Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier morceau sur le net, vos impressions sur l'ensemble (musique et mixage) !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier morceau sur le net, vos impressions sur l'ensemble (musique et mixage) !
Je cherche à avoir vos avis sur ce premier morceau :

https://junnah.bandcamp.com/

Merci d'avance ! ;)
2
Salut, je viens d'écouter ton morceau.

Voilà ce que j'en ressors :

les + : Mix assez agréable à écouter, voix claire, joli timbre et l'effet téléphone rend plutôt bien. Son et technique de guitare sympa.

les - : la mise en place des soli est un peu juste parfois. le style demanderait plus de basses, du rythme (manque de batterie, un kick surtout). Niveau compo l'ensemble est assez (trop?) monotone. L'accent anglais est à travailler (Vats all I need)

Voilà voilà

3
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis ketzakoalt ! :bravo:
En réécoutant je trouve tes commentaires justes, la monotonie de la structure était par contre un parti pris (apparemment loupé :oops2: ) !
Ah oui l'accent anglais : mon cauchemar ! icon_facepalm.gif

Si tu as un moment, pourrais tu me dire si tu trouve les frottements de médiator contre les cordes de la guitare acoustique gênants ou au contraire utile au rythme ? (ou même ni l'un ni l'autre:-D)


4
salut!

La mélodie est assez sympa j'aime bien l'ambiance générale. l'ensemble est plutot accrocheur.

Par contre étant bilingue y a un souci avec l'anglais en effet....really ne se prononce pas "réli" mais ri-eli (un i et apres un e = diphtongue), c'est une exemple mais ça sonne pas du tout anglais tellement y a de fautes de phonétique (quasiment à chaque mot!!!). C'est dommage car la chanson est vraiment sympa.
5
Trés bon morceau.

J'aime beaucoup le riddim voix de 0.20 à 0.30. Pour rompre la monotonie je l'aurais rappelé, soutenu par un changement d'accompagnement. J'aime aussi l'idée des sifflements.
J'aurais préféré des riffs de guitare joués plus sèchement pour contraster et donner du rythme au côté nappe des voix qui sont planantes.

Finley Quaye aurait pu écrire ce morceau, bravo. :bravo:
6
Merci, je pars de chez moi avec cette mélodie dans la tête.
7
Citation :
Par contre étant bilingue y a un souci avec l'anglais en effet....really ne se prononce pas "réli" mais ri-eli (un i et apres un e = diphtongue), c'est une exemple mais ça sonne pas du tout anglais tellement y a de fautes de phonétique (quasiment à chaque mot!!!).


Je ne savais pas trop à l'aise sur la prononciation mais pas à ce point là, je vais tacher d'y remédier, ou alors plus bosser sur mes textes en français ! :oops2:
Merci beaucoup pour tes lumières anglophones ! :-D

Citation :
Merci, je pars de chez moi avec cette mélodie dans la tête.


Merci à toi, d'avoir pris le temps d'écouter et de donner tes impressions ! Ca fais toujours plaisir un écho aussi positif ! :bravo:
8
ouais comme je te disais, en anglais tu as ce qu'on appelle les dipthongues (2 sons de voyelles) comme dans really (ri-e) mais aussi dans to know (ne-o...enfin c'est pas l'écriture phonétique habituelle mais je simplifie un peu!), tu n'en prononces aucune, les "i" aussi ne sont pas les mêmes qu'en français (quand tu dis "speak" par exemple ça doit être + appuyé) du coup l'ensemble ne sonne pas du tout anglais et ça fait amateur alors que le morceau est plutot bien foutu. Pourquoi tu ne chantes pas en français si tu es aussi peu à l'aise avec l'anglais?
9
Oui en effet, ça me rappelle des cours tous ça ! :-D
En fait comme je disais plus haut, je pensais simplement avoir un gros accent français, je ne me doutais pas du tout que j'écorchais les mots à ce point là !
Je chante aussi beaucoup (et même le plus souvent) en français ! Je trouve l'exercice beaucoup plus ardu, il me semble qu'on tombe plus facilement dans la mièvrerie ! :oops2:
Si j'ai choisit l'anglais sur ce morceau c'est surtout pour une question d'ambiance, de mode (c'est un peu stupide au final) le prochain morceau que j'uploaderais sera probablement écrit dans la langue de Molière ! :bravo:
10
Pour te répondre par rapport au frottement des cordes, ca ne m'a pas choqué du tout. Le peu de frottements qu'on entend s’intègre très bien dans la rythmique.

Citation :
en français ! Je trouve l'exercice beaucoup plus ardu


Je trouve aussi. Le challenge est de bien choisir ses mots. Sinon, tu n'as qu'à faire comme
Inna Modja, du français avec l'accent Anglais :lol:

Merci pour ton comm sympa.




http://www.noomiz.com/Jep