< 1er morceau - E.music - Vos avis >
- 29 réponses
- 8 participants
- 912 vues
- 1 follower
PolP0sition

- 1
- 2
Phil (aka crazy banker)

La ligne de basse est basique mais c'est une suite que j'adore.
Bruit de fond sale tu dis ? Je préfère, ça donne un bon coté vinyle.
Sinon j'aurais peut-être mis un break + net ; et c'est vrai que le kick sonne pas très moderne.
C'est vraiment cool. Merci.
Lo_Fi

FatalError

GOOD GOOD, je le garde qd même celui-là...
Lo_Fi

P.S. La qualité des tracks sur ton DJ set indique en tout cas que tu as du goût mon cher
Demon - Regulate (Fafa Monteco RMX) > Ouah la grosse balle introuvable de mon compatriote Fafa !
Lo_Fi

Citation : C'est le kick classique de la TR-808 (je crois)... qui est sur la MC-303. Mais bon, c'est sur qu'il y a moyen de trouver mieux.
C'est plus un problème d'équalisation / compression pour moi que de choix du son en lui-même.
Au fait, j'ai passé ton mp3 à travers deux / trois effets de mastering, je l'ai un peu ré-équalisé et ça pête bien mieux... (excuse d'avoir retouché un peu ton oeuvre mais bon, ton mp3 passait mal dans ma voiture tel quel
Citation : Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé... ma groovebox mc-303, elle, a rendu l'âme depuis 1 an maintenant (RIP)
Je connais ça, y a rien de plus énervant...Citation : la première sera disponible demain dès 06h du matin jusqu'à 22h et la seconde mercredi avec les même horaires.
PolP0sition

Citation : Ben c'est pas mal du tout
Citation : J'aime bcp. Super ambiance.
Citation : Sinon sans dec j'aime, super morceau,...
Citation : l'évolution des filtres est trop brutale (par paliers, on dirait que tu les tournes à la main)
Citation : Préviens-moi quand tu l'auras "cleané" ! En tout cas, tu peux rien en faire dans l'état, ni le présenter ni le jouer dans un set, les défauts ressortiraient trop sur un sound system...
Citation : La ligne de basse est basique mais c'est une suite que j'adore.
Citation : bonne basse simple mais efficace
Citation : (ton kick sonne comme celui de ma grand-mère
)
Citation : le kick sonne pas très moderne
Citation : mais pour ça faut un autre kick...
Citation : La qualité des tracks sur ton DJ set indique en tout cas que tu as du goût mon cher Tu l'aurais pas en 128 kbs pour que je puisse me l'écouter dans ma voiture..?
Merci pour vos commentaires...
PolP0sition

Citation : Au fait, j'ai passé ton mp3 à travers deux / trois effets de mastering, je l'ai un peu ré-équalisé et ça pête bien mieux... (excuse d'avoir retouché un peu ton oeuvre mais bon, ton mp3 passait mal dans ma voiture tel quel
)
Lo_Fi

Citation : Je serais assez curieux d'écouter ça... s'il y a possilité...
Bien sûr, par contre, ne t'attend pas à un miracle hein, je me prend pas pour un technicien du son, juste de la p'tite bidouilleLà je vais au taff mais je te tiens au courant sans problème...
plug-and-play

moi ce qui me plait c'est l'opposition entre la rytmique simple basse batterie et les boucles "plus tourmentés"
Citation : Malheureusement, je ne pourrai pas retravailler ce morceau... Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé
et ça c'est dommage parce qu'il y avait matiére à continuer sur la lancé.
il y a un gout d'inachevé..
Tes compos actuelles doivent être différentes car plus de mc303 non plus.
PolP0sition

Pour le moment, je passe plus de temps à apprendre à utiliser mon matériel qu'à la compo... mais ça va venir...
Pour ceux qui n'ont pas encore écouté je rappel le lien:
E.music - Voyage
Lo_Fi

Citation : !!!!!!La première partie du mix en 128 kbps sera disponible du 09-09-03 à 00h01' jusqu'au 09-09-03 à 23h00'
Rahhh j'l'ai ratée !
Citation : Je serais assez curieux d'écouter ça... s'il y a possilité...
Si tu veux écouter ma version "powered by Lo_Fi " de ton track (que j'aime décidemment beaucoup) : https://www.soundclick.com/bands/7/lofi.htm
Je re-précise que j'ai juste un peu bidouillé le son pour le rapprocher de ce que j'aime et le rendre plus dancefloor (je ne suis pas un technicien hein !
Je ne le laisserais pas longtemps sur ce site (le download est interdit mais bon...), juste le temps que tu me dise si tu trouves que c'est mieux ou pas... C'était pas évident en partant d'un mp3 et mon but était surtout d'améliorer le son pour écoute personnelle
Par ailleurs, toi qui a du goût
Lo_Fi

Citation : Ca y est. La première partie est remise. Je la laisse jusqu'à mercredi soir.
Citation : J'ai écouté et je trouve que ça ne change pas grand chose... ça ne donne ni mieux, ni moins bien à mon goût.
Citation : Ok. Je te donnerai mon avis dans la semaine.
PolP0sition

Citation : Alors là... ça m'en coupe le souffle
Je veux bien que j'ai pas changé grand chose mais sur mes écoutes il y a pas photo. M'enfin de toute façon je suis pas technicien comme je l'avais dit... (m'enfin bon j'estime pas trop mal mixer
).
Lo_Fi

PolP0sition

Citation : le but est que ça s'entende partout
Hé bien chez moi ça le fait pas. Mais bon... faire un pre-mastering sur un mp3 128 kbps c'est normal que ça ne donne pas des masses.Si quelqu'un d'autre veut donner son avis... qu'il se laisse aller... c'est gratuit et ça fait plaisir !!!
Anonyme

Anonyme

@ plus pour un morceau plus récent peut être ;)
Anonyme

Du point de vue de de la structure, mm point de vue que les autres: ca part trés bien, mais à partir du milieu du morceau on commence à s'ennuyer et on espère quelque chose qui n'arrive pas (je sais quoi ceci dit)... dans un mix effectivement ca passe peut etre...
Et peut être aussi un petit manque d'espace stéréo...
Mais sinon, ce morceau est tout de même trés bon: simple, efficace, agréable à ecouter, bonnes boucles, et les filtres manipulés à la main ca donne un petit cachet pas trop désagrèable à mon gout... mais un petit peu longuet...
J'aimerai pouvoir faire autant pour mes premiers morceaux (c'est un de tes premiers morceaux si j'ai bien compris): donc chapeau...
PolP0sition

Citation : J'aimerai pouvoir faire autant pour mes premiers morceaux (c'est un de tes premiers morceaux si j'ai bien compris): donc chapeau...
Effectivement c'est mon premier et unique morceau. Je l'ai "composé" et enregistré en une nuit.Ce que je déduis de toutes vos critiques c'est qu'au niveau de la composition et des arrangements c'est plutôt pas mal mais le problème viendrais surtout de la qualité du traitement sonore (espace stéréo, filtres à la main, choix du kick, mixage,...). Pour moi, c'est normal, j'y connais pas grand chose en technique (mixage). A la base, j'étais guitariste et je composais pour un groupe (enfin "composer", le mot est grand). Et puis... j'ai eu un coup de coeur pour les musiques électronique... J'ai acheté du matos dont je ne sais pas encore me servir (après 2 ans
Encore plus d'avis...
!!!Up

il marche plus le lien sur ton site, enfin chez moi !
¤¤¤
PolP0sition

Sinon, merci d'être venu voir.
Anonyme

Citation :
arrangements c'est plutôt pas mal mais le problème viendrais surtout de la qualité du traitement sonore (espace stéréo, filtres à la main, choix du kick, mixage,...).
oui, arrangements plutot (voir trés) bons, mix & sons de base un poil faiblards mais trés loin d'être déshonorant (au contraire), mais n'oublie pas le problème de structure du morceau, qui est à mon avis le principal: un peu trop long... il faudrait le casser ou l'animer un peu à mon avis
PolP0sition

Citation : mais n'oublie pas le problème de structure du morceau, qui est à mon avis le principal: un peu trop long...
Oui, je suis d'accord avec toi, trop long et peut-être trop linéaire mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pourrai pas retravailler ce morceau... Les samples et l'original se trouvaient dans mon ancien PC qui a cramé... ma groovebox mc-303, elle, a rendue l'âme depuis 1 an maintenant (RIP) Bref, tout ce qui me reste de ce morceau, c'est ce mp3. Néanmoins merci pour l'intérêt que tu porte GuyTareiro (super pseudo- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2