Compos
Aller à la racine des Forums Compos

Pour avis : notre première maquette !

AuteursMessages

1 Posté le 26/06/2003 à 16:17:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous,
j'ai mis le temps à me décider mais voilà, je voulais avoir des avis objectifs et de connaisseurs et AF est le meilleur endroit pour ça ! :bravo:

Nous avons réalisé récemment notre première maquette avec les moyen du bord (à la maison, sachant que je n'ai commencé à m'intéresser à la MAO que depuis janvier). Côté mix, c'est sûrement pas terrible car je débute, mais je vous laisse juger...
Les compos sont en français et en espagnol (on est deux) et je ne trouve pas bien dans quelle catégorie les mettre : bossa (mais pas tout à fait), musique latine, chansons, variétés... je pense un peu de tout mais je vous laisse choisir ! :clin:

Les morceaux de notre maquette sont au format MP3 sur :

D'avance merci pour vos critiques constructives !!! :D:
a+

426 posts au compteur

Score contributif : 300

2 Posté le 26/06/2003 à 16:33:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bravo c'est vachement bien !!

C'est complet, arrangement, mélodie, paroles, mix (peux certainement être amélioré mais ça choque pas et puis c'est pas grave), que du bon !

Rien à dire de plus parceque j'suis pas connaisseur et c'est pas du tout mon style, mais la qualité est au rendez vous, et tes morceaux sont ce que j'ai entendu de mieux sur AF !

à écouter !!

3 Posté le 26/06/2003 à 16:46:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
WAOUH !! ça fait plaisir à entendre ! :bravo:

Merci beaucoup bb dreamer, ça redonne le moral ce genre de poste !! :P:

a+

426 posts au compteur

Score contributif : 300

4 Posté le 26/06/2003 à 17:02:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Y'a quelques trucs qui pêche ceci dit, surtout au niveau des sons percu et autres instruments, comme les piano, synths, basses qui sonnent très moyen c'est sur, mais bon tout ça c'est une question de matos. Peut-être aussi le solo piano sur le deuxième titre qui est pas top mais bon...

La guitare est terrible par contre !!

Bref, vu les moyens du bord (Audigy), faut le faire franchement !! et la qualité artistique est bien là sans aucun doute la dessus.

5 Posté le 26/06/2003 à 17:06:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout à fait d'accord sur ta critique !

Pour les instruments, nous n'avons utilisé qu'une guitare et nos voix...
Tous le reste est au clavier midi branché sur l'audigy.... :oo:
Forcément les sonorités sont pas top, et encore... on a pas osé mettre de cuivre, t'imagines le désastre ? :mdr:

en tout cas merci encore et a+ :clin:

Rantanplan

Rantanplan
1109 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 202

6 Posté le 26/06/2003 à 17:11:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yo! Je viens de telecharger "je derive" (la + courte...), et c'est vraiment bon. Mon p'tit frere n'aime pas trop, mais bon, il veut surtout que je l'amene a la peche la! Alors, je telecharge d'autres titres tout a l'heure et donne un avis un peu plus approfondi.
Super enregistrement la guitare, et le reste est bon aussi. Comment vous vous y etes pris pour la guitare et la voix? Juste au sm57?

7 Posté le 26/06/2003 à 17:30:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tad>Ouaip, tout au SM57 sur pied... avec la guitare classique placée devant mais pas trop près non plus, sinon je donne des coups dedans ! :lol:

merci pour ta réponse ! :bravo:

8 Posté le 08/07/2003 à 19:38:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Alors, pas d'autres avis ??? :P:
please !!!! :clin:

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
9 Posté le 08/07/2003 à 19:46:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est vraiment sympa. Vous faites de concerts ? Le genre de zik qu'on écoute dans les cafés à thème avec une petite boisson hispanique à siroter ! Bonne gratte en plus, sur les 3 que j'ai écoutées. Le clavier est bon sur 'el charco' entre autres.

bluecat

bluecat
497 posts au compteur

Score contributif : 23

10 Posté le 08/07/2003 à 19:51:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas du tout mon style a priori, mais sinon (en oubliant les problemes de sons effectivement lies a vos debuts dans la MAO), c'est prometteur. Guitare et chant sont assez classiques mais ca sonne bien. (j'aime bien les harmonies des voix sur les morceaux que j'ai ecoutes).
C'est typiquement le genre de zique qui peut super bien passer en live dans un bon vieux bar, vous comptez vous produire?
Revenir en haut de la page