (j'ai environ 18Mo de libre sur la boite mail). Si c'est plus lourd, j'essayerai de refaire fonctionner mon serveur pour se passer les fichiers...

je créerai une piste par instru rajouté. Comme ça, je te renvérrai uniquement les pistes seules, tu en feras ce que tu voudra (pourras :lol:)

donc pour piano/rhodes/Hammon B3, ce sera en wave, vu que le midi merde à mort chez moi...

le reste sera forcément en wave, le trombone midi n'ayant pas encore été inventé... :mdr:
@pluch, Le Bisounours...
20
Le wav, c'est tout bon pour moi, mais tu sais qu'il y a moyen de le compresser pas mal, sans perte de qualité, avec Monkey's Audio ?
http://www.monkeysaudio.com/
Programme simple et gratuit, qui convertit le .wav en .ape (près de 50% moins lourd). Utile pour les transferts via internet, non ?