Besoin de votre avis sur morceau House
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 126 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 17:27Besoin de votre avis sur morceau House
J'aimerais beaucoup vos commentaires sur mon petit dernier Black Ivory Girl 
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C22609.html
Merci par avance pour vos remarques constructives (ou pas
).
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C22609.html
Merci par avance pour vos remarques constructives (ou pas
Signaler
- 1
- 2
Stx4Sound
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 19:05
Un peu fouilli au niveau du son
la voix est sous mixée
un peu trop repetitif (ca manque de break)
la partie entre 16s-30s est de trop
sinon c'est sympa
la voix est sous mixée
un peu trop repetitif (ca manque de break)
la partie entre 16s-30s est de trop
sinon c'est sympa
Signaler
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 20:11
C est bien dansant!
c est vrai que la voix on la percoit a peine, la basse groove bien
desole c est pas un avis super detaille mais ca me plait bien
c est vrai que la voix on la percoit a peine, la basse groove bien
desole c est pas un avis super detaille mais ca me plait bien
Signaler
quantic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Aout 2003 à 20:13
Bon ok le sample est sympa,
c'est tout à fait le format dancefloor, la couleur utilisée est adéquate.
mais un truc que je reproche à la house filtrée:
s'endormir sur des samples dont l'efficacité est déja bien etablie.
techniquement ( et artistiquement) il ne se passe pas grand chose, evolution de filtre et flange sur une boucle, deux trois changements de samples, un pied trop compressé, une basse pas tres bien definie (trop de chorus?).
Cela dit le pied et la loop de charley rentrent bien dans la couleur du truc, mais c'est un peu statique...
il aurait pu y avoir une programmation rythmique un peu plus poussée qui vienne appuyer tout ça, car la on tourne uniquement sur le groove du sample...et puis des nappes, des bruits, n'importe quoi!!je sais pas mais qui personnalise le truc!
on a l'impression d'avoir entendu ça n fois sur les dancefloors ou sur fg depuis 1998...
bon faut pas m'en vouloir chuis de mauvaise humeur aujourd'hui...

c'est tout à fait le format dancefloor, la couleur utilisée est adéquate.
mais un truc que je reproche à la house filtrée:
s'endormir sur des samples dont l'efficacité est déja bien etablie.
techniquement ( et artistiquement) il ne se passe pas grand chose, evolution de filtre et flange sur une boucle, deux trois changements de samples, un pied trop compressé, une basse pas tres bien definie (trop de chorus?).
Cela dit le pied et la loop de charley rentrent bien dans la couleur du truc, mais c'est un peu statique...
il aurait pu y avoir une programmation rythmique un peu plus poussée qui vienne appuyer tout ça, car la on tourne uniquement sur le groove du sample...et puis des nappes, des bruits, n'importe quoi!!je sais pas mais qui personnalise le truc!
on a l'impression d'avoir entendu ça n fois sur les dancefloors ou sur fg depuis 1998...
bon faut pas m'en vouloir chuis de mauvaise humeur aujourd'hui...
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 20:20
Citation : bon faut pas m'en vouloir chuis de mauvaise humeur aujourd'hui...
Pas de pb, si je met ma compo là c'est pour avoir des critiques !
En fait, c'est pas franchement un sample que j'ai bouclé mais plein de p'tits bouts amoureusement découpés et empilés ! Mais bon l'effet est le même on est d'accord.
Citation : on a l'impression d'avoir entendu ça n fois sur les dancefloors ou sur fg depuis 1998
Le cahier des charges que je m'étais donné était justement de faire un track dancefloor "classique" à la Crydamour (donc ta remarque me fait plutôt plaisirSignaler
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 20:24
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 20:37
On fait comment pour ecouter? 
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Aout 2003 à 20:42
Citation : On fait comment pour ecouter?
On appuie sur "Load"Citation : Compressé à mort
Démasqué !Signaler
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2003 à 20:29
Il manque un appel de voix au début...
Genre un "Gimme Love Baby" ou un " Oh C'mon I feel the heat " : un truc tout con qui fait une accroche, qui fait reconnaitre ton morceau entre mille dès la première seconde.
Il manque un petit quelquechose lors des couplets... une mélodie aguicheuse
. OK, le beat, le sample, c'est sympa, mais il manque tout le reste : on danse, ça va, c'est bien, ça fait remuer le popotin, mais il manque un truc : une voix de femme, un texte, une mélodie en blip blip réussie et ultra filtrée qui reste collée à vie dans le cortex... En l'état, c'est tout ce qui manque à ton morceau pour être +- achevé.
Pour le son, on peut en rediscuter. Mix fouillis, basse bien foutue, le petit coup de Cutoff à 0 min 50 est mal placé, tu devrais le mettre soit au tout début, soit lors d'un pont au milieu du morceau. ( genre vers les 1 min 50... ) ; la partie super Seventies à 3 minutes ne me plaît pas : soit tu la vires tout net, soit au contraire tu prolonges l'idée, tu restes un eu dessus, en ajoutant une voix DianaRossienne, un riff de sax... En l'état : ça dure 10 secondes, c'est trop peu ou pas assez.
Voilou ; note ? un bon 6.5/10 c'est pas mal noté, il manque juste un peu de boulot. Sur les idées entre autre.
Genre un "Gimme Love Baby" ou un " Oh C'mon I feel the heat " : un truc tout con qui fait une accroche, qui fait reconnaitre ton morceau entre mille dès la première seconde.
Il manque un petit quelquechose lors des couplets... une mélodie aguicheuse
Pour le son, on peut en rediscuter. Mix fouillis, basse bien foutue, le petit coup de Cutoff à 0 min 50 est mal placé, tu devrais le mettre soit au tout début, soit lors d'un pont au milieu du morceau. ( genre vers les 1 min 50... ) ; la partie super Seventies à 3 minutes ne me plaît pas : soit tu la vires tout net, soit au contraire tu prolonges l'idée, tu restes un eu dessus, en ajoutant une voix DianaRossienne, un riff de sax... En l'état : ça dure 10 secondes, c'est trop peu ou pas assez.
Voilou ; note ? un bon 6.5/10 c'est pas mal noté, il manque juste un peu de boulot. Sur les idées entre autre.
Signaler
Stx4Sound
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2003 à 23:26
Up 
Signaler
multiform
15329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2003 à 17:07
Salut,
Yeaaahhh, j'aime bien, très DanceFloor, petites critiques :
- un peu long, à partir de 3'30 ça devient ennuyeux
- la batterie peut-être pas assez rentre dedans, surtout le kick qui manque de profondeur.
Mais beau boulot
Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.
Yeaaahhh, j'aime bien, très DanceFloor, petites critiques :
- un peu long, à partir de 3'30 ça devient ennuyeux
- la batterie peut-être pas assez rentre dedans, surtout le kick qui manque de profondeur.
Mais beau boulot
Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.
Signaler
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2003 à 18:01
Salut!
J'ai ecouté ton track et plusieurs remarques même si ca a déjà été dit :
trop repetitif, faudrait que le sample se deroule de temps en temps pour rompre la monotonie et pas seulement une fois en guise de break
le beat se detache pas assez des samples ce qui fait qui a pas vraiment de relance quand le kick revient, plus de filtre en basse bas ou haut au niveau des breaks ferait je pense plus d'effet
et ca serait bien aussi d'ajouter qq elements elements melodique en plus, qq effets sonore, voir même de couper le sample de base de temps en temps...
le sample vocal à peine plus fort mais pas trop ca le fait bien homogène au reste...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
J'ai ecouté ton track et plusieurs remarques même si ca a déjà été dit :
trop repetitif, faudrait que le sample se deroule de temps en temps pour rompre la monotonie et pas seulement une fois en guise de break
le beat se detache pas assez des samples ce qui fait qui a pas vraiment de relance quand le kick revient, plus de filtre en basse bas ou haut au niveau des breaks ferait je pense plus d'effet
et ca serait bien aussi d'ajouter qq elements elements melodique en plus, qq effets sonore, voir même de couper le sample de base de temps en temps...
le sample vocal à peine plus fort mais pas trop ca le fait bien homogène au reste...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2003 à 21:21
Merci pour vos remarques, vous m'apportez des critiques pertinentes et constructives !
Bon, je vais rebosser tout ça !
Si d'autres sont tentés ou ont d'autres remarques, n'hésitez pas !
Si d'autres sont tentés ou ont d'autres remarques, n'hésitez pas !
Signaler
Stx4Sound
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2003 à 23:28
Re 
Signaler
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2003 à 22:40
Ça c'est gagnant !
faut peut-être que ce soit plus clair comme ça a été dit plus haut
MAIS C'EST BON
tiens tant que tu y es dans les avis : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22079.html

faut peut-être que ce soit plus clair comme ça a été dit plus haut
MAIS C'EST BON
tiens tant que tu y es dans les avis : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22079.html
Je suis timide mais je me soigne !
Signaler
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2003 à 22:46
Tiens, en réécoutant et réécoutant, faut virer la basse sur les toudoup 
Je suis timide mais je me soigne !
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Aout 2003 à 23:48
Stx4Sound
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Aout 2003 à 23:51
Houai up up up 
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Aout 2003 à 20:42
Re-re UP UP UUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !
(ça c'est une idée de hit !)
Bon, plus personne ne veut me donner quelques idées ou critiques avant que je m'y mette sérieusement ce week-end ?
P.S. Merci Newgrp pour ton support actif

Bon, plus personne ne veut me donner quelques idées ou critiques avant que je m'y mette sérieusement ce week-end ?
P.S. Merci Newgrp pour ton support actif
Signaler
Stx4Sound
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Aout 2003 à 21:08
De rien
(up deguisé)
(up deguisé)
Signaler
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 01:04
On entend toujours pas les voix!! 
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 01:11
Ben nan mais là c'est fait exprès, je trouve qu'elles sont à leur place mixées en arrière 
Signaler
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 01:13
Ah ouais?? pourquoi pas les mettre un peu plus en avant d autant plus qu elles ont l air de bien s integrer a la rythmique? 
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Aout 2003 à 23:03
OK j'ai bossé ce week-end (surtout ce soir
).
J'ai pas touché à la structure du morceau qui "artistiquement" convenait à mon cahier des charges (un track filtred house classique et dancefloor à donf) et à mes goûts perso.
Par contre, j'ai remixé le titre pour (j'espère) plus de clareté, j'ai changé les fréquences et l'évolution des filtres et j'ai enfin effectué un p'tit pré-mastering basique (compresseur multi-bandes).
Merci à ceux qui avait écouté la version précédente de me donner un avis sur cette mouture que je pense définitive !
J'ai pas touché à la structure du morceau qui "artistiquement" convenait à mon cahier des charges (un track filtred house classique et dancefloor à donf) et à mes goûts perso.
Par contre, j'ai remixé le titre pour (j'espère) plus de clareté, j'ai changé les fréquences et l'évolution des filtres et j'ai enfin effectué un p'tit pré-mastering basique (compresseur multi-bandes).
Merci à ceux qui avait écouté la version précédente de me donner un avis sur cette mouture que je pense définitive !
Signaler
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2003 à 01:15
Ben j'sais pas trop, quand je les met en avant, je trouve que ça fait bizarre. Mais il se peut qu'à force je me sois habitué et que du coup cela me paraisse pas terrible quand je les monte 
Le mieux serait de faire un essai !
Le mieux serait de faire un essai !
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2