Il s'agit toujours d'un hymne à tous ceux qui ont contribué à bâtir les grands lieux de culte de l'humanité (eh oui, chez Kundalini primale, on voit les choses en grand! ).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'écouter et de faire leurs commentaires !
J'ai chargé le morceau au moment où tu plaçais la nouvelle version. Donc mes remarques concernant le son de l'intro et le koto sur les minarets tombent à l'eau. Ca, c'est de la transmission de pensée ou je ne m'y connais pas!
Beaucoup de goût dans les arrangements
Bravo à Blandine d'avoir réussi à chanter l'inchantable, dans son état...
Le truc du Grand Pinailleur; un doublage de la voix au refrain ("batisseurs...") avec un pitch shifter ou une 2ème piste légerement décalée avec un poil de pitch. Puis une 2ème voix à 1'33 ("témoins...").
Tout ça pour mettre un peu d'ampleur dans le refrain.
A ce sujet, je pense que la 2ème voix devrait être aussi chantée par Blandine pour plus d'homogènéité. (désolé Blandine! )
C'est un très beau morceau, superbe! Bravo x 1000.
Techniquement: c'est très très propre et bien bâti. Je regrette qu'il n'y ait pas d'instruments "réels"... mais ça c'est parce-que je suis gratteux
Artistiquement: c'est grandiose! Ca me fout des frissons. La voix de la dame est superbe et elle interprète magnifiquement ce morceau qui n'est pas facile à chanter. J'adore aussi les références aux différentes cultures (arabes, celtiques....).
Un grand morceau!!!
Macou
PS: vous avez lu le bouquin de Kent Follett (Les Piliers de la Terre)?