Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un groupe, formé par des audiofanzineurs !

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un groupe, formé par des audiofanzineurs !

Bonjour à tous !

Je recherche des musiciens pour m'accompagner dans mon projet, un " ONLINE BAND ".

Batteur, bassiste, guitaristes, claviers, chanteurs ou autres sont les bienvenue!

Le but du projet et d'enregistré des compositions ou reprises en prouvant que la musique est universel, quelqu'un écoutant à longueur de journée du Metallica et tout aussi capable de balancer un riff à la blink 182 !

Si des gens sont motivés faites le moi savoir !

Tout ce que vous avez besoin c'est un systeme d'enregistrement de bonne qualité =)

Merci à tous !


2
Flag

J'aime pas blink 182 par contre mais je peux balancer des riffs, no problemo.

Up
3
C'est plus un principe Ninjam ou une idée qui ressemblerait aux "Compotes" et "Reprisures" d'AF ?


____________________________

4
A priori plutot "Compotes" mais c'est à l'auteur de répondre.
5
Je dirais que c'est un principe de GROUPE, malgrés la distance, le but est de ne pas s'arrêter à une chanson.

Pour ce qui est des musiciens, Il en faudrait 6-10 (1 batteur, 1 bassistes, 2 guitaristes, le reste est au choix!)

Je vous laisse proposer quelques idées de reprises. Dès qu'on l'on en attaquera une on pourra découvrir les styles/influences de chaque musiciens pour nous mener par la suite à nos propres compositions.




6
Venez faire un tour chez les Improsteurs.... bravo

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
Salut,
je suis bassiste (et un peu guitariste à l'occaz) et ton idée m'interesse, donc voilà si ça tient toujours, je veux bien en être.
A+
8
Si tu as suffisamment de matériel pour enregistrer c'est avec plaisir que je te dis oui =)
9
J'ai une tête d'ampli basse avec sortie DI, une mixette, une carte son externe, un PC, un micro voix (réplique SM 58 mais pas mal) et 2 SM 57 (des vrais, là par contre, pas des répliques).
Donc pour la basse, pas de problème

En revanche pour la guitare, là c'est un peu limite en ce qui me concerne :
les SM57 iraient bien pour repiquer l'ampli de mon électrique sauf que l'ampli et la gratte sont tous les deux bas de gamme (gratte sans marque, ampli fender mais de voyage).
J'ai aussi une gratte sèche cordes nylons qui a un joli son, mais là c'est niveau micro que ça va coincer : avec un 57 ça marche mais pour avoir un joli rendu, un micro plus sensible et une pièce avec une belle acoustique seraient mieux ... et ça, j'ai pas.
Donc en gros, pour la gratte, je peux bricoler, mais ça sera surement pas exceptionnel, donc le mieux serait qu'un gratteux mieux équipé nous rejoigne :p
10
Salut l'idée m'intéresse, je fais du jazz manouche mais je faisais avant du rock, blues, funk. Il y a sur mon myspace des photos de mon installation et des vidéos d'un concert (guitariste de gauche).
Je fais déjà ce type de groupe avec un guitariste flamenco et ça marche bien. Il y aura prochainement un enregistrement.

A+

GuYLusK