Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Zik (compo rock alt)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
1 Ma Zik (compo rock alt)
Un avis pour cette compo (sous cubase) ce serais cool
http://samuel.lebrun.free.fr/zik/GraviteOrient.mp3
:bravo:
2
Et bien avec ce sujet de thread c'est déjà plus parlant !
cf. ma réponse à ton autre thread just listen
:clin:

a+

¿cubata?
3
Garp... perso j'aime pas trop Brel alors j'ai du mal avec la voix (sauf la fin, j'aime bien les "gemissements" (comment on appelle ca de facon politiquement correcte?), ca le fait bien :mdr: ... Donc je vais me contenter de commentaires sur l'orchestration!

Ca sonne plutot bien, le seul truc que je trouve un peu dommage c'est le son de gratte saturee rythmique qui apparait au pont/refrain que je trouve un peu caverneux et qui se detache un peu trop a mon gout (sur-mixe?), et le solo de gratte qui me parait lui sous-mixe (je trouve qu'il se perd parmi les nombreuses grattes qui d'ailleurs rendrent tres bien, genre envolees stratospheriques a la The Edge).
Une atre remarque, ca sonnerait un peu moins monotone si la rythmique de batterie devenait plus intense (ou violente) quand la fameuse gratte saturee apparait, ca accentuerait le contraste que tu semble avoir voulu mettre en valeur avec le reste de l'orchesration...

Voili voilou! Sinon independamment de mes gouts persos (suis pas trop chanson francaise, plutot jazz-rock, rock prog instru), je trouve que ca sonne!
4
Ca fait tres année 80 quand meme...
Ca manque beaucoup de personnalité , y a meme des intonations a la claude francois...OUPS ...

La voix ouai j accroche pas non plus ...


La musique non plus , comme je l ai dit , ca fait trop vieux je trouve mais bon pourquoi pas...

Je precise que ce n est pas du tout mon style donc mon avis vaut ce qu il vaut mais au moins je suis venu le donner... :clin:

:8)