Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Rock electro] Viendez écouter mes 4 nouvelles compos entièrement faite sous dépression!
Youpi!!!

Je rassure toutle monde, je vais un peu mieux maintenant...

Bref voili 4 nouvelles compos, ça faisait un bail, presque 1 an et demi, à 20 ans ça compte. J'ai découvert plein de chose, je pense que j'ai donc du progresser un chouilla, je m'en remet à vos avis, je reste dans le rock mais j'y met beaucoup d'electro aussi, et j'essaye de composer selon de procédés propre à la musique classique... C'est un projet perso qui sera bientôt sur Myspace (dès que le serveur ne s'arretera pas avant la fin de l'upload), où je fais tout tout seul, et qui n'est pas destiné à être joué en groupe...

Donc voilà si la voix est fébrile et le mix pas hyper terrible c'est que j'ai tout fait pendant une période très noire...peut-être que je les referai au propre un jour...mais ça représente tellement de taf de programmtion et d'édition de son que bon...pas sûr...

Projet "Bloody Head"

1.Lucky Man
2.Ces nuits noires
3.Ces nuits blanches
4.Toi

On sait jamais, mais à priori il n'y a que le bouton "download" qui marche, pas le stream.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
:coucou:

Bon bah vla, jvé ètre le premier à faire des commentaires
bon avant toute chose, saches que ça fait un baille que j'ai pas écouter du rock électro, la je stagne sur Scorn, donc rien à voir mais bon c'est parti.

Luckyman: j'aime beaucoup le début, soft sympa, petite guitare avec des fx qui partent en trip, petit pad qui trouve très bien sa place... pour la deuxième partie, je vais ètre un peu plus sec, jtrouve la transition bien "un grand coup dans ta gueule alors que t'était en train de te faire masser tranquilement" si tu voi ce que je veu dire, mais je pense que c'était fais exprès, j'aime pas trop le synth un peu arpégier, mais ça sonne très punish et c'est le genre de sonorité qui me soule un peu mais respect (ça me rappel la musique de mortal combat si tu voi le genre de sonorité) après la fin est cool, speed, j'aime bien le jeu de voix :bravo:

Toi: très Saez (il me semble que t'est pas mal influencé par lui) et vraiment touche Ginzu (il me semble qu'il y a un H quelque part) si tu connait, groupe electro rock Belge dans la ligné de soulwax, sa le fait, ça part bien en trip, ça passe nikel, par contre petit reproche "technique", ya pas un blem de compresseur sur la baterie qui bouffe tout quand elle tombe?? ( je l'ai écouter qu'un fois, je l'ai peut ètre imaginer) et la satu qui crash un peu trop à mon gout...chui chuiant désolé.

Ces Nuits Blanches: Cool, grosse montée en puissance pendant le morceaux, joli voi féminine pour la fin, pour l'instant c'est ma préférée

Ces Nuits Noires: je m'attendais à quelques chose de plus dépressif musicalement, mais pas si déçu que ça, t grosse partie de speed avec l'espèce de clik dont on ne sait pas d'où il sort défonce, entre les guitare, la batterie, less synth la basse, wai vraiment calé propre, pro et tout le tralala.


CLASSE
:boire:

je réécouterai plus tard, il faut toujours plusieur écoutes.

Peace
3
Merci beaucoup à toi (up caché)

Merci pour Ces nuits blanches, c'est aussi une de mes préféré parce que j'y suis très lié ça ma fait plaisir qu'on l'aime!

Pour les saturations et les compressions en général c'est surement du à mon déménagement qui fait que j'ai du faire le mastering avec les même enceintes, mais pas dans le même environnement...Et un enveironement plus ou moins inconnu de mes oreilles donc bon...C'est déjà chouette qu'il n'y ai pas de gros déséquilibre (quoique je les trouves relativement haut-médium quand même)

Bon pour l'influence Saez oué c'est vrai...il y a des choses qui sont indélébile quand elles vous marque dans l'adolescence. D'ailleurs c'est drôle, dans celle-là on y voit à la fois du Saez mais aussi pas mal de Placebo selon moi (le côté mélodie de 3 note en boucle sur des accords de base et guitare en croche toute simple).

Merci aussi pour ces nuits noire, j'en grave choier pour la boucler, et c'est aussi pour celle-là que j'étais au plus bas dans ma tête je crois.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Flag ! j'ai ecouté ces nuits blanches ! et j'adore :bravo:
j'ecoute le reste demain :aime:

Le marchand de sable

5
Merci à toi et A+ alors!

N'hésite pas à poser un commentaire, y'a que comme ça qu'on avance.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Je viens de demander en ami sur myspace,
je developperai mes commentaires demain !
mais ca promet !!! :clin:

Le marchand de sable

7
Promis, je ferai mon petit commentaire, faut juste que je ré-écoute, parce que hier soir, c'était vraiment en zik de fond, j'y ai pas trop fait attention.
8

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Luckyman : nickel sur la compo et l'interprétation. Des passages un peu trop musesque (genre après 3:30), et le kick et les bas médium et graves en général sont baveux et assez inaudibles, dommage, et je plussoie pour la compression. Dommage parce que c'est vraiment bien.

Ces Nuits Noires : bien classe aussi, le synthé classique style me rappelle un morçal de Ulver ce qui est bien. Je comprends mal les paroles donc je ne dirais rien dessus. Bon morceau, quoi.

Ces Nuits Blanches : un peu trop romantique à mon goût mais j'ai beaucoup de mal avec les paroles qui parlent d'amour (ça m'empêche pas d'être romantique :langue: ), mais dans le genre c'est bien maîtrisé, et puis la compo est sympa. Attention toutefois, vis-à-vis de ma subjectivité facho, ça tend trop dans le saezesque que j'aime pas, mais bon c'est tes goûts de chiotte c'est ton problème.

Toi : Pareil que l'autre, mais là le chant est pas très réussi au niveau autre que celui des paroles. J'aurais du mal à te dire pourquoi. Le kick et le son est toujours aussi brouillon et tu perds de la patate sur le refrain, c'est con. EN plus la basse avait l'air sympa. Ca reste encore un bon morçal avec des passages bien cools genre le truc un peu grégorien sur les bords.


Synthèse : 1000 fois mieux que ce que tu faisais avant, et plus proche de tes aspirations (au niveau des influences), y'a pas photo. Au niveau des goûts c'est trop pop-rock à la française pour moi, et puis le son est brouillon. Mais l'essentiel est là, ça envoie du bois. Cet avis est assez critique, mais crois-moi j'en pense malgré tout beaucoup de bien !
:bravo2:
10
Thanks Pluche, j'ai répondu à ton invitation d'amis myspace...

Pour le son brouillon oué... j'ai fais un mauvais mastering et comme j'ai des mix surchargé bonjour la casse. Mea culpa, j'ai fais un mastering trop bourrin et j'ai tout cramé. Erf c'est pas très malin. bon.

Après si t'es allergique au romantisme je suis heureux si t'a pu aimer mes compos...ça veut que j'ai réussi à trouver un certains équilibre, ou du moins que je m'en rapproche. Comme je l'ai dit avant, mon timbre de voix (même si je le masque un peu) et mon adolescence m'ont mis du saez sous la peau. C'est là même quand je ne le veux pas. Mais bon c'est me gouts de chiottes c'est mon problème :ptdr: toutafé.

Merci beaucoup pour le comparatif avec ce que je faisait avant. Ca fait vraiment plaisir. C'est toute la différence entre un musicien sans culture musicale et quelque années plus tard, avec sensiblement plus d'infuences. Je suis content que ça se ressente.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr