Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electro à tester

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
1 Musique electro à tester
Sur le site http://www.khoral.net
à vos claviers pr me dire votre avis!
2
OUAH surprenant tout ca !! :oo:

Au debut la voix est plutot agaçante, puis je me suis habitué.

Et finalement je trouve ce melange hyper interressant !!! :oo: :8O: :bravo:

Peut etre quand meme que la voix est trop presente (c'est meme pas peut etre, c'est SUR) :clin:

Faudrait juste la baisser un peut et ensuite ce serait surement super bien !

Ca fait penser a... David Bowie qui aurait pris la tete de Mùm !! :lol: :bravo: :mdr:

C'est tres original en tout cas ! :8O:

Optical Flesh est ma preferée, avec son accalmie au beat out tempo (j'adore ce titre en plus).

Je suis tres agreablement surpris, sans doute ce que j'ai entendu de plus original ici pour l'instant ! :bravo: :clin:

1 question : Comment obtiens-tu les gresouillements-gazouillis-crapotements des rythmiques ?? T'as samplé Autechre ou quelles machines / softs utilises tu ? :P:
3
Héhé je viens d'aller voir ton profil, je me suis pas gourré a propos de tes influences ! :clin:
4
TERRIBLE!! :bravo: :bravo: J'adore la zic et toutes tes rhytmiques. J'ai juste un peu de mal avec la voix... mais comme Inusable c'est le meilleur truc que j'ai entendu sur ce site!
Bravo à toi! ça m'interresserai aussi de connaitre ton matos si ça te dérange pas de dévoiler tes secrets! :clin:
Audiofanzine Football Club
5
Ah un dernier truc : Ce que je te conseillerai vivement de faire (en toute humilité cela va de soit) c'est d'essayer de faire glisser ta voix un peu a coté de ce que tu fais, c'est a dire l'accentuer differemment, la moduler un chouia autrement, je sais pas.

En tout cas comme ca tu pourrais avoir un son 100% TOI, pas un son qui rappelle a tous les coups Bowie.

T'as une super voix, chuis sur que tu peux l'emmener vers un truc qui t'es plus personnel ! :clin:
6
Je ne me souviens plus trop des versions que j'ai mises sur le site, peut-être que la voix est surmixée - agaçante ds ce sens là, ou agaçante en elle-même?
le matériel c'est un SY35, une Electribe ER1, Samplitude et Soundforge+plugins
pr les sons, c'est ER1 avec du bidouillage Soundforge (mais ya peut-être un ou deux samples d'autechre sur optical flesh, ms eux-mêmes retriturés dans tous les sens donc non reconnaissables, si un sample d'autechre peut être reconnaissable!)
le profil est super incomplet (forcément) ms bon c'est l'idée générale
oui david bowie, tt le monde me le dit (ms c'est ma voix naturelle, difficile de la changer!)
pr la petite histoire, fatcat records, le label de mùm m'a répondu que ce n'était "pas le genre de musique qu'ils souhaitaient sortir en ce moment"
7
Non non pas agacante la voix (ou juste au debut a cause de l'effet de surprise) mais TROP forte.

Enfin a mon avis. :clin:
8
Je vérifierai les version du site (c'est que le mastering bouge bcp!!!)
9
Je trouve ça terrible... c'est vrai pour bowie.... peut-être un peu bauhaus aussi.... magnifique
10
C'est vrai que c'est assez surprenenant. On dirait 4AD qui sort warp 10 ans avant ;)

Optical flesh me fait en effet penser à autechre, un peu trop même, pour le son. Pas pour l'esprit ( je sais pas si c'est la voix, mais ça fait très pop, ce que tu fais, je trouve ). Mais c'est vraiment bien. Je trouve aussi que la voix est trop en avant, mais bon, comme j'aime pas bcp les voix en général, je pense pas être une bonne référence en la matière ;).

Pour faire tes rythmiques crachouillis sur optical flesh, tu dois utiliser un sample and hold, non ? Ou un truc qui revient au même.

En tout cas, c'est vrai que c'est pas mal du tout. Il y a juste un truc au niveau du mix qui me gène un peu, mais comme j'y connais que d'alle, j'arrive pas à dire ce que c'est .