Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab de Déconnages : Viendez tous, les déconneurs !

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Collab de Déconnages : Viendez tous, les déconneurs !
Allez, un truc très intellectuel pour relancer la joie :

Proposition de Projet n°5 : Déconnages !

Alors l'idée est de démarrer une collab de déconnages musiciens et chanteurs.
Comme toujours, tout le monde peut participer, suffit de savoir déconner !
Chacun ajoute sa participation et à la fin, ça fait un morceau débile de chez débile !

Style, un morceau le plus naze possible, avec batterie ridicule et instruments idem, où on en a rien à cirer de tonalité et tempo, et sur lequel 10 chanteurs beuglent comme des abrutis.
Ou bien, un morceau qui démarre sur Le Beau Danube bleu et se transforme en bouillie au bout de 30 secondes.

Ce genre de conneries, quoi.
Très intéressant, non ?

2
Ben, je te prépare un truc spécial :

Je prend sweet dream de manson, pis je l'explose en tremolo(un riff bien sur tres nul et disharmonique, sinon ca le fait pas) et j'enchaine sur un long solo pourri, sans fil conducteur, qui sera certainement inaudible. Je t'enregistre ca le plus vite possible avec la Yam et le MG15, pou un son naze aussi :bravo:
3
4
J'espère simplement que cela sera en mineur.

FLAG

La vie, c'est comme un train de montagne

5
T'attends mon impro pour te lancer Heldounet?
6
Par exemple, oui !
Envoie à VT qui fera suivre, il connait le chemin !!

La vie, c'est comme un train de montagne

7
Ok, normalement, j'enregistre demain soir...

Je te l'envoie comment VT(T hahaha, c'est trop pas drole, je vais me pendre)?
8
Attends, on va faire bien pire dans ce morceau à la noix.
Enfin, j'espère !

Pour s'échanger les fichiers :

Ben, ici, on va pas user des masses le mp3 vu qu'on va flanquer nos crasses presque tel quel dans le morceau, non ?
Donc, j'aurai besoin de vos fichiers originaux (lourd, ça !).
Savez compresser le .wav en .ape ? Histoire d'accélérer les transferts via internet.
Le mieux serait que chacun puisse héberger ses fichiers (en .ape) quelque part et que j'aille les télécharger, non ?

De mon côté, je mettrai sur mon site chaque étape du mix pour que chacun puisse dire : ok, ça roule, ou bien change ça ou ça...

L'idée d'Heldon est chouette je trouve : On fait chacun une première séquence (pas deux heures, please !) et on la mixe en panoramiquant Midnight au milieu, Heldon à gauche et moi à droite. (on doit donc tous fournir des fichiers mono ! Du moins, pour cette première séquence. On fait ça ?

Après on pourrait enchaîner avec une deuxième séquence où on gueulent tous comme des arracheurs de dents ou ce genre de truc subtil, quoi.

Si Francisco12 ou d'autres veulent aussi s'y coller, on ouvrira plus la panoramique, c'est tout.
9
Euh, petit probleme => je suis sur mac, alors les logiciels qui passent le .wav en .ape, j'en connais pas, désolé...

Mais je peux te filer mon msn, et je te l'envoies comme ca, non?

J'essaierais de faire un "morceau"(hem hem) d'environ 3/4 minutes
10
AIF ou OMF pour etre repris sur cubase...

http://balconytvparis.over-blog.com/

www.balconytv.fr

facebook.com/btvparis

Music With a view.