Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre avis sur morceau House

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de votre avis sur morceau House
J'aimerais beaucoup vos commentaires sur mon petit dernier Black Ivory Girl :8)


https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C22609.html

Merci par avance pour vos remarques constructives (ou pas :clin: ).
2
Un peu fouilli au niveau du son
la voix est sous mixée
un peu trop repetitif (ca manque de break)

la partie entre 16s-30s est de trop

sinon c'est sympa
3
C est bien dansant!
c est vrai que la voix on la percoit a peine, la basse groove bien
desole c est pas un avis super detaille mais ca me plait bien :clin:
4
Bon ok le sample est sympa,
c'est tout à fait le format dancefloor, la couleur utilisée est adéquate.
mais un truc que je reproche à la house filtrée:
s'endormir sur des samples dont l'efficacité est déja bien etablie.


techniquement ( et artistiquement) il ne se passe pas grand chose, evolution de filtre et flange sur une boucle, deux trois changements de samples, un pied trop compressé, une basse pas tres bien definie (trop de chorus?).
Cela dit le pied et la loop de charley rentrent bien dans la couleur du truc, mais c'est un peu statique...
il aurait pu y avoir une programmation rythmique un peu plus poussée qui vienne appuyer tout ça, car la on tourne uniquement sur le groove du sample...et puis des nappes, des bruits, n'importe quoi!!je sais pas mais qui personnalise le truc!
on a l'impression d'avoir entendu ça n fois sur les dancefloors ou sur fg depuis 1998...


bon faut pas m'en vouloir chuis de mauvaise humeur aujourd'hui... :oo: :8) :oo:
5

Citation : bon faut pas m'en vouloir chuis de mauvaise humeur aujourd'hui...



Pas de pb, si je met ma compo là c'est pour avoir des critiques ! :clin: :bravo:

En fait, c'est pas franchement un sample que j'ai bouclé mais plein de p'tits bouts amoureusement découpés et empilés ! Mais bon l'effet est le même on est d'accord.

Citation : on a l'impression d'avoir entendu ça n fois sur les dancefloors ou sur fg depuis 1998

Le cahier des charges que je m'étais donné était justement de faire un track dancefloor "classique" à la Crydamour (donc ta remarque me fait plutôt plaisir :clin: ). Pour l'artistique proprement dit, écoute mes tracks deep style Big Kahuna où je cherche un peu plus à avoir une touche, une saveur plus "jazzy" ...
6
Beat: Ouaip ca balance !
Son: Un peu trop touffu.
Manque 1 ou 2 breaks pour un morceau de cette longueur.
Compressé à mort, mais j'aime bien !

Allez.... je donne une note (comme chez Jacques Martin): 8/10 :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
On fait comment pour ecouter? :oops:
8

Citation : On fait comment pour ecouter?

On appuie sur "Load" :8) :bravo:

Citation : Compressé à mort

Démasqué ! :bravo: :oops:
9
Il manque un appel de voix au début...

Genre un "Gimme Love Baby" ou un " Oh C'mon I feel the heat " : un truc tout con qui fait une accroche, qui fait reconnaitre ton morceau entre mille dès la première seconde.

Il manque un petit quelquechose lors des couplets... une mélodie aguicheuse :clin: . OK, le beat, le sample, c'est sympa, mais il manque tout le reste : on danse, ça va, c'est bien, ça fait remuer le popotin, mais il manque un truc : une voix de femme, un texte, une mélodie en blip blip réussie et ultra filtrée qui reste collée à vie dans le cortex... En l'état, c'est tout ce qui manque à ton morceau pour être +- achevé.

Pour le son, on peut en rediscuter. Mix fouillis, basse bien foutue, le petit coup de Cutoff à 0 min 50 est mal placé, tu devrais le mettre soit au tout début, soit lors d'un pont au milieu du morceau. ( genre vers les 1 min 50... ) ; la partie super Seventies à 3 minutes ne me plaît pas : soit tu la vires tout net, soit au contraire tu prolonges l'idée, tu restes un eu dessus, en ajoutant une voix DianaRossienne, un riff de sax... En l'état : ça dure 10 secondes, c'est trop peu ou pas assez.

Voilou ; note ? un bon 6.5/10 c'est pas mal noté, il manque juste un peu de boulot. Sur les idées entre autre. :8)
10
Up :mdr: