Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

La chanson de palpatine

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
La chanson de palpatine
De plus en plus sinistre, voici la chanson du machiavélique empereur palpatine

à écouter sur http://www.khoral.net
rubrique "musique", section "chansons parallèles"
la chanson s'appelle : "Life among the spiders"

le morceau est relativement long, ce qui réserve (malheureusement) son écoute aux chanceux possesseurs de connexions rapides

bonne écoute
Vive le machiavélique empereur palpatine :bravo:
J'aime beaucoup, il y a un je ne sais quoi de Depeche Mode, Radiohead et Jay Jay Johanson, tout ce que j'aime.

Les effets sur la voix rendent vraiment bien, par contre je ne trouve pas çà sinistre, mais çà c'est mon coté Ghotique/BatCave :clin:
Content que tu apprécies
depeche mode et radiohead, j'aime bcp (depuis kidA/amnesiac pr rdhd)
jayjay, je connais pas trop, j'ai du emprunter une fois un cd à la médiathèque, ya surtout un morceau qui m'a retenu, un truc un peu triphop avec "death" dans le titre

nan c'est vrai que c'est pas spécialement sinistre
mais c'est ma série SW, après "la chanson d'obi-wan" et "la chanson de dark vador" :mdr:
C'est chiant ça... Quand on aime bien, faut se triturer la tête, hsitoire d'arriver à dire autre chose que : c'est cool, j'adore, etc ... :bravo:
Du coup, faut que je réfléchisse...
Non, franchement, ça me plait.
Et puis, on s'habitue à ton style. (Aie !)
Celle-ci est tout-de-même plus rythmée. C'est bien, ça.
Et visiblement ça ne t'oblige pas à accélerer le tempo ! :lol:
Le fait qu'il y ait pas mal de mouvement n'est pas non plus pour me déplaire.
Et vers 2 minutes, quand il n'ya presque plus que toi devant, ça fait des vacances ! :mdr:

Vivement la suivante !

Dis-donc, en plus t'as l'air productif.
Tu ne bosses pas, ou quoi ??
Merci bien
si on s'habitue, tant mieux :mdr: (nan ms je vois ce que tu veux dire)

Citation : Et vers 2 minutes, quand il n'ya presque plus que toi devant, ça fait des vacances !

qu'est-ce que tu veux dire?

j'ai aussi des morceaux rythmés, oui - regarde "Optical flesh" sur mon site
mais bon je ne crois pas avoir jamais dépassé le 120bmp :clin:

eheh, en fait je suis en thèse cette année, donc je travaille à domicile une partie de la semaine
ms pr ce qui est de la musique, je m'astreint à bosser le soir et le we, pr ne pas interférer avec ce qui est officiellement mon occupation sérieuse
surtout, j'enregistre assez vite - je réfléchis à mes moments perdus à la musique que je voudrais entendre (dans le tramway, dans la rue, en voiture, n'importe quoi) et j'essaie de l'enregistrer sans trop patiner, de façon plutôt instinctive
Au début du morceau, je trouve que les sons sont tres proches en terme de fréquence, on a du mal à discerner la voie du reste. Ensuite c'est mieux, c'est même pas mal du tout.
Juste un peu plus de variation pour le final (c'est un jugement tout à faire arbitraire).

Chui deg comme on trouve des trucs vachement sympa ici (notamment Koacha), HE !! les mecs FAITENT VOUS SIGNER !!!!!
On essaie, on essaie
en théorie l'album devrait suivre début 2003 (en micro-édition, hein)

Citation : Au début du morceau, je trouve que les sons sont tres proches en terme de fréquence, on a du mal à discerner la voie du reste

oui c'était voulu
enfin parfois j'aime l'unité organique du son, parfois je trouve confus, c'est encore en travaux
c'est un peu influencé par Peter Gabriel
:bravo:
Pourquoi écrire la chanson d'Obiwan, Palpatine,etc,etc.. alors qu'elles existent déjà et qu'elles sont absolument somptueuses !!! :oo:
C'est dans l'optique de séduire George Lucas et de piquer à John Williams la partition de l'épisode III :)
nan bon d'accord c'est juste un gimmick

Citation : Chui deg comme on trouve des trucs vachement sympa ici (notamment Koacha), HE !! les mecs FAITENT VOUS SIGNER !!!!!

Putain merci ! (koacha member) j'en peu plus des compliement....il y en a trop...dommage que vous n'êtes pas producteur les gars !

Citation : Vive le machiavélique empereur palpatine

Tien, hors sujet, mais hier j'ai regardé le DVD de l'épisode 2....et putain, l'empereur a perdu tout son charisme....et Kenobi.....mon dieu....

Ou est passé le noble Obiwan.....le sage yoda (là on dirait un pokemon !).....même luke me manque..... :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Il n'y a que John Williams qui est égal a lui même !
Je pense que se n'est pas la faute a Lucas si la nouvelle série est.....NUL ! (faut le dire !)...je lui pardonne d'avoir massacré "l'histoire cult de mon enfance"......mais C cette équipe de merde a mon avis...Il y a trop de tête pensante dans le film...trop d'idée assemblé a la suite.....un montage de merde en gros.....J'ai l'impression de regarder la présentation d'un jeu Lucas Art !... :furieux:

La seul satisfaction est qu'ils ont resorti la vaisseau de bobafett en jouet (oh Slave I) et que j'en avait rêvé quand j'étais petit (il n'était qu'au USA)...Putain, s'ils resortaient le TB-TT

La chanson d'Obiwan : vous parlez de la version disco? (attention, je suis un collectionneur et j'en ai des perles en musique de Star wars...)

Vincent@koacha.com

hors sujet, donc
je connais la 1ère trilogie par coeur depuis que je suis gosse, et j'adore la nouvelle, je suis très content que Lucas ait pris tous les risques artistiques au prix de mécontenter la fibre réactionnaire de ses fans (v. Peter Jackson et les sectaires tolkiennistes pour une situation similaire) - le "c'était mieux avant" m'a tjs laissé froid, j'aime que les choses bougent
j'ai les 2 épisodes en dvd et je les trouve tt à fait aboutis (moins qq petites erreurs de montage ds la 1ère demi-heure et des gags parfois limites dans ep1, moins le calamiteux quart d'heure fleur bleue de la 1ère moitié de ep2)

la construction, l'ambiance sont audacieuses, le montage en général parfait à la seconde prêt (v. la course de pods ou les combats)
quant au contenu scénaristique, il y aurait bien plus à dire - mais en général on se contente de radoter sur le budget, le numérique, le merchandising, c'est vrai que c'est bien plus intéressant

par contre, John Williams semble avoir eu une sacrée panne d'inspiration pour ep2 : pratiquement pas de musique nouvelle par rapport à l'incroyable soundtrack de ep1 (qui rivalisait avec le déjà sompteux ep5 - je parle des éditions spéciales)

Ewan Mc Gregor est parfait, de même que Mc Diarmid (l'empereur n'a absolument pas perdu de son charisme, c'est juste que le personnage évolue, on ne l'imagine pas jouer au méchant façon ep6 sous les traits du paisible et faussement innocent Palpatine, faut être logique, un peu), Samuel L Jackson, Christopher Lee
Yoda prend une nouvelle dimension qui va rejaillir sur son personnage dans l'ancienne trilogie

formidables scènes à Kamino et sur Geonosis
en sautant les scènes romantiques sur le dvd, ep2 est de la même stature que ep5 (lequel reste malgré tout mon préféré)

j'attend avec impatience le 3ème épisode, et l'édition définitive de l'ancienne trilogie que j'espère très largement remaniée pour faire le lien technique et artistique avec la nouvelle

je fais long, là, mais ça m'agace ces jérémiades sur SW et LOTR
ces films ont bien leur petits défauts, mais quand on voit le néant imaginatif que représente le cinéma en général, qu'il soit américain ou français d'ailleurs....
ces films sont qd même dans la tranche supérieure pour moi, au même titre qu'un génial Mulholland Drive sous caution intellectuelle
Bon ceci dit, c'est un forum de musique, pas de cinéma (heureusement du reste :mdr: )
non parce que sur les forums de cinéma les empoignades sont permanentes (ce qui n'est qu'épisodiquement le cas ici) (enfin je ne dis pas qu'il y a empoignade sur ce post, hein, juste vues divergentes, mais justement faudrait pas que ça dégénère comme parfois sur AF)

oui merci bien Dsy, c'est agréable d'être un peu supporté (parce qu'on entend aussi des vertes et des pas mûres, comme dit ma mère) (et que les labels ont une trouille bleue de ce qu'ils ne peuvent pas caser dans la rubrique "Best-seller-assuré-on-va-se-baffrer-de-brouzoufs-mon-frère :clin: )
Inusable, lacheur!!! (sifflets) Booooh Boooooh
ah depuis que Môssieur est modérateur, Môssieur ne se sent plus, Môssieur ne condescent plus à jeter une oreille miséricordieuse sur nos pauvres productions, si ça se trouve même, Môssieur a fait des pieds et des mains pour être modérateur rien que pour s'épargner la corvée d'écouter les errements paralytiques du forum!!!!!!!
(nan bon je déconne, je vais pas changer de pseudo pour, euh, Inuuzabl, ou Hynus@blhe, ou Elbasuni)
juste pour dire que les choses avancent légèrement, notre connaissance commune Greg a mon cd entre les mains en ce moment, j'attends son avis éclairé
Mince je t'ai encore zappé sorry... :|

Pourtant je l'ai telechargé deja le morceau ! :D:

BOn je l'ecoute et je t'assassine :clin: :mdr:
Ouais c'est ça, viens t'battre, j'te prends avec une main dans le dos :8)
Bah j'ai pas grand chose a en dire, a part que je suis definitivement fan ! :aime: :clin: :bravo:

Meme les sons de synthés tres 80 entendus a 1'00, je les kiffe grave ! :clin:

Seule petite remarque un chouia negative, je ne sais pas, il est peut etre un chouia long ? (trop de parties differentes peut etre ?) mais ne prends pas en compte cette remarque en fait car je suis sur qu'une fois incorporé a ton album, il passera tres tres bien :clin: (ca le fait bien d'avoir un morceau "fleuve", avec quelques divagations melodiques, je suis ok avec ca en fait ! :clin: )
Mercimerci

bah en fait c'est tout à fait ça, c'est ce que j'appelle un "morceau d'album", long, pas le plus facile d'abord, mais qui fait une variation parmi les titres plus pop et courts (et j'en ai un encore plus compliqué en chantier, je suis dans ma période electro progressive :mdr: )
j'attend de voir si je pourrais le mettre sur l'album avec "Up the river"
AH AUSSI !! > J'adore la maniere dont tu chantes au tout debut, de facon ultra neutre et déshumanisée (un peu a la Julee Cruise ou a la Slowdive si tu vois c'que j'veux dire :clin: )
:aime:

Je pense qu'il y a un truc a creuser la... histoire de te detacher peut etre de cette image de bowie qui te colle au train ! :clin:

RAAAH OUAIS la voix du tout debut elle le fait GRAAAVEUH !! :aime: :8O: :bravo:

Ca fait bien cold, le genre d'ambiance facon silence des agneaux... :clin:
Ah bah remerci
c'est un peu voulu, la voix, je trouve effectivement que je ne varie pas assez le style au sein d'un morceau
Julee Cruise, yep!!! j'adore... :aime:
la voix déshumanisée, tout à fait, et des tonnes de reverb
j'adore "Rocking back inside my heart" et surtout "Into the night"
D'ailleurs le coffret Twin Peaks tente dangereusement ma carte de crédit
Julee Cruise est venu chanter à Nantes, où j'habite, en septembre, mais je l'ai ratée :(((
J'avais aussi Stina Nordenstam en tête (l'artiste la plus fascinante du monde)
OUAAAAIIS "into the night" est si je me souviens bien ma preferée de Julee Cruise !! :aime:

Et Stina j'adoooore sa voix ! Je ne connais pas trop par contre son profil, le personnage en lui-meme :clin: