Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet < 1er morceau - E.music - Vos avis >

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
1 < 1er morceau - E.music - Vos avis >
Et voilà, je me lance. C'est pas tout récent mais je le trouve pas mal ce morceau, et vous ?
:fleche: E.music
2
J'aime bcp. Super ambiance.
La ligne de basse est basique mais c'est une suite que j'adore.
Bruit de fond sale tu dis ? Je préfère, ça donne un bon coté vinyle.
Sinon j'aurais peut-être mis un break + net ; et c'est vrai que le kick sonne pas très moderne.
C'est vraiment cool. Merci.
3
Crazy Banker > Fan de Dantec ? Excellent ça ! :bravo:
4
Même remarque au niveau des kicks. Sinon sans dec j'aime, super morceau, bonne basse simple mais efficace :aime: . Un seul point, je verrais bien à la fin, au lieu que le morceau s'arrête, un redémarrage bien pêchu, mais pour ça faut un autre kick...
GOOD GOOD, je le garde qd même celui-là...
5
Ben c'est pas mal du tout, le son comme tu l'indiques est pourri (ton kick sonne comme celui de ma grand-mère :clin: ), l'évolution des filtres est trop brutale (par paliers, on dirait que tu les tournes à la main), mais sinon, le morceau en lui-même est plutôt bon, harmonique, avec un p'tit côté Demon en plus (la basse à la "You Are My High" )... qui me touche assez. Préviens-moi quand tu l'auras "cleané" ! En tout cas, tu peux rien en faire dans l'état, ni le présenter ni le jouer dans un set, les défauts ressortiraient trop sur un sound system...

P.S. La qualité des tracks sur ton DJ set indique en tout cas que tu as du goût mon cher :aime: Tu l'aurais pas en 128 kbs pour que je puisse me l'écouter dans ma voiture..?
Demon - Regulate (Fafa Monteco RMX) > Ouah la grosse balle introuvable de mon compatriote Fafa !
6

Citation : C'est le kick classique de la TR-808 (je crois)... qui est sur la MC-303. Mais bon, c'est sur qu'il y a moyen de trouver mieux.



C'est plus un problème d'équalisation / compression pour moi que de choix du son en lui-même.

Au fait, j'ai passé ton mp3 à travers deux / trois effets de mastering, je l'ai un peu ré-équalisé et ça pête bien mieux... (excuse d'avoir retouché un peu ton oeuvre mais bon, ton mp3 passait mal dans ma voiture tel quel :clin: )

Citation : Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé... ma groovebox mc-303, elle, a rendu l'âme depuis 1 an maintenant (RIP)

Je connais ça, y a rien de plus énervant...



Citation : la première sera disponible demain dès 06h du matin jusqu'à 22h et la seconde mercredi avec les même horaires.

Youpi ! :bravo:
7

Citation : Ben c'est pas mal du tout

Citation : J'aime bcp. Super ambiance.


Citation : Sinon sans dec j'aime, super morceau,...

:fleche: Merciiii :bravo:

Citation : l'évolution des filtres est trop brutale (par paliers, on dirait que tu les tournes à la main)

:fleche: trop brutal, je suis d'accord et effectivement, je les tournes à la main :oops:

Citation : Préviens-moi quand tu l'auras "cleané" ! En tout cas, tu peux rien en faire dans l'état, ni le présenter ni le jouer dans un set, les défauts ressortiraient trop sur un sound system...

:fleche: Malheureusement, je ne pourrai pas retravailler ce morceau... Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé... ma groovebox mc-303, elle, a rendu l'âme depuis 1 an maintenant (RIP) :(( Bref, tout ce qui me reste de ce morceau, c'est ce mp3.

Citation : La ligne de basse est basique mais c'est une suite que j'adore.


Citation : bonne basse simple mais efficace :aime:


:fleche: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace ?? :clin: C'est vraiment la simplicité qui fait que ce morceau est ce qu'il est. Enfin, c'est mon avis.

Citation : (ton kick sonne comme celui de ma grand-mère :clin: )

:fleche: :lol:

Citation : le kick sonne pas très moderne

Citation : mais pour ça faut un autre kick...

:fleche: C'est le kick classique de la TR-808 (je crois)... qui est sur la MC-303. Mais bon, c'est sur qu'il y a moyen de trouver mieux.

Citation : La qualité des tracks sur ton DJ set indique en tout cas que tu as du goût mon cher Tu l'aurais pas en 128 kbs pour que je puisse me l'écouter dans ma voiture..?

:fleche: Le problème est que je ne peux pas mettre ce set en 128 sur mon espace web, y a pas assez de place... Sinon, ce que je vais faire... le couper en deux partie à 128 kbps... la première sera disponible demain dès 06h du matin jusqu'à 22h et la seconde mercredi avec les mêmes horaires.

Merci pour vos commentaires...
8

Citation : Au fait, j'ai passé ton mp3 à travers deux / trois effets de mastering, je l'ai un peu ré-équalisé et ça pête bien mieux... (excuse d'avoir retouché un peu ton oeuvre mais bon, ton mp3 passait mal dans ma voiture tel quel :clin: )

Je serais assez curieux d'écouter ça... s'il y a possilité...
9

Citation : Je serais assez curieux d'écouter ça... s'il y a possilité...

Bien sûr, par contre, ne t'attend pas à un miracle hein, je me prend pas pour un technicien du son, juste de la p'tite bidouille :D:

Là je vais au taff mais je te tiens au courant sans problème...
10
Avis : :8)
moi ce qui me plait c'est l'opposition entre la rytmique simple basse batterie et les boucles "plus tourmentés"

Citation : Malheureusement, je ne pourrai pas retravailler ce morceau... Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé


:(((
et ça c'est dommage parce qu'il y avait matiére à continuer sur la lancé.
il y a un gout d'inachevé..

Tes compos actuelles doivent être différentes car plus de mc303 non plus.