Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 mois et demi pour ce morceau.Ma goutte de pétrole

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 mois et demi pour ce morceau.Ma goutte de pétrole
Salut, voilà ce que nous avons fait 2 mois et demie après le 1er riff de guitare.
Ma goutte de pétrole.
Qu'est ce que vous en pensez??
Si vous avez 30 sc pour nous laisser un avis ou une impression, merci d'avance.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Personne??
C'est si mauvais que ça??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
4
Bien joué mon ami Luc :bravo: .
Ici ils sont plutôt pas bavards :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Tout bon, tout bon !

Côté "yeux", la sélection et surtout l'assemblage des images est judicieux, et Dieu c'est si c'est un exercice très difficile ! Qui donc s'est chargé de ce montage ? J'suis donc juste pas trop d'accord avec Lucarne lorsqu'il appelle ça un "petit" clip...

Côté "oreilles", c'est paradoxalement une chanson pure, claire et plutôt "boum !"; "atomique !" Ayant donc entièrement rempli le cahier des charges explosives, c'est forcément de la bombe et elle a tout d'une grande !

Sur l'interprétation, c'est articulé avec soin, comme il fallait, je dirais toutefois -mais je suis un vrai "nanac" de la chose- de porter une attention particulière à la lettre "r" de TcheRnobil (pardon pour l'orthographe), il ne resort pas suffisamment; l'ensemble de la piste voix est un peu sous-mixée (mais pour moi, il faut dire que ce n'est jamais assez) du moins sur mes 'tites enceintes de pc -mais bon, on comprend le tout et c'est si j'ose dire l' "essentiel" pour une goutte de pétrole.

C'est pensé et écrit intelligemment mais ça, ça va de paire avec toutes les créations lucarnesques dont je suis absolument inconditionnel, ce nouveau morceau au gigantesque puzzle de sa vie est un élément qui me confirme que je le serai encore longtemps.

J'aime le jeu de Jeux, le set de Seth, la carne de Luc : Jeu, Set, et Match !
6
:bravo: Excellent clip, idem pour la zique (j'adore la melodie du synthé).
Je dirais comme l'ami Toilb: la voix me parait sous mixée (sur systeme monitoring Bluesky).
Y a un truc sur lequel j'accroche pas trop c'est au niveau du chant, l'aurait p'tet pas fallu essayer de monter aussi haut avec la voix sur la fin de "tchernobiiiiiiiiil"...
7
J'adore la voix de Luc. :bravo:

(Le reste est vachement réussi aussi, hein, croyez pas que je vous oublie ;))

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Merci les aminches ! :boire:


C'est vrai que les couloirs de la section compo d'AF sont aussi vide que les rues de Tchnernobyl. :mrg:

Mais vous êtes là...


>Toilb

Tout d'abord, c'est moi qui ai fait le montage avec IMovie (mac). En fait je découvre, c'est mon premier et il y a 2-3 trucs perfectibles, mais bon... me suis bien amusé, c'est cool.

Côté chanson, c'est vrai qu'il y a un paradoxe entre la musique et la voix, ça divise. J'aime bien ce contraste. Quant à l'interprétation, l'articulation, j'ai encore du boulot. Merci pour ton écoute attentive et tes conseils.

>Sea

Merci.
Oui, les "tchernobyls" sont limite. :mrg: Enfin sans cette prise de risque, cela ferait une autre chanson. Là aussi, boulot...

>Nif

Merci m'sieur. :mrg:
9
Eh bé bien respectueuses salutations concernant le montage et la réa de 2 mois 1/2, Lucarne !

Sans déconner, hein; j'envoie pas de fleurs : beau boulot.

Oui, pour ma part, le "byyyyl" de "Tchernobyl", moi j'aime bien, et peut -être à l'exception du tout-premier qu'il fallait chanter "chaud", bah ça ne me dérange pas le léger flottement quelque peu incertain -dû surtout au manque de "r"- : ça "humanise" la chanson en quelque sorte, ça l'entoure justement d'un aspect intimement vrai; je ne sais pas trop comment définir ça; en clair, si c'était trop nettement parfait -et surtout à cet endroit là-, ça donnerait au titre un aspect mécanique, robotisé, informatisé... On perdrait complètement l'authenticité de Lucarne dans un titre qui est une chanson "classique" pour un registre de scène, pas de disque.

Ce qui fait une grande chanson -qu'il faut quand même enregistrer- et assure parfois un beau succès, c'est que les gens puissent s'identifier au titre, et que ce soit facilement "sifflable" ou "chantant/chantable" : les gens de la rue ne chantant pas à la perfection, ne rien toucher à ça donnerait justement les clefs possibles d'une belle réussite.

Mais l'avis étiqueté + haut par un fan probable de l'époque U2 est tout à fait vrai, inattaquable.

Vers la moitié du titre qui a bien eu raison d'être court, au solo j'aurais volontiers "vu" au loin des discutions entre pilotes et tour de contrôle, en russe of course.


-Là où je me pose une question -mais bon, je chipote, hein-, c'est celle du pourquoi d'un tel pseudo sur YouTube... "Luc Karne" ou "Luc Harn" étaient par exemple tellement + jolis...
10
Moi c'est simple : j'aime bé! Pour une programmation de drums je trouve ça très vivant! Je croyais que c'en était une vraie de batterie, pour vous dire...

Idem avis que Toilb' sur le chant : les "byyyl" me gênent pas. Je trouve ça rock'n'roll et vivant.

La structure du morceau, les arrangements, l'harmonie,... R.A.S. C'est bien foutu.

Enfin, les images sont bien agencées et choisies, le noir et blanc permet d'aller à l'essentiel et le tout suscite la curiosité.

Hors sujet : Heu... C'est quoi votre soft de drums?