Une nouvelle instru .Lacher vous sur les avis.
- 24 réponses
- 10 participants
- 728 vues
- 1 follower
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2003 à 01:36:39Une nouvelle instru .Lacher vous sur les avis.
Voila , je viens de faire une instru ce soir et il me faudrait votre avis dessus , elle n st pas finie ( loin de la meme ) mais ca m interresse ( comme d hab ) d avoir votre opinion sur ce son et me donnez des idées pour le terminer ( du genre est ce que je dois ajouter des violons ou des trucs comme ca.... )
Le morceau s appelle CAESE BEAT et il se trouve la :
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : boyzin2hood
pass : hip-hop
ps : si quelqu un peut faire un lien direct apres ce serait bien sympa...merci
Allez j attends vos avis...
Le morceau s appelle CAESE BEAT et il se trouve la :
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : boyzin2hood
pass : hip-hop
ps : si quelqu un peut faire un lien direct apres ce serait bien sympa...merci
Allez j attends vos avis...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 15/07/2003 à 02:03:47
Salut,
yé, ça se laisse écouter tranquillement, la gratte est vraiment bien, l'instru en globale est bien mixée. Je changerais juste le kick pour quelquechose de plus rond et moins fort et la snare est un peu "dure", il faudrait peut-etre ajuster l'enveloppe avec moins d'attaque. Voilà, c'est encore du chipotage, dans l'ensemble c'est du bon!
yé, ça se laisse écouter tranquillement, la gratte est vraiment bien, l'instru en globale est bien mixée. Je changerais juste le kick pour quelquechose de plus rond et moins fort et la snare est un peu "dure", il faudrait peut-etre ajuster l'enveloppe avec moins d'attaque. Voilà, c'est encore du chipotage, dans l'ensemble c'est du bon!
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 15/07/2003 à 02:05:44
Hellow, ben pareil que Shariff sur le drumkit kick trop fort et snare un peu... pas assez ... enfin bon...
Bon sample de gratte, mais ça tourne un peu en rond je trouve, faudrait intégrer des variantes ou peut être faire une deuxième partie en re découpant et en rejouant le sample de gratte différemment.
Bon sample de gratte, mais ça tourne un peu en rond je trouve, faudrait intégrer des variantes ou peut être faire une deuxième partie en re découpant et en rejouant le sample de gratte différemment.
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/07/2003 à 02:07:06
Ouai je me suis pas mal pris la tete deja pour le kick mais t as peut etre raison...
Pour la snare justement c est ce que je cherchais , je voulais un truc qui claque....
y a juste une mise a plat de faite pour l instant vu qu il est encore en plein chantier...
Merci Shariff d etre le 1er a donner ton avis....

Pour la snare justement c est ce que je cherchais , je voulais un truc qui claque....
y a juste une mise a plat de faite pour l instant vu qu il est encore en plein chantier...
Merci Shariff d etre le 1er a donner ton avis....
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 15/07/2003 à 02:09:33
Rhôôôôôa j'étais que 2 minutes plus tard ....

0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 15/07/2003 à 02:09:41
Yep Yam c est ce que je compte faire pour la gratte , la faire evoluer , j y ai deja pensé mais c est bien que tu me le dises parce que je flippais un peu de trop changer le truc mais je vais faire evoluer ca c est sur , je ne peux pas m enpecher de le faire a chaque fois...
Bah merde , d habitude c est ma melodie qui est trop forte ....
bon faudra que je réécoute mes drums pour voir ca...
Bah merde , d habitude c est ma melodie qui est trop forte ....
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 15/07/2003 à 02:10:20
Yam : 2eme c est bien aussi , t auras une surprise....

0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/07/2003 à 04:05:35
http://perso.wanadoo.fr/martisproduction/CAESEBEAT7K.mp3
Je suis généreux sur l'hébergement, c'est jour de bonté
Je suis généreux sur l'hébergement, c'est jour de bonté
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 15/07/2003 à 08:31:53
C'est trop lineaire, les drums sont programmés trop droits (mais ils claquent bien) et les cymbales sonnent un peu Gm.
A developper.
A developper.
0
Humanistik
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/07/2003 à 09:52:01
Wé c un peu plat encore mais c normal vu que c le début.
Par contre le Kik est un peu trop énergique je pense pour le morceau.
J'essaierai d'ajouter des éléments synthétique sur ce genre de sons pour voir ce que ca peut donner.
Par contre le Kik est un peu trop énergique je pense pour le morceau.
J'essaierai d'ajouter des éléments synthétique sur ce genre de sons pour voir ce que ca peut donner.
0
Belek 1000
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/07/2003 à 11:21:27
Je peux pas te parler du mix vu que je l'ai écouté sur des enceintes d'ordi pouraves, par contre ce qui est sur, c'est que ta gratte, toute seule, elle s'emm...
Moi je testerais une reponse à la trompette, et surtout une nappe de temps en temps pour donner du relief.
Moi je testerais une reponse à la trompette, et surtout une nappe de temps en temps pour donner du relief.
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 15/07/2003 à 11:41:38
C est bien ce que vous me dites , ca me donne des idées pour continuer tout ca....
pour les drums programmés trop droits tu as raison j avais remarqué ca aussi...
par contre les cymbals un peu GM putain merde sur un VSTI a ce prix la .....
Ouai Neya c est bien ce que je pensait qu il fallait une nappe...
quand tu dis la gratte toute seule est s emmerde c est dans le break je pense....si c est la ouai faut que je trouve autre chose parce que j aime pas trop non plus....
Humanistik : pour le kick t as peut etre raison faut que j ecoute ca....
Allez d autres avis et merci a toi Martis pour le lien ...par contre t aurais pu donner ton avis dans le meme temps...
pour les drums programmés trop droits tu as raison j avais remarqué ca aussi...
par contre les cymbals un peu GM putain merde sur un VSTI a ce prix la .....
Ouai Neya c est bien ce que je pensait qu il fallait une nappe...
quand tu dis la gratte toute seule est s emmerde c est dans le break je pense....si c est la ouai faut que je trouve autre chose parce que j aime pas trop non plus....
Humanistik : pour le kick t as peut etre raison faut que j ecoute ca....
Allez d autres avis et merci a toi Martis pour le lien ...par contre t aurais pu donner ton avis dans le meme temps...
0
Niro
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/07/2003 à 11:45:08
Rajoute une charley ton morceau fera moins vide derriere!!
N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 15/07/2003 à 12:01:11
Ouai Niro j y ai pensé mais je voulais changer un peu et ne pas mettre de charley , jusque quelques trucs d ambiance....
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/07/2003 à 12:08:06
Sans charley ça peut le faire aussi, mais il faut que tu compenses en donnant la fonction de swing à un autre instrument si tu veux pas casser le rythme du morceau. (Les Gypsie Kings, Y font ça à la guitare, et ça marche
)
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 15/07/2003 à 12:10:55
Ouai je vois ce que tu veux dire , appuyer genre les 1ers temps de guitare pour marquer tout ca....
Allez a la gipsy king alors c est partis....
Allez a la gipsy king alors c est partis....
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 15/07/2003 à 12:22:39
Wech 7 k, bien ou bien ???
trankillou le morceau, belle gratte et tout...
je suis d'accaord avec ce qui a été dit sur le kick, et la snare, surtout !!!
comme dit neya, manque un groove donné par le sheurley ... essaye avec la ride, si tu veut garder le coté jazz .
sinon je kiffe pas top le son de basse, il englobe pas assez le reste ...
belle compo, a bosser, koi !

trankillou le morceau, belle gratte et tout...
je suis d'accaord avec ce qui a été dit sur le kick, et la snare, surtout !!!
comme dit neya, manque un groove donné par le sheurley ... essaye avec la ride, si tu veut garder le coté jazz .
sinon je kiffe pas top le son de basse, il englobe pas assez le reste ...
belle compo, a bosser, koi !
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 15/07/2003 à 12:28:19
Put1 moi je dois attendre presque une semaine pour avoir autant d'avis, jvais être jaloux

0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/07/2003 à 12:34:07
Ouais, Yam, mais si on devait te donner autant d'avis à chaque fois, ça serait un job à plein temps !!!

0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 15/07/2003 à 12:51:32
Rhôôôôallez ! VOus allez pas me faire croire que vous mettez plus de temps à écrire des avis que moi à faire mes beats !
en plus ça fait 2 jours que j'ai rien posté, et je posterais rien avant demain au plus tôt.
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 15/07/2003 à 12:52:54
Ouai Yam si tu additione tous les avis sur chacun de tes morceaux t es disque d or des avis....
Yep Ruff ca va cool , toi aussi j espere...
bon il faut que je revoi la ryhtmique en gros , c est ce qui ressort le plus de vos avis...
par contre pour le son de basse j suis decu la , j trouvais qu il collait bien celui la....
allez d autres avis encore , faut que j extermine Yamada...

Yep Ruff ca va cool , toi aussi j espere...
bon il faut que je revoi la ryhtmique en gros , c est ce qui ressort le plus de vos avis...
par contre pour le son de basse j suis decu la , j trouvais qu il collait bien celui la....
allez d autres avis encore , faut que j extermine Yamada...
0
Anonyme
521397
22 Posté le 15/07/2003 à 12:53:13
Salut 7K
La guitare, je la connais bien, tu l'as gardée telle quelle !!!
Je l'utilise beaucoup avec moins de release et j'enlève des basses fréquences pour qu'elle ne bouffe pas tout le son avec un petit pitch bend qui la rend mélodieuse
Pour le reste pas de problème, pas de chichi.
La guitare, je la connais bien, tu l'as gardée telle quelle !!!
Je l'utilise beaucoup avec moins de release et j'enlève des basses fréquences pour qu'elle ne bouffe pas tout le son avec un petit pitch bend qui la rend mélodieuse
Pour le reste pas de problème, pas de chichi.
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 15/07/2003 à 12:56:24
Ouai Magik cette guitare je l adore , je le trouve trop classe et c est vrai qu elle remplie bien le morceau direct....
Et c est vrai aussi que je la laisse tel quelle , j dois etre feignant mais c est vrai que je pourrais un peu plus la bosser mais je garde ca pour le final....
7K
Et c est vrai aussi que je la laisse tel quelle , j dois etre feignant mais c est vrai que je pourrais un peu plus la bosser mais je garde ca pour le final....
7K
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 15/07/2003 à 17:43:14
Vous pouvez vous lachez encore , j attends toujours d autres avis....
Lartizan , Mprez , Martis , etc......
0
Anonyme
521397
25 Posté le 15/07/2003 à 17:54:38
Salut ced,
je trouve que tu as toujours un son très propre, avec beaucoup d'espace. Trop propre ? en un sens oui, car ça reste assez lisse, on aimerait quelques accidents (enfin moi surtout). Les drums ne me gènent pas, j'aime bien leur sécheresse, et puis le choix des cymbales plutôt qu'un charley ça change. Par contre la guitare ne me convainct pas du tout. Artificielle, raide (VST ?). Garde le beat, vire la guitare (un avis divergent de plus)
je trouve que tu as toujours un son très propre, avec beaucoup d'espace. Trop propre ? en un sens oui, car ça reste assez lisse, on aimerait quelques accidents (enfin moi surtout). Les drums ne me gènent pas, j'aime bien leur sécheresse, et puis le choix des cymbales plutôt qu'un charley ça change. Par contre la guitare ne me convainct pas du tout. Artificielle, raide (VST ?). Garde le beat, vire la guitare (un avis divergent de plus)
0
- < Liste des sujets
- Charte