Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet podorythmie, planche à pieds

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion podorythmie, planche à pieds

Si quelqu'un connait la pédorythmie, c'est à dire l'art de tapper du pied sur une planche de bois-franc comme percussion, très populaire dans la musique trad québécoise, j'aimerais avoir des conseils sur la prise de son. Je sais qu'on doit choisir des semelles rigides et parfois même avec plaques de métal.

 

Merci

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

2
Salut,

il peut être un peut tard pour répondre a ton post

je sonorise depuis quelque année le groupe Celtica qui utilise la podorythmie
J'ai un peut chercher sur les groupes de référence en la matière telle que la bottine souriante ,mes souliers son rouge,Corsaire ou Gullivan (c'est François ancien membre de mes souliers sont rouge )pour l avoir accueillit sur un festival.
La bottine souriante utilise des capteur c-ducer et corsaire des AKG C411 pour Gullivan ils utilises un micro de conférence audio technica a col de cygne a 50euro sur le dessus et un un beta 91 en dessous car il une caisse de ressonance.
Pour ma part apres de multiple essais j'ai longtemps utilisé le couple E604 sur le dessus et Beta 91 en dessous ça marché très bien mais ça parte vite au larsen car le percussionniste demande un niveau de cheval dans ces retour pour ne pas forcer sur le genoux du coup je me suis rabattu sur un AKG C411 en dessous coller a l’envers en travaillant le placement du micro j'ai pue recuperer tout le spectre de la podo et me crée en plus un effet de proximité ce qui me gonfle les basses de la podo qui est l'effet que l on recherché avec le groupe.

Voili voilou

J’espère avoir pu t'aider

@+
3

Merci beaucoup pour l'info ! :D

Wôbi Môlsem (le loup blanc)