Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -En cours - compo ambiant

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion -En cours - compo ambiant
Ugh,

Alors voila, c'est une compo ambiant (faut dire qu'il pleut par chez moi) en cours de fabrication....
Piano, synthés (Augur, moog, Jupiter8 -> preset X-Files :bravo: ), Bonham à la batterie (!) et chorus à tous les étages:


C'est par là

Des remarques, des avis etc..? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok :bise:
C'est parce que la plupart des AFiens, en voyant le site, auraient dit cette phrase, mais plutôt pour se moquer. J'ai un peu l'habitude.
Merci
12
Attends, en gage de ma bonne foi:

http://www.box.net/shared/vf40bgtrr0

Voila. Celle, là, si un jour je peux la faire jouer par une petite formation, sous un kiosque, dans unparc... :bravo:
13
Sympa aussi ce morceau (pas du tout le style de notre orchestre évidemment :lol: ). Harmoniquement je le préfère au précédent.

Alors je serais incapable de décortiquer ta musique et dire ce qui va et ce qui ne va pas. Mais encore une fois ce qui en ressort devant tout le reste, c'est que je trouve que tu as plein d'idées, des bonnes, d'autres un peu moins (après te dire quoi...) mais surtout beaucoup d'idées. Bravo.

De toute façon c'est en faisant qu'on apprend, n'est-ce pas ?
14
Ben elle est plus tango (selon moi)

Citation : Alors je serais incapable de décortiquer ta musique et dire ce qui va et ce qui ne va pas



Ca, c'est la qualité/défaut de l'autodidacte, n'est-ce-pas (du gars qui bricole, quoi...). Bref...
sur ton site j'ai entendu beaucoup de reprise (notamment Hymne à l'amour - intemporel :) ) - des compos originales?
15
Non, nous ne sommes pas un groupe, nous sommes un orchestre de variété. Un groupe joue ses compos, un orchestre (de variété) est là pour faire danser et ne fait que des reprises.
Mon travail de composition est un truc complètement à part, qui n'a rien à voir avec l'orchestre.
Je compose des chansons et je fais comme toi les arrangements. Par contre les paroles ça sort très difficilement.

Citation : Ca, c'est la qualité/défaut de l'autodidacte

Hélas.

Allez cette fois j'y vais. Bonne nuit Yoyo67
16


http://www.generiques-tv.com/covers/35d5f72d0056bd4f74dfa2f1848366d8.jpg border="0" />
17
Malgré ce floodage je vous invite à checker cette compo (post 5) et à me laisser vos avis.... :clin:
UP donc

Hors sujet : Et je demande toujours un droit de réponse à Pastoche sur ce qu'il entend par "erreurs techniques"... :o: :lol:

18
Salut

Le lien ne fonctionne plus pour la première compo, celle que j'ai laissé mon avis. C'est un peu difficile de me souvenir...

Mais j'écoute en ce moment "Musique du dimanche". C'est bien. Mais mets-en plus, des mélodies, des instruments, de tout, mets-en beaucoup plus. Le son, bon, là c'est un univers que tu n'as pas encore effleuré, mais avec un bon son, des vst de qualité, ça pourrait beaucoup aider cette composition. Sinon tu veux faire quoi avec ça, du jazz, une chanson ???
19

Hors sujet : Maloryp, je rêve d'écouter ce que tu composes !!! :aime2: Je ne connais pas de filles qui composent personellement, j'aimerais vraiment entendre ce que tu fais. Tiens-moi au courant stp... @+

20
-Le lien est celui du post 5: http://www.box.net/shared/oxbe80ecjo
-Pour "musique du dimanche", la petite histoire, c'est que c'était censé illustrer un court-métrage (le mixage était un brouillon, j'avais précisé que y aurait pas de bon son)pis ça a pas été retenu. Pour le thème principal j'ai essayé d'évoquer un tango.
C'était surtout mon premier morceau en MAO! snif