Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez et conseillez (enregitrement guitare)

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoutez et conseillez (enregitrement guitare)
Bonjour, je viens de me créer un compte myspace car je voudrais avoir des conseils pour l'enregistrement guitare en home studio.
J'ai donc mis deux fichiers mp3 test et j'aimerais si possible que vous me disiez comment améliorer mes enregistrements. (placement des micros, effets, logiciels, mastering etc.).

Config actuelle :
  • Bon ordi
  • Carte son E-Mu1820m
  • Casque Prodipe pro800
  • Micro dynamique SM57 que je place à 10-15 cm entre l'ouverture et le chevalet.
  • Micro statique AT 4021 que je place à 20-25 cm entre l'ouverture et le manche.
  • J'utilise cubase vst 5 pour l'enregitrement.
  • La guitare est une dupont nomade.
Quel logiciel préférez vous pour la prise d'instruments ?
Quel effets je peux ajouter pour grossir le son ?
Comment rendre la pompe plus sourde et matte ?
Ou encore comment vous, vous faites ?
Bonne écoute et à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
yes je test lundi ou mardi.

bye
12
13
alors?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14
Je suis de retour chez ouam ça y est. Ce soir je peux pas refaire des pistes alors j'ai voulu mettre les effets sur mes test 1 et 2. Seulement...je sais pas quel logiciel utiliser pour faire la compression. Je suis sous cubase vst 5.1 qui est vieux. j'aurais bientôt cubase 5. Sinon je viens d'installer Reaper. Je vais tester, importer mes pistes et voir s'il y a des effets. Sinon peut être aussi que je peux faire ça dans Reason. Enfin bon je fais ça et je vous tiens au courant.
15
Va voir dans la section plugin audio, de ce forum, compression etc.... y a de pures merveilles en freeware.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

16
Rhoo les choses les plus simples sont souvent les meilleurs. Merci Rossignol
17
Quels plugin utilisez vous ? Ya des plug "Kjaerhus" quelqu'un les utilise ? Ciao all
18
Tu pourras peut-être voir ça dans les forums concernés, non?
19
Bonjour bonjour, j'ai finalement fait un nouvel enregistrement, j'ai préféré repartir de 0. Il se nomme... Test 4. (je trouvais ça original. hum). Alors j'ai enregistré deux pistes rythmiques que j'ai pané (au four), un peu à droite et un peu à gauche, (bien doré des deux côtés) ça rend tout de suite mieux pour la pompe (à vélo) elle est moins sèche et vide. Sinon j'ai mis aucun effet. Sur la guitare solo j'ai mis un compresseur (pneu dégonflé j'arrivais pas avec la pompe) réglé comme ceci : Threshold -20db/ ratio 4.1/softknee/attack 31ms/release 40ms/level 6db. J'ai aussi mis une réverb très légère et un égaliseur.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et le but serait de dire ce qui va pas.
Merci et à bientôt.

PS : les (...) sont des mots humoristiques je précise au cas ou...

Bien à vous
20