Sujet Compo Instru Metal, vos avis SVP

• 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Instru Metal, vos avis SVP
Bon voila une petite compo metal à vous faire écouter:

je préviens tout de suite, le style tend vers le mid-tempo, voire influencé néo. Pas de solos, pas de mélodie, que de la rythmique.

Matos utilisé pour l'enregistrement:
guitare Paul Beusher ( on se moque pas !! :mdr: ), passée dans un digitech RP100 ( on se moque pas la non plus :mdr: ) ou passée dasn le va-amp bass pour le son jazz
basse Transfer ( on se moque pas encore :mdr: ), passée dans le v-amp
batterie : samples : Drum Kit from Hell

compression utilisée : PSP Wintage Warmer
les guitares sont repassée ensuite dans amplitube, ainsi que le son basse jazz.

Bon le son de guitare est pas super, je joue pas tres bien donc y'a plein de fautes et c'est pas tres calé, mais bon vous verrez bien.

Merci pour ceux qui oseront mettre un avis !! :mdr:

Merde, croisage de post :tourne:

Citation : est vrai que si tu me di que tu joue depuis 10 ou 15 ans la je n'aurais pas le meme avis

:oops:

Ben en fait de la gratte j'ai commencé il y a dix ans. Je m'y suis pas interessé pendant cinq ans, donc j'ai quasiment pas progréssé. J'ai progressé pendant deux ans, et la ca fait trois quatre ans que je m'interesse plus à la basse, et je joue de la guitare meme pas une fois par mois donc en fait je régresse.
Mais bon si j'avais bossé serieusement la gratte j'aurais un bien meilleur niveau.

Niveau compo par contre ca fait pas longtemps que je m'y met pour le metal.

Citation : pour le mix, baisse un peu la voix

:oo: Est tu sur d'avoir écouté le bon morceau ???? Y'a pas de voix !!! :mdr:

Citation : baisse beaucoup les cimbales, montes un peu la caisse claire

Ok je prend note !! :bravo:

Croisage aussi !! :mdr:

Baisser la basse ? Ah ?
Pourtant je la trouve bien a sa place la basse. Mais juste pour info vous écoutez quel style de metal d'habitude ?
Parce que je trouve justement que dans toutes les prods pro en metal death, black, hardcore, ... la basse est trop sous mixée. Question de gout ...

Jacky repenti. SeuRn

J'écoute, le début me fait penser a un bon vieux sepultura :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Bon ben a part le passage Jazzy (que j'aurais pas laché comme ca au milieu au passage) ca me fait vraiment pensé a un vieux Sepultura ou Machine Head :clin:

Mais bon, le son de gratte, hum, comment dire ? Si ca t'interresse je peux me pointer chez toi (parceque toi je crois que t'es pas trop en mesure de te deplacer :roll: )un aprem avec ma Jackson ou ma Schecter et mon préamp pour que tu puisse retravailler ca comme il faut, si ca te dit ?

Citation : ca me fait vraiment pensé a un vieux Sepultura ou Machine Head

Le pire c'est que de sépultura j'écoute que roots quasiment ( et un peu chaos AD ) et de machine j'écoute que les trois derniers !! :mdr:

Ben écoute pour retravailler ca , moi y'a pas de probleme, mais la niveau emploi du temps faut que je stoppe un peu la zic parce que j'ai un projet de stage ( à la maison :mdr: ) à faire !! Mais bon une fois que l'emploi du temps le permettra : no probleme :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

Ok, previens moi quand ca t'interresse :8)

Carré vert, j'ecouterais ça au retour du taf ! :bravo: