Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues-rock-boogy-highway celtique à la Mike Oldfield, vous en pensez quoi?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Blues-rock-boogy-highway celtique à la Mike Oldfield, vous en pensez quoi?
Voilou, plus de briefcase yahoo, alors que pensez vous du morceau Julian :

llandure.free.fr

Je veux un avis essentiellement au niveau du mélange des genres et de la compo. Les critiques sur le GM sont évidentes donc pas la peine d'en rajouter :clin: .

Olivb a parfaitement compris ce que je voulais comme type d'avis et m'a dit :

Citation : Bon un avis rapide...

C'est très rigide tout ça... Rythmiquement parlant !
Et un peu oppressant aussi.
On dirait que c'est un métronome qui joue, ça manque de nuance, dans les vélocité par exemple et dans les ryhtmes aussi (grosse caisse mitraillette). Trop carré (tu ne fais pas une thèse en math pour rien). Les sonorité GM n'arrangent pas les choses non plus.

Bref d'un point de vue formelle, c'est très perfectible, mais ça je pense que tu en es conscient !!!

Le titre en lui même, une fois qu'on a fait abstraction des points précédents, n'est pas si mal que ça.
Le riff rythmique ne me semble pas très original (cf.les 45 premières secondes) : sans connaitre vraiment, ça me fait penser à ZZTop. Mais c'est une base de travail interessante.
Le solo est en revanche bien plus amusant, autant dans la sonorité un peu stridente et chevrottante que dans les mélodies, ça me rappelle la guitare de Mike Oldifield ! Le même usage de gammes que l'on retrouve plutot dans un contexte folk ou celtique.

En fait, c'est ça peut être le plus interessant dans ce titre, c'est le mélange de la rythmique blues-rock-boogy-highway et du solo plutot celtisant.



Et vous ?
2
Allez Hop, UP!!

3
Voila, ce qui arrive à ce ux qui écoute ma musique ?


C'est pour ca qu'on ne me répond pas?

ALLEZ M***DE, dites un truc.

4
J'aime pas du tout désolé. :( Les gouts et les couleurs.
:??: Donc je ne me permettrais pas d'emetre un avis plus complet sur ta compo. :fleche:
5
Vydoll > C'est juste le style ou autre chose?
6
Tes sons GM surtout qui m'agressent m'empechent clairement de donner un avis.
Et le style aussi, trop d'électronique dans une musique qui en tolère peu..
7
Je sais bien que le son GM, c'est pas folichon. T'as pas réussi à en faire abstraction comme Olivb, dommage.
C'est vrai aussi que le style se prete guere à du GM mais mon niveau en guitare m'empeche de faire autre chose.
8
MAIS EUH!!!!!

OUI, C'est DU GM!!!! OUI!!!!!!

dites moi au moins si vous pensez que ce serait une base intéressante pour aller plus loin ou si vous trouver que c'est de la ..... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(( :((
9
Allez hop, UP!!!
10
Dulot, tu es une énigme pour moi.
D'abord je vois Sloy et Diabologum sur ta fiche, alors je me dis chouette chouette ça va être dans le style... et puis je me souviens l'intitulé du thread... et effectivement c'est boogy-celtique :8O:
Bon les sons GM ça fait forcément jeu vidéo, et ça c'est pas grave c'est à la mode de faire de l'electro avec des sons kitschs. Mais ne t'étonn epas qu'on te reproche cette filiation là disons.
Ensuite, je trouve la rythmique trop figée et trop boogy (au début j'ai cru à une reprise de John Lee Hooker format GM) et le solo trop.. ben trop celtique. Ca fait effectivement bien référence à Mike Oldfield (que j'écoutais dans mon enfance).
Bon à partir de là deux solutions, à mon avis :
- si tu veux perséverer dans le style un peu celtique mikeolfieldien, il faut changer tes sons, varier tes rythmiques, ne pas t'interesser qu'au solo mais aussi à ce qu'il y a autour
- si tu veux rester dans les sons GM, met toi à l'electro kitsch, et tu auras plein de possibilités qui s'ouvriront à toi

Voilà c'était les conseils d'un gros fan de diabologum (qui ne voit pas trop le rapport d'ailleurs) !! :mrg:

zero