Sujet Compo Instru Metal, vos avis SVP

• 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Instru Metal, vos avis SVP
Bon voila une petite compo metal à vous faire écouter:

je préviens tout de suite, le style tend vers le mid-tempo, voire influencé néo. Pas de solos, pas de mélodie, que de la rythmique.

Matos utilisé pour l'enregistrement:
guitare Paul Beusher ( on se moque pas !! :mdr: ), passée dans un digitech RP100 ( on se moque pas la non plus :mdr: ) ou passée dasn le va-amp bass pour le son jazz
basse Transfer ( on se moque pas encore :mdr: ), passée dans le v-amp
batterie : samples : Drum Kit from Hell

compression utilisée : PSP Wintage Warmer
les guitares sont repassée ensuite dans amplitube, ainsi que le son basse jazz.

Bon le son de guitare est pas super, je joue pas tres bien donc y'a plein de fautes et c'est pas tres calé, mais bon vous verrez bien.

Merci pour ceux qui oseront mettre un avis !! :mdr:

Je te dis quoi dans 5 minutes :bravo:
Alors, je trouve ça dans l'ensemble pas si mal ( en prenant compte tout ce que tu as dit)

il manque CRUELLEMENT un solo à ta compo
ton son est peut-être un peu trop brouillon ( subjectif, c'est MON avis)
au début, (à partir de 3'27) tes notes sontpeut-être un peu trop aïgues, elles sortent trop du lot je trouve
la cassure avec le son clean et, selon, bien réussie, mais tu devrais allonger la durée des notes cleans, et les varier, et créer un effet de suprise plus percutant quand tu reviens en satu
enlève un peu de basse, car le son est fort fort lourd je trouve

pour le moment je sèche

mon petit verdict: 7/10, bon début ( même si je suis loin d'arriver à ça moi-même)

tu me fais signe quand tu auras fait des modifs

ps: celui qui a du bon matos ( qui coûte chèr) ne sais pas forcèment bien jouer

vinz

---------------------------------------------------------

Citation : il manque CRUELLEMENT un solo à ta compo

Ben en fait, les solos, soit c'est pas mon truc les solos melodiques et techinques du genre shredders, :beurk: ... soit alors il me faut un solo à la meshuggah ou a la tomm morello, mais la j'ai ni le niveau, ni l'inspiration, ni le matos.

Le son brouillon, ben ca ca viens du fait que les simu du RP100 sont vraiment pas super, et ca vient surtout du fait que je suis pas du tout carré et précis ( on va pas tout mettre sur le dos du matos !! :mdr: )

Pour les notes clean, c'est ce que je me dis aussi, mais en meme temps je sais pas comment faire , parce que je les verrais pas du tout comme ca, je les vois beaucoup plus sombres, torturées ( un peu dans le genre meshuggah la encore ). Peut etre plus de reverb dessus et des effets du genre delay+chorus.

Citation : mais tu devrais allonger la durée des notes cleans, et les varier

Ben en fait ce que je cherchais a faire la, c'était un passage un peu jazz, mais la faut reconnaitre ( et ca doit s'entendre ) , j'ai jamais joué de jazz et je suis une gross quiche !! :D:

Citation : créer un effet de suprise plus percutant quand tu reviens en satu

du genre coupure, puis reprise avec mur du son ? ou autre ? ( si t'a idées vas y n'hésite pas ! ;) )

Citation : enlève un peu de basse, car le son est fort fort lourd je trouve

Ca par contre c'est voulu !! :bravo: Je suis fan du son néo-metal ultra compréssé et tres tres lourd ( à la dagoba par exemple ).

Jacky repenti. SeuRn

Au fait : merci pour ton avis ;) !

Jacky repenti. SeuRn

Écoute opeth - master's apprentice, et tu auras des idées je pense. ce morceau me fait frémir de bonheur moi! et ton morceau m'a fait un peu pensé à ce genre de musique
:boire:

pour le solo, ça peut -être une impro.tu t'enreg encore et encore, et quand t'es fin heureux, tu gardes..pis si ça plaît, tu apprends par coeur!

effet de suprise: ouai, un peu mur du son, mais pas trop.. revient brutalement au coeur du truc.. je sais pas comment dire, écoute master's apprentice d'opeth

bon courage, et fais moi signe hein !!!
Ça fait combien de temp que tu joue de la guitare?

Je n'écoute pas trop se style de metal moi je suis plus metal melodique, mais dans l'ensemble il y ade bonne idée, je pense que tout ça va murir avec le temps, il est vrai que si tu me di que tu joue depuis 10 ou 15 ans la je n'aurais pas le meme avis, si tu débutes continue, y ade bonnes idées, pour le mix, baisse un peu la voix, baisse beaucoup les cimbales, montes un peu la caisse claire, tu gagneras en puissance, car avec des cymbales aussi fortes, impossible de monter le vilume, et si tu compresse, ca va saturer, enfin voila mon avis..
Désolé, ce n'est pas la voix, mais la basse.
Baisser la voix? :?: :?!: :noidea: