Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A Ironhead

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A Ironhead
Bon, la prochaine fois je n'écrirais rien au dessous des musiques. L'important, dans la musique c'est d'écouter et pas de se focaliser sur les trucs qu'il y a écrit en dessous. Ta note me paraît un peu injuste, manquant d'objectivité. Cependant, j'invite qui voudras à écouter le morceau en question et à se forger son propre jugement. :|
2
J ai vu que tu cherches un groupe!
ca serait pour quel genre de musique?
tu comptes composer puis interpretation par le groupe ou alors composer en symbiose?
3
Flag. Chuis en train de télécharger... attention à toi, j'ai la dent dure aussi :demon: (tu as écouté ce que fait IronHead ? tu devrais :clin: )
4
2eme écoute...

le son est bien réparti, rien à dire au mix
le bruit de pluie me saoûle dès la vingtième seconde :clin:
harmonies pesantes, aucun leitmotiv, dommage

la voix "talkywalkie" de fin amène une agréable surprise, dommage que ce soit la seule du morceau
au total >> c'est une ambiance cinématographique pour un court-métrage sur Lovecraft :8)

et je suis désolé de te dire que IronHead n'a pas été si vache que ça
(quand je suis mitigé sur un morceau je préfère m'expliquer dans le forum, donc je ne laisserai pas d'avis sur la page du morceau)

tout dépend ce que tu recherches, mais à la fin de l'écoute, la seule chose dont je me souvienne, c'est un bruit de pluie :?!:


par contre tu manies bien le son et les effets, je vais écouter le reste de tes morceaux :boire:
5
J'suis ok avec Ironhead et Shake.
Ironhead a parfois la dent dur, il met pas les formes pour s'exprimer... mais il a souvent raison dans ses comments.
On sent dans ton morceau que tu veux un truc, que tu cherches un truc, mais au final il n'y est pas.... une pesanteur, une clostrophobie qui n'est qu'en transparence et de loin... mais après rien à redire, tu es de plus bien plus musicien que je ne le suis !!!
Keep on
6
1) Quand on met ses compos sur AF, il faut s'attendre à des critiques pas toujours agréables à lire, mais c'est un moyen de progresser.

2) Chaque fois que je reçois un avis, je vais écouter les compos de son auteur. Ca permet de valoriser le jugement. Dans le cas présent, je pense que tu peux apprendre pas mal en écoutant Ironhead car vous jouez sur le même terrain et il sait donc de quoi il parle dans ce style de musique. Tu aurais eu l'avis d'un joueur de reggae, tu pouvais douter, mais pas là.

3) Vas consulter aussi les autres commentaires. Je suis allé voir quelques avis d'Ironhead et je les trouve assez pertinents. Il ne casse pas pour le plaisir et quand ça lui plait, il le dit.

4) En ce qui concerne ton morceau, je partage les commentaires précédents:
J'ai l'impression d'une longue intro: on attend quelque chose et finalement on est frustré car on obtient juste un talkie-walkie qui pourrait être remplacé par une friteuse parce qu'on se demande ce que ça vient faire ici (j'ai eu aussi l'impression d'un accident de la route).:?:
La pluie pendant tout le morceau pollue le mix.
Il manque une progression soit harmonique, soit sonore. Ta compo garde la même couleur du début à la fin.
En résumé, ce serait une bonne musique de film (mais là, on a pas d'image!) ou une bonne intro (mais pas plus de 20 s.)

5) C'est bien d'avoir les c....... de mettre tes morceaux en ligne. Continues, il y a du boulot dans tes compos et tu peux les améliorer, comme la plupart d'entre nous. :clin:
7
Ok, je suis peut_être parti un peu vite... Cependant, quand aux effets de longueur je dois malheureusement dire que çà faît partie de mon style. En faît, ç'est faît exprès. Alors après on aime où pas, evidemment. Pour mieux comprendre mes influences, donc mon style, je vous conseille amicalement d'écouter des groupes genre This Mortail Coal ou Dead Can Dance. Même si ce qu'ils font est supérieur à mon boulot leur jeu table aussi sur les effets de longueur, certains ne supportent pas et d'autres adorent... C'est joué ainsi pour créer des "ambiences".

Clepkens.yves@wanadoo.fr
8
Ben justement que ce soit Dead can dance ou This Mortal, ils ont une ambiance oui!! et oui c'est répétitif mais on sent une évolution dans le tps. Ton morceau est bien mais statique et froid (dans le mauvais sens du terme). Comme je te le disai on sent que t'as voulu atteindre un truc, sans vraiment y parvenir
:clin:
9
C'est bien possible après tout. C'est un peu comme quand on a une idée claire et précise au fond du crâne, qu'on essaie de l'exprimer, que l'on voit l'autre en face entraver que dalle et que l'on se plonge en soupirant au fond du verre de bière...

Clepkens.yves@wanadoo.fr
10
Non malheureux ! fais pas ça ! pas de la bière !

si tu veux faire du dead can dance >> absynthe :boire2: