Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire 10 piste a partir d'un fichier wav pour cd audio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire 10 piste a partir d'un fichier wav pour cd audio
Bonjour tout le monde...

Voila hier j'ai terminer en studio le mixage et le mastering d'un travail...
Après cela le studio ma donner un fihcier wav de 1 giga.

Ma question et la suivante : comment faire pour faire 10 piste audio
et le graver en 1 CD AUDIO pour l'envoyé a l'usine afin de faire le pressage ?

Autre question, j'ai une carte son interne au pc, est-ce que cela
ne me posera pas de problème de qualité faire se travail la ?
Sachant que je ne vais faire aucune modification sur le fichier mais juste
des pistes.

Autre et derniére question, est-ce que c'est possible de donner un nom au piste
et un numéro afin que cela s'affice dans l'orde ?

Genre :
piste 1 intro
piste 2 pif
piste 3 joueur
piste 4 conseil

etc..etc...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 12:23:09 ]

2
Utilise wavelab, cool edit, adobe audition ou autre éditeur audio pour séparer tes morceaux.
Si tu as de la chance, l'éditeur audio te permettra aussi de modifier les propriétés du fichier pour le nommage et numérotation de piste sinon, tu passes par un éditeur de tag pour les modifier. Voilà...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3

ce que je trouve étrange, c'est que le studio de mastering ne t'ai pas livré un truc près pour le pressage, ça me semble être un peu la base de son taf, d'ailleurs, tu es sûr qu'il ne t'a pas fait un montage de ton album tout à fait exploitable par l'usine?

4
Ok, par contre malgré que j'ai une carte bidon cela ne va pas endomager la qualité du fichier ?

Et pour l'orde des pistes il faut que les numérotes 1 puis le nom du morceau etc..

-- Docks

Le studio ou j'était c'est du bricolage, il a juste le nom de studio lol.

thx.
5

non la carte son n'intervient pas dans tous les traitements internes que tu feras.


 

6
A oui.....

Question : le studio ma donner les fichiers sources de mon mastering (il a fait cela avec cubase)
Donc si je comprend bien ce que tu me dit la... Je peut apporter des modifications
sans perde de qualité ?

Question bête alors... A quoi sert les cartes son pro au juste ?

Autre question au passage, est-ce que avec cubase on peut faire un masterign PRO ?

Merci pour les réponses.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 13:57:11 ]

7

Citation :

Je peut apporter des modifications
sans perde de qualité ?

 sans perte liées à la carte son en tout cas, mais si tu règles mal tes traitements, tu peux facilement tout déglinguer.

Pour els cartes son pro, elles servent pour l'écoute (qualité de conversion numérique/analogique) pour l'enregistrement (qualité de conversion et de préamplification) et éventuellement en mix pour des allez/retour vers des racks analo ou num.

Et puis aussi, elles disposent de drivers plus performants que les cartes son embarqués, ce qui permet par exemple des latences plus réduites, et aussi éventuellement des traitements ou au moin une gestion des entrées/sorties par DSP embarqués.

 

Pour cubase, tu peux faire les traitements, mais il ne permet pas le montage du projet, donc seule une partie du mastering peut être faite avec, il faut un éditeur type wavelab ou équivalent  qui lui dispose des fonctions nécessaires au montage, pose des indexs, codes divers etc...et gravure pour envoie à l'usine.

8
Merci pour ta réponse.

Le "studio" qui a ma fait le mixage et le mastering ma dit que avant Cubase ne permettez
de faire du mastering... Mais maintenant oui, avec la versio 5.

Est-ce que c'est vrai ?

J'en profite pour aussi poser une autre question de débutant...
Quelle est le meilleur logiciel pour faire le mixage et le mastering ?

Merci bien pour l'aide.

Cordialement.
9

le meilleur logiciel, c'est celui que tu sais le mieux utiliser et avec lequel tu es le plus à l'aise, mais ils permettent tous d'arriver au même résultat.

Quant à cubase qui permet le mastering, je n'ai pas souvenir d'avoir vu que les fonctions de montage, pose des index, des codes divers , les fonctions de vérifications d'erreur C1 C2, Cu etc... aient été implémentées.

Pour la partie traitement, n'importe quelle version peut le faire, perso je fait ça avec un vieux sx3.

10
Pour ma part celui que j"utilise le mieux Wavlab 7

Tu as peut être un lien pour apprendre : pose des index, des codes divers , les fonctions de vérifications d'erreur C1 C2, Cu etc...

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 16:40:46 ]