Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur compo Reggae

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur compo Reggae
Bonsoir à tout les AFistes, je me permet de vous lancer ma dernière compo :

https://soundcloud.com/waxxmaster/marcus-waxton-waxx-life-is

Etant donné que je m'essaye dans un style un peu nouveau pour moi, j'aimerais avoir des avis, quel que soit le rayon (compo, mix, chant, etc...) positifs ou négatifs de vous, musiciens !

A vos enceintes ;-) Bonne soirée.

2
J'aime vraiment beaucoup :) ça sonne vraiment bien et ta voix se pose bien sur une compo de ce type .
Meme niveau de la qualité du son etc c'est nickel .

Si tu veux bien me donner des avis sur mon son en retour merci .
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.492840,besoin-d-avis-de-bonnes-paires-d-oreilles-merci.html

Peace
3

On pourra critiquer pendant des heures le mixage final, mais perso j'adore icon_aime.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Hey

Je dois bien admettre que même si ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un reggae (je suis plutôt old-school dans ce style), c'est pas mal foutu. Le mixage, sans être parfait (du moins à mon gout) est malgré tout assez bien fait, on distingue tout, ça ne fait pas une "bouillie" auditive.

Reste que ce n'est pas ce que j'appelle du reggae, mais bon, on ne se refait pas, j'ai été baigné d&ans le vieux son, du coup ta modernité, si elle peut être une qualité pour certains auditeurs, est pour moi un point faible.

Mais dans l'ensemble : je dis bravo quand même, le truc se laisse écouter, avec un son pas désagréable et malgré tout une mélodie sympa.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5

Hors sujet :

Tiens un fan de Bob mrgreen

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Merci à tous pour vos avis ;-)

@Eddie666killer : Effectivement, c'est pas ce que j'attends non plus du reggae en règle générale, j'avoue que j'étais pas parti pour faire ça au départ, ce n'est pas non plus ma façon de chanter habituelle, puis je me suis laissé porter vers quelque chose de moins "conventionnel" que le reggae habituel au fur et à mesure de la compo... D'ailleurs je suis d'accord niveau vocal ça n'a rien d'une chanson reggae, reste que la rythmique et de l'instrumental l'est quand même ;-) Ne sachant pas vraiment dans quoi classer ça, j'ai mis "reggae" ;-) Merci pour ton avis.
7

Dans l'inclassable, je reste preneur ;)

Tu en as d'autres?

8
On va pas cracher dans la soupe : c'est bien produit. Je suis pas fan du genre en général donc je n'ai pas d'avis. Tu as enregistré ça où/comment?
9
Salut,
Même si c'est pas le genre de musique que j'écoute tous les jours, je dois reconnaitre que c'est du bon boulot pour quelqu'un qui s"essaye dans un nouveau style, la compo et le chant j'aime et le mix est à travailler.Bonne continuation
10
@Nightwolf38 : Non pas dans le style pour le moment mais ça va venir, merci pour ton interêt :D

@StudioGamme : Merci, Enregistrement & Mix maison sous PT8 avec une Digi 003, enregistrement vocal avec un Neumann TLM 103 dans un placard :D