-En cours - compo ambiant
- 28 réponses
- 3 participants
- 796 vues
- 2 followers
Anonyme
Alors voila, c'est une compo ambiant (faut dire qu'il pleut par chez moi) en cours de fabrication....
Piano, synthés (Augur, moog, Jupiter8 -> preset X-Files
C'est par là
Des remarques, des avis etc..?
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
maloryp
J'ai l'impression que la suite harmonique contient quelques trucs peu communs, et il y a quelques notes (au piano je crois) fausses par rapport aux accords. Mais j'aime bien le style et la progression instrumentale dans le morceau. De bonnes idées.
Anonyme
Citation : Ya beaucoup d'erreur technique entre autre
Vas y Pastoche, balance, ça m'intéresse sérieusement beaucoup!
Sinon je "compose" depuis environ 1 an et dmi, depuis que j'ai acheté mon Zoom g2.1u avec Cubase LE pour enregistrer
Et déja un update, avec flûte et fin modifiée:
http://www.box.net/shared/k6fjb3zkec
Hors sujet : Oh Maloryp, j'avais pas vu! merci aussi - Si je pouvais t'offrir une compo ça m'frai plais'! J'en ai quelques unes dans le style orchestre/fanfare aussi - A bon entendeur....
maloryp
On en reparlera quand je mettrai en ligne mes quelques compos.
Anonyme
Hors sujet : Fais gaffe, Yoyo ! 
maloryp
maloryp
Anonyme
Eh, eh, Pastoche.... Cest quoi ces erreurs? dans le mix ou la compô?
maloryp
C'est parce que la plupart des AFiens, en voyant le site, auraient dit cette phrase, mais plutôt pour se moquer. J'ai un peu l'habitude.
Merci
Anonyme
http://www.box.net/shared/vf40bgtrr0
Voila. Celle, là, si un jour je peux la faire jouer par une petite formation, sous un kiosque, dans unparc...
maloryp
Alors je serais incapable de décortiquer ta musique et dire ce qui va et ce qui ne va pas. Mais encore une fois ce qui en ressort devant tout le reste, c'est que je trouve que tu as plein d'idées, des bonnes, d'autres un peu moins (après te dire quoi...) mais surtout beaucoup d'idées. Bravo.
De toute façon c'est en faisant qu'on apprend, n'est-ce pas ?
Anonyme
Citation : Alors je serais incapable de décortiquer ta musique et dire ce qui va et ce qui ne va pas
Ca, c'est la qualité/défaut de l'autodidacte, n'est-ce-pas (du gars qui bricole, quoi...). Bref...
sur ton site j'ai entendu beaucoup de reprise (notamment Hymne à l'amour - intemporel
maloryp
Mon travail de composition est un truc complètement à part, qui n'a rien à voir avec l'orchestre.
Je compose des chansons et je fais comme toi les arrangements. Par contre les paroles ça sort très difficilement.
Citation : Ca, c'est la qualité/défaut de l'autodidacte
Hélas.Allez cette fois j'y vais. Bonne nuit Yoyo67
Anonyme

Anonyme
UP donc
Hors sujet : Et je demande toujours un droit de réponse à Pastoche sur ce qu'il entend par "erreurs techniques"...
Anonyme
Le lien ne fonctionne plus pour la première compo, celle que j'ai laissé mon avis. C'est un peu difficile de me souvenir...
Mais j'écoute en ce moment "Musique du dimanche". C'est bien. Mais mets-en plus, des mélodies, des instruments, de tout, mets-en beaucoup plus. Le son, bon, là c'est un univers que tu n'as pas encore effleuré, mais avec un bon son, des vst de qualité, ça pourrait beaucoup aider cette composition. Sinon tu veux faire quoi avec ça, du jazz, une chanson ???
Anonyme
Hors sujet : Maloryp, je rêve d'écouter ce que tu composes !!!
Je ne connais pas de filles qui composent personellement, j'aimerais vraiment entendre ce que tu fais. Tiens-moi au courant stp... @+
Anonyme
-Pour "musique du dimanche", la petite histoire, c'est que c'était censé illustrer un court-métrage (le mixage était un brouillon, j'avais précisé que y aurait pas de bon son)pis ça a pas été retenu. Pour le thème principal j'ai essayé d'évoquer un tango.
C'était surtout mon premier morceau en MAO! snif
Anonyme
J'ai dit erreur technique ? Bon... On dirait que ta musique se réclame un gros son, c'est ainsi qu'elle prendrait un sens. Donc toute la technique du son est à développer. Sinon ça fait musique de jeu-vidéo, genre final fantasy (sans te comparer avec Nobuo Uematsu quand même...) C'est pas énormément inspiré musicalement, j'ai l'impression qu'il manque un thème, quelque chose dans ta musique qu'on pourrait se souvenir. La mélodie est beaucoup trop en retrait, t'as exagéré en voulant créer l'ambiance.
Mais ya de bonnes idées, tu exploites bien ta progression d'accord, on n'a pas l'impression d'entendre les 4 accords se répéter indéfiniment. Je cherche des choses à dire, mais je ne vois pas trop quoi ajouter...
maloryp
Hors sujet : Salut Pastoche. Eh bien écoute, je serai ravie de te soumettre mes quelques bouts de chansons. Pour l'instant, c'est des instrus pourris et j'ai pas encore posé la voix dessus. Je suis en train d'y travailler et de m'équiper (préampli...). Il faudra aussi que je les protège.
maloryp
Comme dit Pastoche, il manque un thème, quelque chose qui ressorte et dont on se souvienne devant les autres éléments. Même pour une musique d'ambiance.
Si tu arrives à établir une structure plus claire, ce sera très bien, car tu as plein d'idées (j'aimerais en avoir autant).
Anonyme
Je l'ai appelé "ambiant" car cette compo c'est plus ou moins une superposition de nappes (piano delay, synthés1 et 2, violons) sans que forcément l'une ressorte par rapport à l'autre. Donc ici le plus important c'est la progression d'accords, avec quelques instrments qui viennent se poser ponctuellement (flute, violon). Il s'agit pas de faire une chanson -> intro, développement, conclusion.Le thème c'est tout le morceau.... Et je veux pas tomber dans l'ambiant pure où il n'y a que des sons....
C'est vrai que je m'embête pas trop avec la structure. Comme tu dis Maloryp, j'écris "au fil de l'eau", il est rare qu'un thème revienne 2 fois, c'est plus des collages.Un sorte d'impro écrite...
Pour moi, tout ça est avant tout une expérimentation (voir comment fonctionne deux accords, essayez mon nouveau VST machin, améliorer le mix etc.): bref, amateur jusqu'au bout des ongles! mais j'ai la prétention de croire que ça peut avoir un petit intérêt
J'ai fait quelques trucs qui étaient des chansons, et je me limitait à trouver avant tout un bon thème, un riff, je pouvais pas tout dire! Donc j'ai balancé tout ça par dessus bord, voila.
Pour le son: alors là je sais pas quoi faire!
Hors sujet : Pareil Maloryp, en attente de tes chansons
Anonyme
Hors sujet : je t'ai envoyé un mp Maloryp ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2