Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues-rock-boogy-highway celtique à la Mike Oldfield, vous en pensez quoi?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blues-rock-boogy-highway celtique à la Mike Oldfield, vous en pensez quoi?
Voilou, plus de briefcase yahoo, alors que pensez vous du morceau Julian :

llandure.free.fr

Je veux un avis essentiellement au niveau du mélange des genres et de la compo. Les critiques sur le GM sont évidentes donc pas la peine d'en rajouter :clin: .

Olivb a parfaitement compris ce que je voulais comme type d'avis et m'a dit :

Citation : Bon un avis rapide...

C'est très rigide tout ça... Rythmiquement parlant !
Et un peu oppressant aussi.
On dirait que c'est un métronome qui joue, ça manque de nuance, dans les vélocité par exemple et dans les ryhtmes aussi (grosse caisse mitraillette). Trop carré (tu ne fais pas une thèse en math pour rien). Les sonorité GM n'arrangent pas les choses non plus.

Bref d'un point de vue formelle, c'est très perfectible, mais ça je pense que tu en es conscient !!!

Le titre en lui même, une fois qu'on a fait abstraction des points précédents, n'est pas si mal que ça.
Le riff rythmique ne me semble pas très original (cf.les 45 premières secondes) : sans connaitre vraiment, ça me fait penser à ZZTop. Mais c'est une base de travail interessante.
Le solo est en revanche bien plus amusant, autant dans la sonorité un peu stridente et chevrottante que dans les mélodies, ça me rappelle la guitare de Mike Oldifield ! Le même usage de gammes que l'on retrouve plutot dans un contexte folk ou celtique.

En fait, c'est ça peut être le plus interessant dans ce titre, c'est le mélange de la rythmique blues-rock-boogy-highway et du solo plutot celtisant.



Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma musique n'a aucun rapport avec ce que j'adore. Désolé Zero!! Et puis du Sloy en GM :oo:


Finalement, ma musique est essentiellement du au hasard (enfin presque) souvent j'écris quelques notes comme ça sans trop réfléchir ou je met des accords que j'ai trouvé à la gratte (c'est jamais le bon rythme ni le bon feeling) et puis si ca sonne, je continue sinon je jette.

Voilou.
12
Un p'tit Up, ça fait pas de mal meme à 2h du mat. :oops: :oops:
13
Bon, alors j'ai écouté ... 2 fois ...

C'est longuet dans la composition, un peu toujours la même chose, tu n'eesayes pas de capter l'auditeur par des renversemments de situations ( tu pourrais, par exemple, coupe le solo avec un pont mélodique, et revenir de plus belle sur ton solo )

Apres, ba pour le solo, ya des choses qui ne sonent pas tout le temps juste dans la ritmik, mas t'as du t en douter ( vers 1min23 par exemple )

l début ... oué, ce que j'aime le moins ... pas tres tres captivant non plus ...

EN gros : besoin de travail sur le ritme et l'architechture générale du morceau pour moi, des répétitions inutiles qui ne font qu'allourdir la compo...

MAiS : j ai réussi à faire abstraction ( tiens, j'entame a 4eme écoute ) du GM ... pourtant, c'est pas facile, mais bon, avec mon groupe on compose sur Guitar pro, alors j'ai l'habiude de me représenter le résultat final !
ET je pense qe c'est une bonne base mélodique, qui necesite du taff, mais pour moi : taff surtout la batterie e la basse, exporte les en wav et enregistre ta gratte en vrai par dessus si tu en as les moyens, avec ta sensibilité ...

Voilà, c'est ce genre de critiques que tu voulais ?

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Vi, c'est ce genre la.

Merci.

La batterie, ok.

La basse? Qu'est-ce quelle a en particulier?

Merci Krucifyx!!! :bravo: :bravo: :bravo:
15
Ba la basse, ele se fond bien dans l enssemble, mais ne m'en veut pas, je ne vais pas réécouter de suite, j ai un peu de mal avec le GM tout de même, je suis un fan pur de l'audio analo ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16

Citation : ele se fond bien dans l enssemble



Tu veux dire qu'elle se fond pas bien?

Citation : j ai un peu de mal avec le GM tout de même, je suis un fan pur de l'audio analo



T'inquiète, je te comprends. Je vais essayer d'arrêter ça mais les vieilles habitudes, c'est dur à changer et puis Guitar Pro, c'est pratique pour les effets de guitares.
17
Nan, pour la basse, ça va je trouve, enfin si je me souviens bien !

Por guitar pro, c'est evident, c'est super pratique ... comme bloc note ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Un bloc note? ouais mais je serais incapable de jouer le solo par exemple. Peut-etre meme pas l'autre guitare, alors.
19
Ha oué oki, je comprends mieu alors !
Dommage, tu devrais essayer de taffer la tehniq des instruments !!

Au fait, pour le GM, je comprends mieu tes gouts, je viens de voir le post sur le st1040, héhé, tu devais taffer sur pro24 :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Non, sur Quartet. (4 voix qui se repete à l'infini) C'est peut-etre pour ca que je compose à l'infini.

Pour les instrus, je n'est que ma guitare classique (Cf profil) qui n'est pas génial surtout pour faire du rock et il me faudrait un vrai micro. Bcp d'investissement en somme alors que mes compos sont loin d'être au point.