Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo : ballade piano

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo : ballade piano
2
Citation de magic_pop_corn :
C'est ici :

https://soundcloud.com/dj-pessoa/so-long


J'aime beaucoup la mélodie, par contre le piano est trop étouffé je trouve.
3
Merci pour le retour !
Oui, il y a probablement trop de reverb et le jeu est peut-être trop "piano".
En fait c'est le meilleur son que j'ai (Kawai de AcousticSample), mais j'ai un mal de chien à trouver un bon réglage pour obtenir - et un son réaliste - et un toucher réaliste.
Je dois beaucoup travailler ça (ou bien enregistrer avec d'autres sons, mais un peu moins bons).
4
tu devrais augmenter la sensibilité pour que tu aies moins peur d'appuyer sur les touches, là c'est trop effleuré on à l'impression que tu veux obtenir un son doux et feutré alors que le kawai ex pro est assez puissant et brillant. Du coup on entend pas trop ce que tu veux exprimer la compo est très "timide".

T'as quoi comme autre pianos virtuels?

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 13:59:25 ]

5
Citation :
le kawai ex pro est assez puissant et brillant


Mais quand je lance le Kawai avec ses règlages par défaut, d'une part ça manque de sensibilité (on est presque tout de suite dans les "forte"), d'autre part, en "fortissimo", je n'arrive pas à obtenir la pêche d'un vrai piano.

Mes autres pianos sont ceux de Native, qui sont un peu en dessous quand même,
(j'ai aussi ceux de Ableton et de Steinberg, mais je trouve encore plus en dessous),

et j'ai aussi le piano numérique Roland FP5 qui fait pas mal l'affaire.

Mais je m'obstine avec le Kawai car c'est mon préféré de tous mes pianos (pour le son).

:bravo: Encore merci pour les retours, je vais tenir compte de tout ça pour m'améliorer dans la version "arrangée".

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 14:43:17 ]

6
ok.
Pour le kawai en augmentant un peu la sensibilité(tu vas avoir moins de "pèche" donc va falloir mettre le volume à fond, mais au moins tu pourras davantage t'exprimer en jouant un peu + franchement. Sur les 3 micros éliminent celui qui est le plus brillant et mélange les 2 qui restent. baisse un peu le bouton "tone" pour avoir un son plus feutré.

Piano native c'est à dire? tu as Alicia keys? car il correspondrait bien l'ambiance de ton morceau je trouve écoute ça, le son de base (le sample) est meilleur que le kawai:

7
Ok, merci beaucoup pour les indications de réglage sur Kawai.

Les pianos de Native que j'ai sont New York, Vienna, Berlin (tout ce qu'il y a dans Komplete 7 en fait).

Sinon j'ai écouté la vidéo, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée sur cette démo. Faudrait que je touche moi-même ! (Erik Satie : Les pianos sont comme les chèques : ils ne font plaisir qu'à ceux qui les touchent.) Je vais voir sur le site de Native d'autres démos de Alicia Keys.

A plus !

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 15:22:04 ]

8
ouais les new york, vienna et berlin sont comme tu le sais surement les pianos "akoustik piano" sortis y a 10 ans et sans aucune amélioration. C'est vrai qu'ils ne sont pas bons.

Alicia keys à un son de base beaucoup plus chaud et plus vivant et il est pas cher. J'ai beaucoup de pianos virtuels et j'ai tendance à revenir souvent sur lui. J'aime bien le kawai pour les trucs puissants et brillants, il n'a vraiment pas un son qui se prête à un jeu intimiste.

9
ça manque pas un peu d'aigus aussi ?
10
en même temps si tu trouves que c'est étouffé...c'est que ça manque d’aiguë!