Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite musique faite spécialement pour AF et ses internautes.

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 2 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite musique faite spécialement pour AF et ses internautes.
Et si on parlait zic pour une fois :lol: :
voilà, une envolée rock bien frappée que j'ai composée dans la nuit (tout n'est pas parfait), sans autre prétention que d'être écoutée par vous sur ce site !

Avec comme souvent des guitares pas très sages...
Cache coeur par Dom Janvier (qualité Mp3, 4Mo, 2:34)

Laissez moi une bafouille ou vos impressions.

A +

Dom
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Rhaouuuuu tu chauffes mon DOM... :bravo:

L'intro de batterie est sacrément bien foutue. On croirait presque une vraie enregistrée dans la réverb naturelle de Bercy :bravo:

Bons sons de guitare. Peut être un peu riquiquis par moments. On dirait que tu as écouté les Pixies avant de commencer.

Breaks en milieu de morceau assez sympas. On n'est pas ravi de les voir arriver, mais ça surprend venant d'une batterie électronique, et là je dis chapeau.

Les grattes se marient foutrement bien. Combien de pistes de guitare en tout ?

Le passage en doubles croches de batterie et grattes rapides est brouillon : les fréquences graves de la batterie et celles des riffs de guitares s'entrem^lent : rajoute des aigus à tes parties de guitare, ou mets un coup de Grosse caisse qui claque plus sans être trop fat. Ou bien allège le jeu de batterie...

La basse : la plupart du temps on dirait plus une guitare saturée et accordée en grave plutôt qu'une basse qui tient son rôle de pompe dans le grave. A revoir, élève Dom :clin:

Bien, je te mets un 14 sur les efforts dans le style.

Gros bon point pour le son de guitare, très convaincant et ultra heavy

bon point tout court pour l'inspiration et tes bidouilles de breaks de batterie, + les grattes en aigu.

vlà koaaa.
12

Citation : la réverb naturelle de Bercy

tu m'étonnes !!!! y a même que ça presque !!!! :oo:

trop de réverb moi je dis… dommage ! ça mériterai au contraire je pense un son dry, très brut, bourrin quoi ! sinon les grattes c'est clair (fuyu, là tu peux te cacher :mdr: ), c'est du tout bon ! effectivement, ça m'a aussi fait penser à du sisters of mercy !!!

dans l'ensemble c'est pas du tout je trouve ! je préfère ce titre aux autres que j'ai pu écouter sur ton site ( :oops: ). mais please, fait quelque chose pour la reverb !!! c'est pas bercy c'est notre dame !

13
Ah oui, moi je trouve pas ça heavy du tout au contraire ! c'est même hyper pop !!! :8O: c'est peut être ça qui m'a plu !

14
Pourquoi que je dois donc me cacher dis, Noursinours ? zé po tout suivi :oops:

I'm Back

15
C.f. le minou d'hier mon fuyu ! :clin:

16
Ah oki :mdr:
mais je vais éviter de faire trop péter, z'allez rien pouvoir prendre.

I'm Back

17
Bon ben sympa Fuyuhiko, Yann et Nours pour votre intervention et bafouille.
Je vois que le côté "brut de pomme" ne vous a pas échappé !


Fuyuhiko > Merci d'avoir attendu 10 minutes. Bon ouai, doit y avoir ca et là un peu de liberté par rapport au callage rythmique mais rock'n roll merde :mdr: ... :oops:
Bon pour les crakements samples, j'vois pas trop mais si tu le dis. Au fait, la version de "Non, rien" sans réverbe ne serait tardée...

Yann > Ok pour la basse, c'est Fuyu qui doit la faire quand il aura l'ADSL :mdr:. Sinon, yes, un peu overchargé la fin. D'ailleurs y'a un synthé qui trainne là dedans mais apparement personne l'a capté celui là.

Nours > Content que t'accroches. Sinon je trouvais ca bizarre aussi qu'on me parle pas de réverbe ! Je suis toujours mitigé sur ce point. Nous les zicos, on remarque toujours cet effet. Je suis plutôt pour le zéro effet mais là pour le coup je trouvais ça sympa de jouer dans Notre Dâme de Paris pour le style :mdr:. Non mais je vais en enlever un chouya.
Sinon pour le reste de mes compos ben c'est clair que c'est un peu différent :oops:.




Heavy ? Pop ? A vous de dire. En tout cas sympa vos références les gars : sister of mercy, pixies. Why not.

Merci Messieurs pour ces critiques bien senties :bravo:
18
A au fait, Yann, 3 guitares, c'est tout.
19
:8O:

j'l'avais pas vu ce post !

Bon ben alors, moi je me passerai du coté technique hein, n'est-ce pas :oops:

Niveau ressenti, ma foi, j'ai carrement aimé ! :bravo:
Franchement bien sympa. :D:


Boune continuation :clin:

~Zaprout~
20
Et bien moi je me suis bien éclaté à écouter ça ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar