Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -- 333 -- le chiffre de la demi-bête.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion -- 333 -- le chiffre de la demi-bête.
Voila donc ma petite nouvelle, toute fraiche:

333 :diable:

C'est une sorte de slow un peu prog en fait. J'ai cherché un son un peu à la Air/ Seb Tellier (mais avec moins de moyens...)
Voila, tout est fait à l'ordi sauf les guitares, à la main.

Des avis, des commentaires sur le son? Ca vous fait penser à un groupe/style particulier?

:coucou:
2
Le lien ne fonctionne pas chez moi. Dommage, ton titre est bien marrant :-)
3

Hors sujet : Je l'ai chargée sur Myspace -> "Ma zik" (lien en signature)

4
Bah puisque telle est ta question, ça fait évidemment + penser à Pink Floyd qu'à Maiden...
Wouaf !

Bien propre sur lui le truc. Ca va tout seul dans l'oreille.
"Sans plus", dirais-je (ce qui est déjà beaucoup). Ca en ressort presque aussi vite mais c'est fait avec soin. Alors voilà; j'aime bien. "Sans plus", redirais-je (ce qui est déjà etc. etc.).

La basse est bien pensée. Bien pesée. Le solo clavier ou le son est peut-être un poil trop agressivement "démonstratif" pour le climat recherché.
C'est curieux : j'ignore pourquoi mais je n'en dirais pas la même chose pour la gratte lead juste avant...

Voilà pour moi.
Sans moins.
5
J'ai écouté ton morceau, ainsi que ceux que tu proposes sur les autres thread. C'est chouette! Le point positif c'est que tu as plein de bonnes idées harmoniques et mélodiques, et puis tu sembles toucher à plein de styles différents avec autant d'idées à proposer.
Par contre j'aurais 2 critiques principales:

-J'ai l'impression qu'à aborder pleins d'idées variées, tu en fais trop et tu t'eparpilles. Par exemple pour ce morceau, tu pourrais essayer d'y mettre de la récurence (un thème, une structure), parce que finalement les choses s'enchaînent dans l'écoute sans qu'on arrive à le fixer dans sa mémoire. Certes c'est du prog, mais finalement du thème du début à la guitare au divers solo, ca manque d'unité et la progression n'est pas claire...

-l'autre point négatif, c'est le son. Et peut être ce qui te déssert le plus et appuie ce que je dis au dessus. C'est trés uniforme, sans relief entre les différents instruments. Ca sonne parfois trés midi, mais c'est aussi dans le traitement de l'ensemble. Tu peux essayer de donner du punch à tes drums ou les basses (compression), bien séparer les instruments entre eux au niveau des fréquences (certains synthés se mélangent en donnant un effet bouillie) ou étirer ton morceau sur les panoramiques (parfois un peu étriqués). Tu travaille à la souris? Les programations manquent aussi de naturel. Mais je sais que le son c'est un vaste sujet, question de moyens et d'expérience, et je sais que c'est une galère (on est sur Audiofanzine quand même :mrg: ). Mais peut être que par de petites choses, tu peux déjà améliorer le rendu final.

Voilà mon modeste avis. J'ai trouvé plein de bonnes choses dans ce que j'ai entendu de ton travail, c'est pour ca que je me permet d'appuyer sur les points négatifs à mes oreilles. Ca le mérite.
a+
6
Merci les gars!

Bon, pour la compo, ma foi, elle est ce qu'elle est, je pense pas trop la retoucher. C'est vrai qu'il manque peut être d'un truc accrocheur pour faire une vrai chanson (une récurence pour reprendre Krutu ) , mais en la faisant, j'avais plus en tête une évolution avec le climax solo guitare/moog et un retour au calme.

Maintenant le son: je réecoute à l'instant et c'est vrai que c'est bouffé par les basses (*), d'une part, et que les instrus ressortent pas assez les uns par rapport aux autres, ça tout tourne un peu en bouillie . Je vais essayer d'y remédier en traitant les fréquences par instrus -> Krutu je suis tes conseils :clin: . Peut être pas mal de fréquences graves à couper sur guitares et le rhodes, dans un premier temps....
Sinon, en dehors de la guitare, tout est fait sur Cubase en déplaçant les petits batons rouges :shootme:

:coucou:


(*) Merci au passage à MySpace qui me bouffe un mix déja pas au top... :??: Si vous pouvez, cliquez plutot sur le lien en post 1, le son est meilleur, un peu plus clair.
7
Dans le même style, une petite torchée en 5 sec

INTERLUDE

:cobra: