Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coeur des roses

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
1 Le coeur des roses
Salut !

Voici notre nouvelle compo : :D:
Le coeur des roses

Un petit commentaire serait sympa !!! :bravo:
Merci d'avance !

Kundalini Primale
2
Ca fait un peu musique sacrée...j'ai l'impression d'être à la messe...quoique ca fait 20 ans au moins que chuis po aller à la messe

la fin de l'intro ca fait generique de feuilleton allemand...

le mixage voix est pas top!!! la chanteuse a unaccent???? ca fait un peu trenet rencontre portishead...peut être que la batterie devrait être plus electro , y a un moment ou la grosse caisse est lourde...

je pense que le fond est pas mal mais la forme..., je vais me permettre de critiquer ton choix d'instrumentation (ne m'en veux pas!!!) l'intro est à mon gout (et seulement à mon gout) pas assez arrangée, trop fluette, et pendant le chant ta musique ne souligne pas assez les paroles donc j'ai tendance à me concentrer sur les paroles(jolies d'ailleurs) et dès lors j'ai plus l'impression d'écouter une récitation...
3
On ne chôme pas chez les Kunda. Si vous continuez à nous sortir un morceau par mois, vous ne trouverez jamais le temps de faire des bébés! :lol:

On reconnait bien votre style, toujours agréable. Jolies paroles très bien chantées.

Voici les premières remarques qui me viennent à l'oreille:
- Personnellement, j'aurais fait rentrer la rythmique plus tard ou en fade in pour laisser la flûte et les violons démarrer tout seuls.
- Un brin de vibrato à la fin des notes de flûte, surtout au début.
- Le son qui rentre à la fin de l'intro fait un peu cheap, genre "guide-chant d'école")
- La voix de Blandine manque de brillance. Vous avez changé de micro?
- Les voix sont parfois décalées dans les duos. Celle de Stéphane passe devant par moment.
- La flûte est trop forte sur le refrain final.
- Un peu plus d'ampleur sur la fin pour marquer la progression du morceau (monter les violoncelles?)

C'est du bon boulot, comme d'hab. :bravo:

Bonne nuit


Pierre
4
Que du bon son : j'adore :aime:
Par contre les passage en duo j'aime pas trop et des fois la fille a du mal a poser ca voix et ca sonne un peu faut...

Mais dans l'ensemble c'est de la bombe... Par contre niveau mixage je sais pas parcequ'avec mes enceintes a 100 balles...
5
Merci à tous :bravo:
Je suis content que vous aimiez ! :8) :8)

J'ai remis en ligne une version qui corrige quelques défauts.
Le principale étant le volume des cordes trop faibles, d'où l'impression de voix nue et d'intro fluette (pour Addagio, désolé pour les feuilletons allemands, sur Arte je n'écoute que les documentaires :clin: ).
J'en ai profité pour corriger 2-3 harmonies douteuses et améliorer le mastering.

PS : 100% d'accord avec toi Pierre, c'est plus long de faire un gosse qu'une compo :lol: ; on attend tout de même le troisième... Je t'ai piqué ton idée de la batterie en fade-in, merci !

Merci d'avance de vos commentaires à venir !!

Kundalini Primale
6
Félicitations pour le troisième :bravo: , et pour le fade in ça fera une bière (fraiche)!:)

Ca sonne mieux en effet. Je trouve par contre que tu as monté les hautbois (?) et je les préférais plus discrets, mais c'est perso.
Pour la voix de Blandine, essaies de lui mettre un petit coup d'enhancer ou un EQ vers 5-6 KHz, juste pour voir.
Un dernier détail pour pinailler: si tu baisse la vélocité de la rythmique sur le 2ème temps, et accentue un poil le 1er, le groove tournerait peut-être mieux. C'est encore perso et juste pour voir aussi...

Allez, je sors avant de passer pour un chieur! :clin:

Bonne nuit


Pierre
7
... de retour de vacances... :(((

Pierre, pour la bière fraîche, désolé c'est trop tard, il fait froid de nouveau...

Sur la rythmique, pas possible (ou compliqué) de trafiquer la vélocité, c'est un sample audio...

Mais on va réenregistrer la voix de Blandine ; je veux en profiter au passage pour changer 1 ou 2 trucs dans le texte.

Merci de tes commentaires.

J'ai oublié également la dernière fois de remercier cyberludo 2013 pour son enthousiasme ! :bravo: Voilà, c'est réparé...

Kundalini Primale
8
:P: Voilà, la mise à jour du Coeur des Roses est dispo :
Le coeur des roses

Merci de vos retours !! :bravo:

Kundalini Primale
9
Je trouve juste l'arrangement un peu trop en retrait derrière la voix de Blandine pendant les couplets.
Sinon, c'est du velours.

Bravo :bravo:

Pierre