Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous présente une composition sur myspace

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je vous présente une composition sur myspace
Bonjour
En pleine réalisation de mon premier album de musique instrumentale aux influences R&B/funk/rock/reggae.
J'ai envie de présenter un prémice de ce projet, un titre casiment abouti, manque plus que quelques petits sons mais le plus gros est fait, en écoute sur myspace :
http://www.myspace.com/zikos59000
.

Vos avis et commentaires m'intéressent.

Merci à vous

2
coucou
Technique ça va...
Bon ta musique ouais... ok... des paroles?
3
Citation de : LoG
coucou
Technique ça va...
Bon ta musique ouais... ok... des paroles?

Coucou merci
Projet instrumental, donc pas de paroles prévues à ce jour, je prévois d'ajouter d'autres parties mélodique telles que des cordes, son électro et phrasés de guitares pour combler l'absence de chant.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:45:08 ]

4
Salut,

et bravo ! De l'acoustique authentique, sobre et efficace.
En effet, les phrasés guitare demandent à être mieux précisés / structurés.
Ils demandent aussi à être mixés un peu plus en avant.
L'absence de thème (mon refrain favori ) diminue aussi un peu l'intérêt de la compo.
Mais bon, c'est une compo en chantier... Chaque chose en son temps...

Ajouter des cordes, tu dis ?
Perso, j'éviterais, vu que ça risque de ne pas coller au style.
A moins que pour le gag ?
Je verrais plutôt un Rhodes ou un Hammond, pour éventuellement doubler certains phrasés guitare (ou doubler un futur thème ), ou taper certains accords avec ou à la place de la gratte. Du sobre, quoi.

En tous cas, bravo ! C'est bien parti.
Bonne continuation !

5
Citation de : Vt678828
Salut,

et bravo ! De l'acoustique authentique, sobre et efficace.
En effet, les phrasés guitare demandent à être mieux précisés / structurés.
Ils demandent aussi à être mixés un peu plus en avant.
L'absence de thème (mon refrain favori ) diminue aussi un peu l'intérêt de la compo.
Mais bon, c'est une compo en chantier... Chaque chose en son temps...

Ajouter des cordes, tu dis ?
Perso, j'éviterais, vu que ça risque de ne pas coller au style.
A moins que pour le gag ?
Je verrais plutôt un Rhodes ou un Hammond, pour éventuellement doubler certains phrasés guitare (ou doubler un futur thème ), ou taper certains accords avec ou à la place de la gratte. Du sobre, quoi.

En tous cas, bravo ! C'est bien parti.
Bonne continuation !


Salut et merci.

Absence de thème dans mon morceau? En fait j'aurais dit qu'il y en a déja plusieurs dans le morceaux, la guitare rythmique en est un à elle seule et la deuxieme guitare joue les petites mélodies qui se répètent plusieurs fois dans le morceau, on pourrait appeller ça des petits thèmes cumulés...?

Mais c'est vrai que les mélodies sont assez maigre et à l'état brut, faut que je les développe effectivement.

J'ai reason4 et un controleur midi, j'essaie un peu toute les émulations, avec un peu de bidoulliage, j'arrive à obtenir un son de section de cordes assez réaliste, ça rend plutot pas mal pour les nappes et les petites mélodies.

Pour rodes et hammond, ça m'interesse aussi, mais je ne suis pas très à l'aise au clavier, j'arrive à me débroullier grace au midi car je retouche beaucoup avec les outils d'édition , donc il me faudrait un bon émulateur, j'en cherche un justement, avec reason j'ai testé les patchs dispo mais bof le son, du moins j'ai peut être pas assez approndi dans reason.....?

En tout ca merci pour tes encarougements et ton analyse.   :-)