Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une idée!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
1 J'ai une idée!
Salut,


Ceci est une suggestion s'adressant à Psycom et à ses compères du team AF.


Pourquoi ne pas se servir de la crédibilité croissante et méritée d'Audio Fanzine(Toujours commencer par un compliment, ça mange pas de pain... :clin: ), pour créer un outils de diffusion au service des Musiciens de France et de Navarre, qui souhaitent faire connaitre leur travail sur le Web mais qui ne trouvent souvent pas le vecteur idéal à cette diffusion.

Il me semble que les sites commerciaux qui proposent de mettre en ligne nos créations (Vitaminic et companie) sont pour l'instant des objets fourre tout, très pratiques pour faire écouter à nos amis et familles respectives notre petit son, mais c'est bien souvent leur seule véritable utilité.

Pourtant la formule est très séduisante est prendra probablement de plus en plus de place dans l'avenir.


L'idée que je voulais vous soumettre, est simple, peu être existe t'elle ailleur?

Il s'agit de créer en marge de ce forum par exemple, une "banque de donnée", ou chaque artiste pourrait venir s'immatriculer, par genre de musique, par ordre alphabétique...ect, en fournissant des liens ou écouter/télécharger ses compos.

Ensuite, sur le modèle de ce qui se fait dans certain sites ou l'on trouve des samples, je pense à Hammersound par exemple, on pourrait faire apparaitre le nombre de visiteurs par page d'artiste, on pourrait suggérer à ceux-ci de noter, et de laisser une appréciation sur ce qu'ils ont entendus.

On obtiendrait ainsi rapidement, un outils redoutable pour connaitre et faire connaitre ceux parmis nous qui le méritent plus que les autres.


Voilà, vous en pensez quoi? :|



Nholau.
2
Ouai c'est clair :bravo:
D'ailleur y a pas mal de personnes qui demandent d'avoir des critiques par le biais du forum, a la place de ca y a moyen de faire une base de donnée par genre musicale, et ca serait super cool genre sur l'espace membre de machin tu pourrais avoir un lien vers les ziks du gars....terrible :8)
3
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
alors psycom !
4
Salut,

Pour la "base de donnée de musiciens par style" l'annuaire est fait pour ça ! Référencez votre site perso avec vos compos en fonction du style de musique que vous faîtes.

Sinon, nombreux sont ceux qui ont entrepris de "promouvoir" les artistes via Internet et se sont cassé les dents, car la promotion doit être réelle (concerts etc) et non virtuelle pour être efficace...

Et en ce qui nous concerne, nous ne pouvons pas nous éparpiller ! Donc... Pour l'instant on ne pense pas développer une telle chose, on a déjà trop de boulot juste avec notre AudioFanzine actuel. En tous les cas, merci pour ta proposition !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
6
Encore une fois, ça coûte cher tout ça... Déjà qu'AF doit coûter une certaine somme vu la qualité de leur hébergement, rajouter à ça un serveur de stockage et un ou plusieurs autres de streaming (dans le cas où cette idée aurait du succès), c'est une toute autre histoire.

Mais je vous rejoins sur l'utilité d'un tel service.

Ceci dit, si on se passe du problème d'hébergement, ça devient beaucoup plus jouable. Si AF ne se charge que de faire la passerelle, en enregistrant par exemple seulement les liens vers les morceaux + infos associées, là je ne pense pas que Psycom et FredT fassent trop la gueule. Si ? :lol:
Si le membre se charge de stocker ses fichiers (mp3, real, wma etc...) sur un serveur, c'est plus dur pour lui ok, ça limite l'accès à ce service pour tous les néophytes. Mais on sait comme l'entraide est omniprésente sur ce site ! :bravo:

Bon je dis ça je dis rien hein. Mais les exemples de bonnes idées se terminant en fiasco sur Internet, y en a trop... Je veux juste qu'AF conserve son âme de sale gosse ah ah.


A part ça, vivement qu'il neige.
7
Mais ça existe ça...
ça s'appelle popstar academy story.
Le gagnant qui a le plus de votes repart avec un cd, une tournée à l'olympia, le droit d'attraper Loana dans la piscine et des cours de danse à vie avec le seigneur Vitelli...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : vivement qu'il neige.


moi c'est bon j'en ai de partout de la neige.

pour revenir au sujet, ouaih rien que des liens ca serait pas mal cool.
imaginons que je veuille composer un truc trip hop, dans ce que j'irais voir les compos des gens dans ce style, apres si la compos de tel gars m'interesse je lui envoie un mail pour le demandé quel instru il a utilisé sur tel passage etc etc etc, et ca c'est de la pur entraide artistique.

Mais apres c'est vrai que ca demande du taf, et j'imagine que Psycom il est deja assez surchargé comme ca. :8)
9
Bon, bon, je comprends que ce doit être un énorme boulot de faire tourner un tel site et que vous n'ayez pas envie de vous éparpiller.




Citation : Pour la "base de donnée de musiciens par style" l'annuaire est fait pour ça ! Référencez votre site perso avec vos compos en fonction du style de musique que vous faîtes.




Cela dit, il suffirait de rajouter dans le dit annuaire, un petit espace inter-actif ou l'on pourrait laisser des critiques.


Citation : Sinon, nombreux sont ceux qui ont entrepris de "promouvoir" les artistes via Internet et se sont cassé les dents, car la promotion doit être réelle (concerts etc) et non virtuelle pour être efficace...





Nombreux sont ceux également qui ont rêvé de faire un site comme le tiens mais qui s'y sont cassé les dents...


Et puis en l'occurence, il ne s'agit pas de faire de la promotion à proprement parler, mais d'ouvrir en quelques sorte une vanne pour envoyer l'eau au moulin (je suis l'as des métaphores foireuses :clin: )

Cela dit, je respecte bien sur ta vision des choses, c'est toi le boss :8)


Longue vie à Audio Fanzine,



Nholau.
10

Citation : Ceci dit, si on se passe du problème d'hébergement, ça devient beaucoup plus jouable.




Bien sur, je n'ai pas imaginé une seule seconde de demander à AF d'herberger tout les MP3, des M.A.F (Musicos Anonymes Francophones) :mdr: